worm.win32.netsky puis redémarrage impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

worm.win32.netsky puis redémarrage impossible



  1. #1
    invite9456b9ac

    worm.win32.netsky puis redémarrage impossible


    ------

    Bonjour,

    J'ai tanté de nettoyer un pc (pas le mien) sous windows xp ateint par le ver worm.win32.netsky.

    Les symptômes étant:
    . suppresion du wallpaper
    . Splashscrenn permanent
    . un antivirus bidon faisant mine de scanner
    . empêche certains programme de se lancer (incluant spybot & cie)

    Sur ce j'ai lancer l'utilitaire de desinfection FxNetsky trouver sur ce site: http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyd.htm

    Il n'a pourtant rien trouver.

    A cet instant ne sachant pas quoi faire de plus, j'ai tenter une restauration système mais suite à celà l'ordi en question refuse de démarrer (il redémarre en boucle) si je desactive le redémarrage, alors j'accéde à un bel ecran bleu avec le message suivant:

    Stop: c000021a processus windows logon [...] avec l'état 0xc0000022 (0x00000000 0x00000000) système arrêté.

    PS: aucun cd d'installation xp disponible donc la réinstallation est une option non envisageable (malheureusement ).

    Y a t'il une solution? Quelqu'un à t'il déjà été confronté à ce problème?

    merci.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : worm.win32.netsky puis redémarrage impossible

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite9456b9ac

    Re : worm.win32.netsky puis redémarrage impossible

    Oui je veut bien, mais cet ordinateur redémarre en boucle Je ne peut donc pas vous procurer ces piéces jointes.

  4. #4
    invite4c6c2965

    Re : worm.win32.netsky puis redémarrage impossible

    Salut,
    Tu as essayé toutes les options proposés par le mode sans échec ?
    dernière bonne config connue etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9456b9ac

    Re : worm.win32.netsky puis redémarrage impossible

    Oui j'ai essayer tout ça mais à chaque fois c'est la même chose : redémarrage en boucle.

    En attendant, j'ai installer une "vieille" version d'Ubuntu (9.04) sur cette machine pour dépanner les utilisateur mais ce n'est qu'une béquille, ça ne résoud pas le problème.

    A ce titre je précise que j'ai essayer de rechercher les fichiers suivants après avoir mis en place Ubuntu mais rien trouver.

  7. #6
    invite4c6c2965

    Re : worm.win32.netsky puis redémarrage impossible

    tu as essayé Dernière bonne configuration connue ?

  8. #7
    invite9456b9ac

    Re : worm.win32.netsky puis redémarrage impossible

    Oui, j'ai essayer toutes les options suggéré au boot mais peut importe ce qui est testé le systéme redémarre sans cesse.

  9. #8
    invite4c6c2965

    Re : worm.win32.netsky puis redémarrage impossible

    tu pourrais tenter de nettoyer le système avec ce live cd http://www.freedrweb.com/livecd/?lng=fr

  10. #9
    invite9456b9ac

    Re : worm.win32.netsky puis redémarrage impossible

    Problème résolu!

    un peu par hasard puisqu'en redémarrant l'ordinateur (dans le but d'appliquer des MàJ pour la version Ubuntu que j'avais installer en tant que système de secours) j'ai remarquer une entrée dans GRUB intitulé Windows 2000 / NT /XP si je me souvient bien, situé juste au dessus de Windows XP.
    J'y ai été par simple curiosité et là l'ordi commence une restauration système

    Du coup tout remarche comme il faut.

    Ubuntu c'est vraiment magique.

    En tout cas merci pour votre aide!

    PS:
    tu pourrais tenter de nettoyer le système avec ce live cd http://www.freedrweb.com/livecd/?lng=fr
    Je ne connaissait pas, merci pour l'info.

  11. #10

Discussions similaires

  1. Virus win32 impossible a eradiquer
    Par invite0d82627e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/09/2010, 22h37
  2. virus win32 renos impossible a supprimer
    Par invite817a980c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/02/2010, 15h11
  3. Pb avec un vers!!! Win32: Agent-VGV [Worm]
    Par invitebb54b14e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2008, 18h21
  4. Virus win32 impossible a eradiquer
    Par invitec4af12f0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2008, 19h46
  5. Impossible d'erradiquer un Worm.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2004, 12h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...