Bonjour !
Hier soir (26/09/2010), mon antivurus Avast 4.8 (E.F) a commencé à s'alarmer d'un virus/ver qui serait niché à l'emplacement "User/Appdata/local/temp", nom du virus/ver : win 32 : malob-x.
Suite au message, mise en quarantaine et je vais directement voir l'emplacement désigné (en pensant que ma seul présence ferait fuir les indésirables ). Le Fichier TMP est bien vide et il a l'air d'être nétoyé... Juste le temps de fermer mon dossier qu'une autre alerte intervient, même virus, même emplacement, même fichier à quelques lettres près.
Je refais la mise en quarantaine et quelques minutes plus tard rebelote (ça l'a fait à peu près entre 6 et 10 fois et puis plus rien).
Malgrés l'arret des alertes, je me renseigne un peu sur le virus, lance du spybot, ccleaner et finis par un Malwarebytes, en nettoyant toutes recherches infectieuses trouvées...
Après une demi-heure, de recherche sur la toile, nouvelle attaque du virus/ver : win 32 : malob-x, similaire à la première (emplacement, nom... ).
Bref je tombe sur votre site, lis vos recomendations et avertissements en matière de Malwares.
Aujourd'hui, au démarage de l'ordinateur plus d'alerte Avast, pas d'attaque de pub en naviguant sur le net, rien de spécial...
Alors comme vous aurez pu le constater, je suis nul en informatique et j'aimerai faire appel à votre généreuse aide pour me débarasser de ce malwares qui je suppose est toujours présent.
Merci !
Voici les deux fichiers demandés :
-----