Log procédure de ATF + RSIT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Log procédure de ATF + RSIT



  1. #1
    CM63

    Log procédure de ATF + RSIT


    ------

    Bonsoir,
    Suite à un non fonctionnement de la mise à jour automatique des Avira, on (un modérateur) m'a conseillé de faire la procédure "premiers gestes pour déinfecter la machine". Voici les logs de RSIT.
    Merci pour votre aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    b marlow

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    Salut,
    Rien de particulier à signaler dans ces logs sinon quelques entrées inutiles au Démarrage.
    Tu as tenté de réinstaller AntiVir ? Tu as verifier que ce ne soit pas le pare-feu qui bloque
    la connexion ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    CM63

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    Bonsoir,
    J'ai désinstaller Avira, netoyer la base de régistre, et réinstallé Avira. La mise à jour manuelle ne marche toujours pas. Pas plus que l'automatique (le pop-up apparaît, j'accepte de lancer la mise à jour, et elle ne se lance pas). Il affiche toujours que le fichier de références des virus date du 03/05/2009 (c'est la 3 mai ou le 5 février? Et 2009????) D'ailleurs je ne sais pas comment il peut le savoir vu que j'ai nettoyé la base de régistre après désinstallation.
    Au sujet du pare-feu COMODO je te mets en image l'extrait de la "Netware Security Policy" qui concerne Avira. Tu vois quelque chose d'anormal?
    Images attachées Images attachées
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    b marlow

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    quand tu supprimes le soft tu regardes bien qu'il ne reste pas le dossier dans C:\program files ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    Ben ça je n'ai pas vérifié, non. Il faut que je recommence la désinstall et l'install? (et que je vérifie cela)
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    b marlow

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    cela vaudrait mieux, par acquis de conscience. quant à Comodo je n'ai jamais utilisé
    ce parefeu, en outre je fuis les programmes qui ne sont pas traduits en français
    surtout quant ils touchent à la sécurité ou au systeme. mais en principe quand c'est
    coché en vert et "Allow" c'est "Autorisé".
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  8. #7
    CM63

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    J'ai pris les anti-malwares conseillés par JPL dans "Protéger son ordinateur : conseils et astuces - 06/04/2006", enfin sauf qu'en ce qui concerne l'anti-virus, il en conseille 3, je ne me souviens plus pourquoi j'ai pris plutôt Avira. Je pense que j'ai lu d'autres conseils par ailleurs et que celui-là me paraissait mieux.
    Bon je réessaierai la désinstall+clean registre + verif Program-file + réinstall demain .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    b marlow

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    tu peux même au moment de réinstaller remettre les règles du pare feu pour antivir à neuf,
    en supprimant les anciennes,. Au moment de la tentative de maj tu n'auras qu'à l'autoriser
    à nouveau pour écarter l'idée d'un blocage du firewall.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  10. #9
    CM63

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire, de toute façon tout est à "allowed" relativement à Avira dans le pare-feu .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  11. #10
    b marlow

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    Perso c'est que je ferais, supprimer Antivir, supprimer le dossier en program files,
    supprimer AntiVir du parefeu, passer un coup de nettoyeur, réinstaller AntiVir et voir
    le comportement du parefeu au moment ou AntiVir va se connecter au Net pour la maj.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  12. #11
    CM63

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    C'est ce que je viens de faire : j'ai désinstallé Avira, j'ai vérifié qu'il n'y avait plus de répertoire sous Programme-file (d'ailleurs maintenant qu'il est recréé, on ne peut rien y écrire), j'ai nettoyé le régistre, j'ai réinstallé Avira, et je ne suis pas plus avancé, ça ne marche toujours pas.
    Mais c'est vrai que je n'ai pas enlevé les références à Avira dans le pare-feu, vue qu'elles sont toutes à "Allowed".
    Je réessaierai tout en ajoutant cette opération mais je n'y crois pas.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  13. #12
    CM63

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    Je viens encore de refaire toutes ces opérations, cette fois-ci en vérifiant en plus qu'il n'y a plus de règle concernant Avira dans la "Network security policy" de Comodo, et ça ne marche toujours pas.
    Le pop-up de mise à jour de Avira vient d'apparaître, comme tant de fois, et je viens d'accepter la mise à jour, et rien ne se passe.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #13
    b marlow

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    je ne vois pas d'ou peut venir la panne, pourquoi ne pas poser la question ICI
    pour en avloir le coeur net ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  15. #14
    CM63

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    Bonsoir,
    Je suis allé sur le site que tu m'as signalé, qui est le site de Avira, j'ai trouvé dans le forum une discussion sur le même problème que moi, J'ai adopté la solution qui était proposée (désinstallation de Avira, démarrage en mode sans echec , suppression à la main des répertoires appartenant à Avira qui existeraient encore (il n'y en avait pas) (visualisation des dossiers cachés) , nettoyage du registre avec leur produit Avira Registry Cleaner, réinstallation de Avira AntiVir , vérification que le pare-feu n'empèche pas les executables de Avira Antivir de se lancer ou d'interroger le web), et je ne suis pas plus avancé, ça ne marche toujours pas.
    Une seule chose a changée : la dernière date connue de mise à jour qui est novembre 2009 et non plus avril 2009 .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  16. #15
    b marlow

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    tu n'as pas ouvert de sujet la bas ? peut-être qu'en ouvrant
    un sujet la bas, tu auras d'autres réponses que celles que tu as vu
    surtout si tu commences par leurs expliquer tout ce que tu as déjà tenter.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  17. #16
    CM63

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    Si, si, je viens de le faire, et j'ai tout exposé par le menu tout ce que j'avais essayé. J'attends la réponse.
    En attendant j'ai lu dans leur news-letter, comment supprimer les fichiers cachés que Avira aurait pu créé (visualiser les répertoire cachés dans Windows), il n'y en avait pas. Démarrage sans echec, j'ai essayé tout cela, puis réinstallé Avria, et ça ne marche toujours pas.
    J'ai lu une discussion d'un anglais qui avait le même problème que moi, mais je n'ai pas tout compris ce qu'ils lui ont demandé de faire, ils lui ont demandé de faire une exe de HijackThis Tutorial, mais bon, je préfére attendre la réponse à mon post.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  18. #17
    CM63

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    Pas de réponse pour l'instant sur le forum de Avira.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  19. #18
    CM63

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    Bonjour,
    Eh bien je te le donne, Emile? Ca s'est mis à remarcher ce matin, sans explication! Je crois que je vais essayer le gaz moutarde (avec des frites ) .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  20. #19
    CM63

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    Eh bien je te le donnes (on ne peut plus éditer???)
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  21. #20
    b marlow

    Re : Log procédure de ATF + RSIT

    C'est certainement le multi-nettoyage et les reinstall que tu as fait qui ont
    remis de l'ordre. en tout cas bravo pour ne pas avoir laché, beaucoup
    auraient laisser tomber pour passer à un autre AV
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. Transformation log & loi log-normale
    Par invite9cd74b20 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2009, 08h58
  2. suite procédure anti-malware / analyse log.txt et info.txt
    Par invite750c2c4c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 22h31
  3. ATF-cleaner
    Par invitec3b4c604 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 21h28
  4. Construction des diagrammes log-log
    Par invite60012124 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 16h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...