Win32 Qandr (Rtk)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Win32 Qandr (Rtk)



  1. #1
    invite9e1cc696

    Win32 Qandr (Rtk)


    ------

    Bonjour bonjour,
    Mon PC a attrapé ce virus sur un site de vidéos en streaming.
    Symptôme principal: mon PC met bien 20 à 30 minutes pour se lancer au démarrage.
    Merci d'avance pour votre aide.

    F.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : Win32 Qandr (Rtk)

    Salut,
    Télécharge et installe >UsbFix< de C_XX & El Desaparecido

    Branche tes sources de données externes à ton PC : clé USB,
    disque dur externe,etc susceptible d'avoir été infectés mais sans les ouvrir

    - Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
    - Choisis l'option 2 ( Suppression )
    - Ton bureau va disparaitre et le pc redémarrera,c'est normal.
    - Au redémarrage ,UsbFix scannera ton pc,laisse-le travailler.
    - A la fin poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
    - Le rapport UsbFix.txt est en outre sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

    Note : "Process.exe", un composant de l'outil,est détecté par certains antivirus :
    (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.





    Ensuite télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan rapide
    coche puis clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final.

    Aide en images.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    invite9e1cc696

    Re : Win32 Qandr (Rtk)

    Bonjour,
    J'ai été absent ce weekend et n'ai donc procédé à vos recommandations que ce matin, ce qui n'a à priori rien changé. Toujours aussi long à démarrer. En fait, de nouveaux symptômes sont même apparus. A savoir, je ne peux plus ouvrir les messages de ma boîte hotmail depuis ce poste, ni accéder à certaines applications, comme certains jeux en ligne. Mes ports USB ne fonctionnent plus: quand j'y branche une clé, le son émit par windows se répète deux fois, très vite, et quand je la retire, il sonne normalement. J'ai oublié de mentionner également dans mon 1er message que je la restauration d'aktive desktop ne veut pas se faire sur mon bureau. Je n'y connais rien, alors je ne sais pas si c'est grave...
    Mon PC est fragmenté en 2 disques durs, 2 utilisateurs différents. Je rencontre les mêmes problèmes sur ce deuxième poste. Dois-je y refaire les mêmes manip?
    En pièces jointes, les derniers rapports.
    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite9e1cc696

    Re : Win32 Qandr (Rtk)

    Oups! J'ai oublié de préciser: ces symptômes ne sont pas apparus suite aux manipulations faites ce matin. Je ne m'en suis rendu compte qu'un peu avant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b marlow

    Re : Win32 Qandr (Rtk)

    Télécharge ComboFix (de sUBs):
    - Sauvegarde le sur ton Bureau.
    - Désactive ton antivirus.
    - Double-clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    - Lorsqu'il aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran (fichier texte).
    - Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

    Le rapport est également sauvegardé ici : C:\ComboFix.txt

    Ne pas cliquer dans la fenêtre de Combofix durant l'analyse ;
    ceci provoquerait le gel du programme


    Tuto ComboFix
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  7. #6
    invite9e1cc696

    Re : Win32 Qandr (Rtk)

    Voila le rapport de combofix.
    ça a été un peu long, désolé, il m'a fallu découvrir comment désinstaller cette cochonnerie de norton
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    b marlow

    Re : Win32 Qandr (Rtk)

    tu peux aussi changer d'antivirus,>AntiVir (tuto)< est bien meilleur qu'avast.
    Il est en français et tout aussi gratuit.
    Si tu changes d'av ce qui est souhaitable, désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir.
    Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.

    Clique ici pour télécharger la dernière version.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  9. #8
    invite9e1cc696

    Re : Win32 Qandr (Rtk)

    Voilà le rapport d'Antivir. J'ai retrouvé mon bureau, mais mon PC est toujours aussi lent à démarrer, et mes ports USB ne fonctionnent toujours pas. Toujours impossible également d'ouvrir mes mails :/

    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    b marlow

    Re : Win32 Qandr (Rtk)

    J'ai retrouvé mon bureau, mais mon PC est toujours aussi lent à démarrer, et mes ports USB ne fonctionnent toujours pas. Toujours impossible également d'ouvrir mes mails :/
    En même temps avec tous les cracks/patchs que tu utilises je me demande
    si ca vaut le coup de se battre pour désinfecter cet ordi, si la pratique que
    tu as du web ne change pas...
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  11. #10
    invite9e1cc696

    Re : Win32 Qandr (Rtk)

    Je n'ai pas une utilisation pro du net, je m'en sers juste pour trouver des images, mater des vidéos et checker mes emails. Je ne télécharge que très rarement. Je suis étudiant en arts et j'ai besoin de ces programmes qui coûtent bcp trop cher neufs, d'où les cracks et les patchs. Ca fait 4-5 ans que j'utilise ce PC et c'est la 1ère fois que j'ai un tel problème avec :/
    J'ai quelques dossiers importants à sauver dessus, alors s'il y a encore quelques trucs à essayer, je suis preneur.

  12. #11
    yoda1234

    Re : Win32 Qandr (Rtk)

    Citation Envoyé par Kaiser FrouXXX Voir le message
    Je ne télécharge que très rarement. Je suis étudiant en arts et j'ai besoin de ces programmes qui coûtent bcp trop cher neufs, d'où les cracks et les patchs. Ca fait 4-5 ans que j'utilise ce PC et c'est la 1ère fois que j'ai un tel problème avec.
    Il y a sans doute d'autres solutions comme les licences destinées à l'enseignement, les logiciels libres, etc. Je considère qu'essayer de désinfecter une machine, qui de toutes façons est destinée a être de nouveau infectée, est une perte de temps inutile pour des bénévoles comme les membres du groupe anti-malware.

    De plus, le fait d'aider des gens comme toi, fait de nous des complices au regard de la loi. Je te rappelle donc notre charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Je verrouille donc ce fil inutile.

    PS: Avant de prendre cette décision, je me suis assuré que tu n'étais pas dangereux pour les autres, c'est à dire que ton infection ne soit pas "contagieuse". Il ne manquerait plus que des gens aussi peu scrupuleux que toi attirent des ennuis aux autres.
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/05/2010 à 12h02.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Win32 Qandr [Rtk]
    Par invite0df515f4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/05/2010, 19h49
  2. Virus Win32 Qandr [Rtk]
    Par invitea850df0a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2010, 23h29
  3. Win32:Qandr[rtk]
    Par invite105a2947 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 14h33
  4. Win32 Qandr [Rtk]
    Par invite0df515f4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2010, 19h05
  5. Virus Win32 Qandr (Rtk)
    Par invite8c446bcf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/04/2010, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.