Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer



  1. #1
    inviteca9c9f83

    Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer


    ------

    Bonjour. Je vais tenter d'expliquer clairement mon soucis.

    Tout à l'heure j'ai reçu ce mail, de quelqu'un que je connais.

    blz .... ! ¦¦¦¦¦¦
    ja vi todo tipo de corno mais esse ai e novo, e voce conhece !!
    ve ai e se vc indentifica o tipo desse corno, esse é o corno Azulejo: Baixinho, quadrado e liso kkk
    Veja o Corno Azulejo http://www.youtube.com/watch?v=¦¦¦¦¦¦

    C'est du portugais. Mais ça ne m'a pas parut bizarre car je joue au billard en ligne( avec la personne qui m'a soit disant envoyé ce mail, car je ne pense pas que ce soit lui) et la majorité des joueurs sont Brésiliens et ne sont pour la plupart pas franchement sympas.

    J'ai pensé que c'était un truc amusant pour se foutre gentiment d'eux.

    L'INTEGRALITE de la dernière ligne est en fait un lien sur lequel j'ai cliqué sans me poser de question.

    Ça m'a ouvert une fenêtre pour enregister le fichier. Quand je suis allé cliqué sur mon fichier enregistré, j'ai eu la fenêtre me disant que "je ne sais plus quoi veut accéder à votre ordinateur" et j'ai autorisé, toujours sans me poser de question.

    La fenêtre en question (dont j'ai joint la capture) s'est brièvement ouverte et j'ai été redirigé vers la vidéo. Mais environ dix minutes plus tard, quand j'ai voulu bougé la fenetre de mon explorateur, pas moyen, et plus aucunes autre d'ailleurs. Le PC a planté pendant environ deux minutes.

    Je l'ai redémarré et là, clairement, c'était plus long que d'habitude, sans parler de cette fichue fenêtre qui apparaît brièvement.

    J'ai super souvent des fenêtres qui ne répondent plus et c'est j'en suis certain cette saloperie de NTkrnl qui plante grave mon PC mais je ne sais absolument pas quoi faire pour m'en débarrassser.

    J'ai exécuté ATF ainsi que RSIT dont j'ai joint les deux fichiers générés.

    Voilà, j'espère avoir été clair dans mes expliquations et j'espère aussi que quelqu'un pourra me venir en aide car je ne sais vraiment pas quoi faire…

    Merci de m'avoir lu et aurevoir.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    Salut,
    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan Complet,coche puis clique sur Supprimer la sélection
    puis poste le rapport final.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    inviteca9c9f83

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    Salut !

    Merci de ton aide. J'ai télcharger le programme mais j'ai un gros soucis avec mon scan. Ça fait trois fois de suite que le programme plante au bout de 34 minutes d'analyse…

    Sinon il a repéré 9 éléments infectés mais à la troisième tentative de scan, seulement 9.

  4. #4
    inviteca9c9f83

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    Je voulais dire seulement 8 !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b marlow

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    Fais la mise à jour de MBAM, puis passe en mode sans échec pour faire le scan.
    • Redémarrer l'ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône
      Windows apparaisse, tapoter la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisir la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuyer sur "Entrée".
    • Choisir ta session habituelle. Pas Admin ou autres.
    Une fois le scan fini redémarre normalement, puis poste le rapport.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  7. #6
    inviteca9c9f83

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    Voilà, je viens de terminer le scan en mode sans échec. éléments inféctés ont été trouvé. J'ai coché et supprimer la selection puis redémarer l'ordinateur normalement.

    Il me semble que la fameuse fenêtre n'est pas apparue.

    une question : est-ce que ma carte SD et mon disque dur externe qui étaitent connectés peuvent également être contaminé ?

    Merci de ta précieuse aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    b marlow

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    Non, ce n'est pas une infection touchant les supports amovibles.
    Si tu trouves ce dossier à cet endroit, supprime-le
    C:\MessengerPlus

    tu peux aussi changer d'antivirus,>AntiVir (tuto)< est bien meilleur qu'avast.
    Il est en français et tout aussi gratuit.
    Si tu changes d'av ce qui est souhaitable, désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir.
    Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.

    Clique ici pour télécharger la dernière version.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  9. #8
    inviteca9c9f83

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    Alors voilà :

    Comme tu me l'a conseillé, j'ai installé antivir. Je l'ai configuré comme sur le tuto, sauf que je n'ai pas trouvé d'onglet "proxy".

    J'ai lancé un scan "contrôle intégral du systéme" et j'ai eu 1 résultat positif (TR/Vapsup.ucd) et 2 avertissements.

    À la fin du scan, une fenêtre s'est ouverte et j'avais le choix entre "tout réparer" ( ce que j'ai fait, en espérant ne pas avoir fais une bêtise) ou annuler.

    En pièce jointe, le rapport de scan, comme tu me l'avais demandé en cas de résultat positif.

    Encore merci de ton aide, sincèrement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    b marlow

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    Ok, tu peux supprimer RSIT ainsi que TrendMicro HijackThis (par ajout-supp des programmes pour ce dernier).

    Quelques consignes pour surfer couvert:

    Un compte limité accroit la sécurité

    Les mises à jour des programmes aussi

    Comment reconnaitre et éviter les programmes piégés

    Les dangers du P2P

    Avoir une image disque pour faire un backup en cas de crash ou autres gros soucis

    @+
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  11. #10
    inviteca9c9f83

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    Euh, en passant dans Programmes et fonctionnalités" je ne trouve pas TrendMicro HijackThis. En passant par C:\programmes j'ai bien un dossier "trendmico" dans lequel se trouve "hijackthis.exe" "moi.exe" (moi étant le nom de ma session) et un fichier de log mais pas de uninstall.

    Je conserve MBAM ?

    Sinon j'ai oublié de te le dire hier mais j'avais effectivemment un dossier C:\MessengerPlus.

    Je te remercie de ton aide.

  12. #11
    b marlow

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    Ok c'est cool, supprime le dossier TrendMicro ou tu as trouvé "hijackthis.exe" "moi.exe"
    ainsi que C:\MessengerPlus

    Garde MBAM pour faire des scans de temps à autres après l'avoir mis à jour. C'est un top de programme.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  13. #12
    inviteca9c9f83

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    Voilà, j'ai supprimé le dossier TrendMicro. C:\MessengerPLus je l'avais déjà viré hier.

    OK pour MBAM et encore un grand merci à toi

  14. #13
    b marlow

    Re : Fenêtre NTkrnl qui s'affiche brièvement sur le bureau, PC long à démarrer

    De rien; bon surf et @+
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. Photos qui ne s'affiche pas sur couchsurfing
    Par inviteedd12661 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 21h17
  2. mon bureau ne s'affiche pas
    Par invitece2479cd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2009, 13h08
  3. pB bureau et menu demarrer
    Par hley dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 13h24
  4. image qui ne s'affiche pas sur mon site
    Par pere noel dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2006, 12h45
  5. Fin de démarrage long (bloqué sur le bureau)
    Par invite987abbb5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2005, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.