bonjours!
j'ai un gros gros souci avec ma Vista...
Avant-hier, Malwarebyte a détecté des virus divers et j'ai effacé la sélection.
Il y a un doute que ce soit un faux malwarebyte d'ailleurs car c'est pas moi qui a enclenché le scan, je pensais que c'est mon copain qui l'a fait (c'est pourquoi j'ai effacé les virus en question) mais non... donc il s'est enclenché tout seul ou bien c'est un intru?
Et voilà, depuis impossible d'ouvrir une session.
L'ordi démarre et dès que ça arrive sur la page où il faut choisir l'utilisateur, ça crashe, l'écran bleu et tout....
L'ordi ne démarre qu'en mode sans échec....
j'ai eu tout de même une bonne idée de faire la capture d'écran avant d'appuyer sur "ok" pour effacer.
image ici
http://nsm03.casimages.com/img/2010/...1865887745.jpg
J'ai donc regardé les fichiers que Malwarebyte a effacé, il y a parmi eux HKEY userinit
qui semble ne pas être un virus mais au contraire un fichier important...
J'ai essayé de restaurer le système, impossible,j'ai aucun point de restauration de créé...??? (comment ça se fait? c'est pas automatique ça?)
oh ouna khrosse malheur!
essayé de restaurer a partir du CD, j'ai pas les mêmes menus qui sont montrés dans les tutos que j'ai trouvé, rien avoir...
ptet parce que l'autorun ne s'enclenche plus, et pourtant, la clé autorun dans le registre est sur la valeur 1...d'ailleurs, l'autorun ne marche plus après le passage de usbfix...)
J'aimerais éviter de formater, car j'aimerais garder tous les logiciels installés...
(j'en ai un paquet, s'il faut tout réinstaller, j'en ai pour une semaine de galères!)
Informations supplémentaires sur le problème je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je poste au cas où)
BCCode: 1000007f
BCP1: 00000008
BCP2: 80158000
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
j'ai fait fait un scan avec CMD:
resultat:
la protection des ressources windows a trouvé
des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer.
Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log
par exemple:
C:\windows\Logs\CBS\CBS.log
seulement, dans le dossier CBS en question il n'y a pas de CBS.log
j'ai fait un scan (toujours en mode sans echec) avec uniblue registrybooster, il m'a trouvé 157 erreurs, mama mia, c'est quoi ce délire?
c'est pas parce que je suis en mode sans échec?
je poste le rapport en piece jointe.
je m'en sors pas toute seule, ça fait trois jours que je galère sans vraiment avancer...
svp, si qqn peut m'aider!!
merci d'avance!
-----