virus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

virus ?



  1. #1
    invite702e0b85

    virus ?


    ------

    Bonjour,

    Je m'excuse de vous déranger, mais j'ai ma boite mail qui envoie des messages à tous mes contacts depuis plusieurs semaines. On m'a dit que c'était un virus.
    J'ai suivi les indications pour changer les logiciels antivirus, firewall et les anti spywares comme préconisé sur votre forum et je vous joins les compte-rendus de RSI comme indiqué.
    En vous remerciant par avance du temps consacré à mon problème.

    Cordialement

    Laure

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite4c6c2965

    Re : virus ?

    Salut,
    Télécharge et installe >UsbFix< de C_XX & El Desaparecido

    Branche tes sources de données externes à ton PC : clé USB,
    disque dur externe,etc susceptible d'avoir été infectés mais sans les ouvrir

    - Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
    - Choisis l'option 2 ( Suppression )
    - Ton bureau va disparaitre et le pc redémarrera,c'est normal.
    - Au redémarrage ,UsbFix scannera ton pc,laisse-le travailler.
    - A la fin poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
    - Le rapport UsbFix.txt est en outre sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

    Note : "Process.exe", un composant de l'outil,est détecté par certains antivirus :
    (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.



    Ensuite télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan rapide,coche puis clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final.

    Aide en images.

  3. #3
    invite702e0b85

    suite analyse

    Bonjour,

    Voilà j'ai pris le temps (enfin) de faire ce que tu m'as conseillé, voici les rapports USBfix et malwarebytes.
    Merci pour ton aide.

    Laure
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite4c6c2965

    Re : virus ?

    cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\Laure.exe
    double clique dessus, clique sur Do a system scan only
    coche ces lignes, ferme les fenêtrés actives puis clique sur Fixchecked:




    R3 - URLSearchHook: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file)
    R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
    O3 - Toolbar: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file)
    O3 - Toolbar: (no name) - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [nerofiltercheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.ex e
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [bgmonitor_{79662e04-7c6c-4d9f-84c7-88d8a56b10aa}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor. exe"
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adob e Gamma Loader.exe


    ensuite CCleaner>options>avancé>décoch e:
    Effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h
    retour à Nettoyeur>lancer le nettoyage,ok. 2 à 3 fois.
    coche toutes les cases de l'onglet Registre>Chercher les erreurs>Réparer les erreurs.
    ensuite tu peux le remettre avec ses paramètres par défaut.
    Tuto en images.


    tu peux aussi changer d'antivirus,>>>>AntiVir<<<< est bien meilleur qu'avast. Il est en français
    et tout aussi gratuit.Si tu changes d'av ce qui est souhaitable,désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir.
    Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.


    Télécharge la dernière version d'AntiVir ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite702e0b85

    Re : virus ?

    Par rapport a Trend micro il y a deux éléments qui n'étaient pas présents dans la liste :
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    et pour ccleaner la réparation des erreurs ne fonctionne pas, le logiciel les retrouve systématiquement.
    J'avais antivir je vais le configurer comme tu dis, là il n'a rien trouvé de particulier.

  7. #6
    invite4c6c2965

    Re : virus ?

    j'avais antivir je vais le configurer comme tu dis, là il n'a rien trouvé de particulier.
    tu as désinstallé avast avant d'installer AntiVir, j'espere.
    Verifie aussi que ce ne soit pas la version 8 mais la 9 (bientot la 10 en francais, en juin)

    Par rapport a Trend micro il y a deux éléments qui n'étaient pas présents dans la liste :
    Si des elements n'y sont plus ce n'est pas grave.

    Verifie aussi que ton CCleaner soit à jour.

  8. #7
    invite702e0b85

    Re : virus ?

    Salut
    Ca fait un moment que je ne me suis pas connecté mais du coup rien n'a changé...pas de rapport de scan particulier mais tjs hotmail qui envoie des messages sans que se soit moi qui le fasse lol...
    Bref une idée?
    Merci
    Laure

  9. #8
    invite4c6c2965

    Re : virus ?

    relance RSIT et poste un nouveau rapport log.txt
    ta boite hotmail etant sur un serveur extérieur, je vois mal comment une bestiole sur ton ordi
    pourrait l'utiliser. As-tu songé à changer de mot de passe ?

  10. #9
    invite702e0b85

    Re : virus ?

    Ok je vais changer de mot de passe.
    Sinon voici le rapport antivir.
    Par contre besoin d'un rappel : c'ets quoi RSTI?
    Merci encore.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite4c6c2965

    Re : virus ?

    RSIT est le programme que tu as utilisé en début de sujet

  12. #11
    invite702e0b85

    Re : virus ?

    Ok voici le rapport, il m'a trouvé 3 virus.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invite4c6c2965

    Re : virus ?

    à la fin du scan tu as cliqué sur Supprimer la sélection ? car il te retrouve les mêmes...

    concernant RSIT ce n'est pas celui-là, mais le programme quetu as utilisé au tout premier post.

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...