Un malware. Ou ptere un virus...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Un malware. Ou ptere un virus...



  1. #1
    invite490546e0

    Un malware. Ou ptere un virus...


    ------

    Bonjour
    Ca fait quelques temps que les problemes de mon ordi s'accumulent
    Les problemes rencontrés et visibles:
    - Avira ne veut pas être "actif". Je l'ai désinstallé, réinstallé, et j'ai cliqué au moins 20 fois sur " activer", pas moyen, le petit parapluie reste fermé
    - Pas moyen non plus de mettre à jour Windows, ni Windows Defender.
    - Quand je redémarre mon ordinateur, il faut que je débranche ma mémoire externe, sinon la connexion à mon profil échoue et je bascule sur une session temporaire, sans l'habillage de fenetre et de barre des taches vista, sa revient à l'ancienne. Et puis le processus d'hote échoue, et je peut rien faire.
    - Parfois, le son ne veut pas s'allumer, et je dois aller le démarrer manuellement dans la fenetre des services.
    - enfin, je sais pas si c'est lié, mais mon navigateur orange n'arrete pas de bugger. Par exemple, sa fait la troisieme fois que j'essaie d'écrire et de poster ce message. Et quand je fais une recherche google et que je veux ouvrir un résultat dans une nouvelle fenetre " ce programme ne peut afficher la page" et j'ai un URL de ce type : http:///url?sa=t&source=web&cd=3&ved...MrTmuslh-rri6g

    Bref, sa me parait impossible de démarrer mon année scolaire comme ça.
    Dans les pieces jointes, les fichiers qu'on obtient après votre procédure.
    Merci à l'avance et bonne journée

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Salut,
    Une des causes probables des dysfonctionnements c'est la présence de 2 antivirus résidents
    dans ton ordi, avast et AntiVir, peut-etre meme 3 avec McAfee.
    La règle c'est : 1 seul antivirus résident (protection en temps réel).
    Si tu as acheté McAfee désinstalle/supprime avast et AntiVir par le panneau ajouter-supprimer des programmes.
    Sinon supprime les deux autres et garde uniquement AntiVir car c'est un excellent antivirus.
    Profites-en pour supprimer aussi cette toolbar parasite Softonic_France Toolbar , fermer le navigateur avant.

    Ensuite cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\raven.exe , double-clic dessus, clique
    sur Do a system scan only, coche ces lignes, ferme les fenêtres actives puis clique sur Fixchecked:

    F3 - REG:win.ini: run=RmFile.exe
    O2 - BHO: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files\Softonic_France\tbSoft.d ll
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)
    O3 - Toolbar: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files\Softonic_France\tbSoft.d ll
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched .exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Users\raven\Program Files\DNA\btdna.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNoti fier\GoogleToolbarNotifier.exe "
    O4 - HKCU\..\Run: [MSSMSGS] rundll32.exe winpqt32.rom,MIElEB
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
    O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
    O4 - Global Startup: DVD Check.lnk = C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe

    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan Complet à la fin clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final en P-J.

    NB: sur le tuto c'est le scan Rapide, faire le scan Complet, plus long mais ...complet.

    Aide en images.

  3. #3
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Bonjour
    Déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre. J'avais effectivement encore quelques traces de McAffe, que j'ai viré, et un dossier Avast qui tient mordicus à rester là où il est. J'ai essayé de le supprimer manuellement, j'ai pas l'autorisation. Du coup, j'ai essayé de tripoter lesdites autorisations, de telecharger l'utilitaire de desinstallation avast, de le supprimer en mode sans echec, en mode super administrateur, avec ccleaner. Et sa fait plus deh que j'attend la clé d'activation avast, pour que je puisse acceder au logiciel et donc peut être mieux le desinstaller. Sinon je seche.
    A part sa, j'ai continué la procedure, j'ai fait le scan rapide et le complet du coup:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    démarrer/exécuter, tapes services.msc valide par Entrée
    double-clique sur ses services un par un puis les mettre sur Arrêté et Désactivé
    avant d'essayer de supprimer avast:

    avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv)
    avast! Antivirus - ALWIL Software
    avast! Mail Scanner - ALWIL Software
    avast! Web Scanner - ALWIL Software -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Je l'ai refait au cas où, mais je l'avais déjà tenté...De toute façon, il était automatiquement sur arreté.
    Je te met le message exact qu'il me met (après m'avoir signalé que sa risque d'empecher le fonctionnement de certains programmes et demandé si je suis bien d'accord):
    "acces au dossier de destination refusé
    Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action
    Alwil Software
    Date de création : 20/05/2009"

  7. #6
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Télécharge >>OTM<< (de Old_Timer) sur ton Bureau.
    Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
    Copie les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les
    sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C
    (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
    Code:
    FS
    :services
    aswUpdSv
    avast! Antivirus 
    avast! Mail Scanner
    avast! Web Scanner
     
    :files
    C:\Program Files\Alwil Software
     
    :Commands
    [purity]
    [emptytemp]
    [emptyflash]
    [resethosts]
    [Reboot]
    Retourne dans la fenêtre de OTM, fais un clic droit dans la zone puis Coller.

    Clique sur le bouton rouge
    Le résultat apparaitra dans le cadre Results.
    Clique sur Exit pour fermer.
    Poste le rapport situé dans C:\_OTM\MovedFiles\*******_******.log


    NB: Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
    si c'est le cas accepte par Oui/Yes. (Quoi qu'il en soit redémarre l'ordi)

  8. #7
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Vala.
    Je sais pas si c'était sensé supprimer le dossier dans Programme, mais il est toujours là malgré le rapport positif.
    Sinon, bah mon ordi a buggé 6 ou 7 fois au redémarage, j'ai fini par lancer une réparation du démarrage qui a rien donné, a part que mon ordi s'est enfin allumé correctement. Si sa peut t'aider...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    tu as désactiver l'UAC ?

  10. #9
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Pas la première fois, mais la seconde si.
    Sa marche pas plus ^^"
    Il fait pas semblant d'être là au moins ce dossier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    refait la manip en mode sans échec.

    • Redémarrer l'ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapoter la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisir la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuyer sur "Entrée".
    • Choisir ton compte.

  12. #11
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Hallelujah!
    Le dossier n'existe plus que dans moved files de _OTM.
    Par contre, aucune autre amélioration n'est visible...
    Quand j'essaie une mise à jour du pare feu par exemple, sa met code erreur : 0x80072efe
    Cela dit, la connexion bas débit que j'ai en ce moment doit pas trop arranger les choses...
    Bref en gros, toujours ce probleme au démarrage, avira qui refuse d'activer le guard, ...
    c'eut été trop beau...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...


  14. #13
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Pour l'instant le guard est actif, mais j'avais déjà tester avant et il s'était désactivé au out de quelques jours. On verra lol

  15. #14
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    configure-le comme sur le tuto, puis fait un scan de ton poste de travail.
    si il trouve quelque chose poste le rapport.

  16. #15
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    après une longue galère pour mettre a jour la bete, me revoilà. Y a 2 fichiers pasque j'ai fait une analyse avant la mise à jour^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    NB: Pour Vista l'utilisation de l'outil nécessite de faire Clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.


    installe>>CCleaner<<, décoche la case des maj-auto
    lors de l'installation, ensuite CCleaner>options>avancé>décoche:
    Effacer uniquement les fichiers datant de plus 24h
    retour à Nettoyeur>lancer le nettoyage>ok. 2 à 3 fois.
    coche toutes les cases de l'onglet Registre>Chercher les erreurs>Réparer les erreurs.
    ensuite tu peux le remettre avec ses paramètres par défaut.
    Tuto en images

  18. #17
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Et voilà
    Après la manip, j'ai essayé de redémarré mon ordinateur, mémoire externe branché et cette fois ci, pas de problème!Par contre, le probleme des mises à jour reste d'actualité...
    Enfin; déjà merci beaucoup, si le probleme du redémarrage ne se représente pas, c'est déjà énorme!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    réinitialise le parefeu Vista , c'est peut-être lui qui bloque...

  20. #19
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    toujours pas...

  21. #20
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    toujours pas...
    un peu plus d'explications, que reste-t-il comme programmes qui ne se mettent pas à jour ?

  22. #21
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Ben rien de neuf, windows defender, windows tout court...J'ai cherché de l'aide sur le net avec le code erreur, mais rien de concluant. En même temps, si y a que ça, je peut faire avec...
    le code erreur en question pour defender: 0x80072efe
    pour windows update, c'est le même je suppose : 80072EFE

  23. #22
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    essaie avec Dial-a-fix
    extraire le fichier, clic-droit exécuter en tant qu'administrateur sur l'exécutable
    ensuite double-clic sur le bouton puis sur après son travail
    redémarre l'ordi et essaye de voir si cela refonctionne.

  24. #23
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    J'ai essayé à plusieurs moment de la journée, et en passant par le site officiel, mais quand j'extrai le fichier, winrar me dit que le fichier est inconnu ou endommagé...je réesserai dans la semaine, puisque je retrouverai ma connexion haut débit...

  25. #24
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Dial a Fix n'est pas compatible Vista, du coup vois plutôt avec Fix-It

  26. #25
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    Et quelle manip'? Pasque j'en ai fait plusieurs, mais je vois pas celle qui pourrait possiblement réenclencher les mises à jour...
    Sinon, certaines images commencent à s'afficher, et puis elles s'arrêtent, et on peut donc les enregistrer avec un clic droit. Concretement, quand on va les voir sur le disque dur, ya la partie normale de l'image qui s'est affichée, et l'autre partie est grisée...
    je pense que c'est plutot lié à mon probleme avec google (tu sais, quand je fais une recherche, je peux pas ouvrir un nouvel onglet à partir d'un des résultat....). Cela dit, comme mon pc n'est visiblement pas infecté, je suis pas sure que sa rentre dans cette partie du forum...

  27. #26
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    logiquement c'est c'est la manip Windowsupdate. ouvre le programme FixIt par un
    clic droit exécuter en tant qu'administrateur. et choisis l'option voulue (windowsupdate).

  28. #27
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    ben justement, je le vois pas chez moi...le seul truc avec "windows" dedans, c'est windows search.

  29. #28
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    tu n'as pas comme sur l'image "Windows update" ?
    http://img.clubic.com/photo/03122322.jpg

  30. #29
    invite490546e0

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    oula non j'ai rien de tout ça!Mais peut etre qu'il faut s'inscrire pour avoir toutes ses options? Et donc me creer un compte...
    Bon, voilà texto les options que j'ai :
    - problemes audio ou liés a l'absence de son
    - Probleme d'impression et erreurs d'impression
    - votre lecteur de cdrom ou dvd ne peut ni lire ni ecrire sur un media
    - améliorer les performances et la sécurité d'internet explorer
    - Internet explorer se fige ou se bloque
    - les effets visuels d'aero glass ds windows vista ne répondent pas
    - pb avec des fichiers ou des dossiers dans windows
    - pb liés à la vitesse et aux performances générales du systeme
    - taches courrantes de maintenance du systeme
    - windows search ne fonctionne pas ou les recherches sont plus lentes
    - pb de consommation electrique et la durée de vie de la batterie
    - pb de photos et de diaporama dans windows
    - peripheriques ou materiels ne fonctionnent pas ou ne sont pas détéctés

    pfiou, voila

  31. #30
    invite4c6c2965

    Re : Un malware. Ou ptere un virus...

    très franchement, à ta place je sauvegarde mes données essentielles, mes favoris etc, et je réinstalle.
    trop de soucis ayant rapport avec Windows. Bon courage car repartir sur un Vista c'est déjà un handicap.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. virus malware
    Par inviteaf579034 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 14h47
  2. virus ou malware ?
    Par invite871e81fd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2009, 23h54
  3. virus ou malware
    Par invitedeb7c356 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 17h51
  4. Pb virus ou malware
    Par invitedea5cf70 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 12h42
  5. malware? virus?
    Par invite06b5a771 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/12/2007, 05h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...