Protection antivirus introuvable dans Centre de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Protection antivirus introuvable dans Centre de sécurité



  1. #1
    Franz Dur

    Protection antivirus introuvable dans Centre de sécurité


    ------

    Bonjour,

    Mon antivirus est Antivir Premium, à jour.

    C'est le post de Tatose qui m'a conduit à ouvrir le Centre de Sécurité:

    il indique que l'antivirus est introuvable. Pourtant dans "Gerer les paramètres de sécurité" il affiche Options Internet, Pare feux Windows (qui est activé), Mises à jour automatiques et... Antivir Desktop.

    Je sais qu'antivir est activé (les services sont démarrés et je peux tester avec Eicar), ce qui m'ennuie c'est que si un malware le déactive je n'en serai pas prévenu.

    J'ai essayé la procédure décrite dans le fil de Tatose (couper winmgt et recréer Repository) mais cela ne change rien.

    A tout hasard je joins les logs de Rsit et Hijackit

    Merci pour toute solution

    Francis

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite4c6c2965

    Re : Protection antivirus introuvable dans Centre de sécurité

    Salut,
    Voila ce que voit le Centre de sécurité pour toi:

    AV: Kaspersky Internet Security (disabled)
    FW: Kaspersky Internet Security
    et voila ce que tu as dans le panneau ajout-suppr des programmes:
    Kaspersky Internet Security 2010-->MsiExec.exe /I{9D8B0949-7C47-476F-9F06-F900D3B078EA}
    Kaspersky Internet Security 2010-->MsiExec.exe /I{9D8B0949-7C47-476F-9F06-F900D3B078EA}
    donc il y a déjà un binz car on ne garde pas deux av résident sur la même machine.

    si tu veux garder antivir, supprime kaspersky, nettoie toutes traces d'un coup de CCleaner
    puis verifie que tu as bien la dernière version de AntiVir.

  3. #3
    Franz Dur

    Re : Protection antivirus introuvable dans Centre de sécurité

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse. Cela m'apprendra à lire les rapports avant de les envoyer comme une brêle...

    En fait j'avais désinstallé KIS (par le panneau de configuration) et regardé dans AUtoruns (Sysinternals) sans voir aucune référence à Kaspersky. Je viens de nettoyer le registre (Registrar Registry) et aussi quelques restes de dossiers Kasperky dans Documents and Settings\All Users. De toutes façons le message "cet ordinateur est protégé par KIS" ne s'affichait plus au démarrage.

    Il n'y a plus aucune mention de Kaspersky dans les rapports produits par Rsit (je peux les joindre) mais la situation du Centre de sécurité Windows n'a pas changé: Protection antivirus Introuvable.

    J'ai refait arrêt de winmgmt, ren Repository Repository.ol2 (qui a été fait) mais il n'a pas recréé un Repository...

    J'en suis là.

    Merci encore

    Francis

  4. #4
    invite4c6c2965

    Re : Protection antivirus introuvable dans Centre de sécurité

    tu as vérifié si tu as la dernière version d'Antivir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franz Dur

    Re : Protection antivirus introuvable dans Centre de sécurité

    J'ai la version 9 téléchargée sur le site Avira il y a 8 jours: version produit 9.0.0.58 (15/06/2010), moteur 8.0.004.46 (25/08/2010), définition des virus 7.10.11.42 (27/08/2010) etc...

    Il parait que l'on peut télécharger la version 10 (en anglais) cela en vaut-il la peine? Je pense qu'n peut l'installer "par-dessus" la V9 et garder sa clé d'activation?

    Par contre j'ai un problème avec wbem: après renommage Repository -> Repository.old il a bien recréé Repository, mais maintenant cela ne fonctionne plus, si je les mets dans un dossier Temp, rien n'est recréé...

    Et quand je fais Net Start winmgmt les message est: le service est déjà en route. Pourtant le service est sur Auto mais arrêté...

    Du coup j'ai remis le Repository d'origine dans wbem.

    Je viens de refaire un scan avec Antivir de tout C:\ car j'ai lu que des virus pouvaient se glisser par là mais tous les fichiers dans wbem\FS sont accessibles et antivir ne trouve rien.

    Francis

  7. #6
    invite4c6c2965

    Re : Protection antivirus introuvable dans Centre de sécurité

    il faudrait essayer en désactivant le Centre de sécurité, redémarrer l'ordi, puis rectiver le Centre.

    Pour le désactiver:
    Démarrer / Exécuter / tapez services.msc / validez par OK.
    Mettre le service "Centre de sécurité" sur "manuel" -> et sur Arrêter le service.

    redémarrer une ou deux fois avant de le réactiver.

  8. #7
    Franz Dur

    Re : Protection antivirus introuvable dans Centre de sécurité

    Bonjour,

    J'aio fait tout cela, plusieurs cycles de redémarrrage après arrêt du Centre de sécutité mais sans résultat, Antivir reste introuvable (bien qu'il soit signalé juste en-dessous!!). Je vais en rester là, dans pas longtemps je passerai la machine sous Win7.

    Merci pour l'aide.

    Francis

Discussions similaires

  1. XP SP3 : souci pare-feu, centre de sécurité et partages
    Par inviteb7740c0e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2010, 13h38
  2. protection d'un transfo de sécurité
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2007, 17h44
  3. Probléme avec le Centre de sécurité
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 19h29
  4. Centre de sécurité
    Par invitec85fb8ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 07h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...