Problème de Virus "Win32:Malware-gen"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de Virus "Win32:Malware-gen"



  1. #1
    invitef0809d88

    Problème de Virus "Win32:Malware-gen"


    ------

    Bonjour.
    J'ai un problème avec un virus qui se nomme apparemment d'après Avast "Win32:Malware-gen" et qui commence à m'embéter de plus en plus donc j'aimerais régler le problème avant que cela n'empire.

    J'ai suivi votre tutos et j'ai donc fais les analyses nécessaires que je vais poster.

    En termes de symptomes le premier que j'ai remarqué est le fait que les treima et circonflexe sont immédiatement doublés ex: m^^eme.
    Un peu génant.
    Mais depuis, mon navigateur (firefox) ouvre régulierement des onglets sans titre assez souvent, certains clics sur des liens me renvoie sur d'autres sites qui n'ont pas vraiment grand chose à voir, et le fait de mettre en quarantaine avec avast ne change rien puisque l'alerte revient toutes les 5minutes.

    Voila ce que je peux dire pour le moment.
    Je précise que je n'ai quasiment aucune compétences en informatique donc il faudra certainement que vous soyez très didactique en termes d'informations j'en suis désolé.

    Premier problème dans ma démarche, dans la case fichiers attachés je n'ai pas la fonction "Gérer les pièces jointes". J'ai juste les formats de fichiers valides.

    -----

  2. #2
    invitef0809d88

    Re : Problème de Virus "Win32:Malware-gen"

    Bon cette fois si ça marchait donc je commence avec un double post. Toujours très classe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    invitec04351b8

    Re : Problème de Virus "Win32:Malware-gen"

    Bonjour,

    Windows pas à jour, Internet Explorer pas à jour, la console java pas à jour, pas de parefeu contrôlant les connexions sortantes et des logiciels P2P à la pelle,n toutes les conditions pour se faire infecter.

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    @+

  4. #4
    invitef0809d88

    Re : Problème de Virus "Win32:Malware-gen"

    Il est possible en effet que mon pc soit une vraie passoire pour les virus. J'essaierais de mettre tout ça a jour.
    Sinon j'ai exécuté combofix je poste le rapport. Je l'ai renommé.
    Merci en tout cas pour l'aide et les conseils apportés.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : Problème de Virus "Win32:Malware-gen"

    Bonjour,

    il me faut un peu de temps pour analyser à fond le rapport.

    Je ferai ça ce soir (au mieux en fin d'AM).

    D'ici là, évite d'utiliser ton ordi.

    Pour les mises à jour, on les fera en temps utile.

    Il faudra aussi que tu changes tes mots de passe.

    @+

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Problème de Virus "Win32:Malware-gen"

    Bonsoir,

    Télécharge mbr.exe de Gmer et enregistre le fichier sur le Bureau.
    • Désactive tes protections et coupe la connexion. (Antivirus et antispywares, parefeu et autre résident)
    • Double clique sur mbr.exe
    • Un rapport sera généré : mbr.log
    • Réactive tes protections.
    • Poste le rapport.


    En cas d'infection, ce message "MBR rootkit code detected" va apparaitre.

    Si c'est le cas, désactive de nouveau tes protections et coupe la connexion. (Antivirus et antispywares, parefeu et autre résident)

    Dans le menu Démarrer- Exécuter tape : "%userprofile%\Bureau\mbr" -f
    Dans le mbr.log cette ligne apparaitra "original MBR restored successfully !"

    Réactive tes protections
    Poste ce rapport

    @+

  8. #7
    invitef0809d88

    Re : Problème de Virus "Win32:Malware-gen"

    Je joins le rapport, visiblement il n'aurait rien trouvé.
    Au niveau symptômes les circonflexe et treima refonctionnent correctement mais j'ai toujours des ouvertures d'onglets sans titres sur firefox je ne sais pas pourquoi. Et internet est très lent chez moi mais peut être est ce mon wifi je ne sais pas.

    Merci, bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Problème de Virus "Win32:Malware-gen"

    Bonjour,

    je ne sais pas si tu as renommé Combofix pendant la procédure de téléchargement ou après.

    Si c'est "pendant", on va installer le parefeu :

    tutoriel et lien de téléchargement ici :

    http://www.malekal.com/tutorial_Online_Armor.php

    ===

    Si c'est après, supprime Combofix.exe qui est sur ton Bureau.

    Tu le retélécharges à partir d'un des liens du tuto.

    Tu le renommes au moment où on te demande où et sous quel nom tu veux l'enregistrer.

    Tu le refais tourner avec les mêmes précautions que la première fois et tu postes le rapport.

    @+

  10. #9
    invitef0809d88

    Re : Problème de Virus "Win32:Malware-gen"

    Non j'avais simplement renommé le rapport de combofix et non pas combofix. Je le réexecute quand même?

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : Problème de Virus "Win32:Malware-gen"

    Re,

    tu ne réexécutes pas la version actuelle de Combofix, tu la supprimes et tu retélécharges comme indiqué.

    @+

Discussions similaires

  1. virus Win32:Malware-gen
    Par invite9417bb6b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 22h41
  2. virus win32:malware-gen
    Par invite05fc62d8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2010, 13h24
  3. Virus Win32:Malware-gen à enlever
    Par invitef2ed2b95 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 21h55
  4. virus WIN32 Malware-gen...
    Par invite84ae2bb0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2009, 18h02
  5. virus win32:Malware-gen
    Par invite866d5386 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2009, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...