Security Tool
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Security Tool



  1. #1
    invited66ed3a2

    Security Tool


    ------

    Bonsoir, mon pc est infecté par Security Tool, je ne peux ouvrir aucun logiciel et donc faire les procédures préliminaires. Avant que ça se propage, j'ai essayé de lancer Malwaresbytes' Antimalware, et je l'ai laissé faire. En revenant, je me suis aperçu que mon pc avait été redémarré et que je ne pouvais plus ouvrir aucun logiciel. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Security Tool

    Applique cette procédure qui est signalée en tête de ce forum dans les messages importants : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invited66ed3a2

    Re : Security Tool

    Je ne peux pas car le virus m'interdit d'ouvrir ces programmes

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Security Tool

    Essaie en mode sans échec.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited66ed3a2

    Re : Security Tool

    Voilà qui est fait
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invited66ed3a2

    Re : Security Tool

    Il y a une page bleue écrite enanglais qui s'affiche souvent et je dois éteindre mon ordinateur pour qu'elle disparaisse. C'est grave ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Security Tool

    C'est le fameux "écran bleu de la mort" (ou BSOD : Blue Screen Of Death). Il peut signaler un défaut de fonctionnement matériel ou un défaut logiciel au niveau d'un driver. Pour en savoir plus il faudrait une copie, non de la totalité, mais des quelques lignes qui sont écrites dans un anglais pour humain Le mieux, une photo nette de l'écran.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invited66ed3a2

    Re : Security Tool

    J'essayerais de prendre une photo, mais il me fait peur :/
    Est ce que c'est possible de supprimer le virus ? j'ai essayé plusieurs fois Malwaresbytes' Anti-malware, en mode sans échec, il trouve un rogue, le supprime mais en rallumant le pc, le virus est toujours là :/

  10. #9
    invited66ed3a2

    Re : Security Tool

    Voilà une belle image
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Security Tool

    Bon... attends l'avis de b marlow (passablement surbooké). En attendant tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure aux premiers écrans bleus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invited66ed3a2

    Re : Security Tool

    D'aparence, j'ai supprimé le virus, mais je voudrais être sûre qu'il ne reste plus de traces :/

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Security Tool

    Si tu as résolu le problème par une restauration à une date antérieure la bestiole doit se trouver encore dans les fichiers de restauration en attente. Le mieux est de supprimer l'option de restauration, de relancer l'ordinateur pour que les fichiers du répertoire de restauration soient effacés et de remettre en service l'option de restauration.

    Un nouveau scan avec RSIT serait cependant utile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Rogues Security tool
    Par invite22349c1a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/10/2010, 08h21
  2. security tool
    Par inviteffae9335 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2010, 09h34
  3. Security Tool
    Par invite56c01c28 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2010, 10h36
  4. security tool
    Par invite963ffdbb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2010, 05h16
  5. security tool
    Par invitef470eb58 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 11h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...