Bonjour,
Voici mon problème: lorsque je fais une recherche (par exemple, sur google), il arrive à l'occasion que lorsque je clique sur un lien, le site qui ouvre n'est pas du tout celui que je voulais (souvent asklots.com).
-----
Bonjour,
Voici mon problème: lorsque je fais une recherche (par exemple, sur google), il arrive à l'occasion que lorsque je clique sur un lien, le site qui ouvre n'est pas du tout celui que je voulais (souvent asklots.com).
Salut,
Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
Fait un scan Complet à la fin clique sur Supprimer la sélection
Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final en P-J.
NB: sur le tuto c'est le scan Rapide, faire le scan Complet.
Aide en images.
Voici le log du scan
relance RSIT puis poste le nouveau rapport log.txt
Voila!
En passant, un gros merci pour tout ce que vous faites!
Cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\Francois.exe
double clique dessus, clique sur Do a system scan only coche ces lignes
ferme les fenêtres actives puis clique sur le bouton Fixchecked :
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKCU\..\Run: [Tzysa] rundll32 "C:\Users\Francois\AppData\Roa ming\C_20833U.dll",SEHRHVXL
O4 - HKCU\..\Run: [BellCanada_Installer.Activatio n] "C:\Users\Francois\AppData\Loc al\Temp\BellCanada_Installer\M cciInitializer.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab
Fais un scan en ligne >< coche toutes les cases qui se présenteront, à la fin poste
le rapport se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
Aide en images