Infesté par un Malware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Infesté par un Malware



  1. #1
    invitebd8d5908

    Infesté par un Malware


    ------

    Bonjour,

    Ce soir Avast a détecté un Malware qui infecte mon PC. Après moult manip infructueuses je me suis résolu à cherché des informations et je suis tombé sur votre forum. Je poste donc ici après avoir suivi les instructions recommandée par le Groupe AntiMalware Futura. J'ai obtenu les 2 fichiers Log.txt et Info.txt recopiés ci-dessous

    Merci par avance de m'indiquer qu'elle est la suite à donner pour éradiquer cet "horrible intrus".

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : Infesté par un Malware

    Salut,
    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan Complet à la fin clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final en P-J.

    NB: sur le tuto c'est le scan Rapide, faire le scan Complet.

    Aide en images.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    invitebd8d5908

    Re : Infesté par un Malware

    Bonjour,

    J'ai effectué le scan complet avec Malwarebytes, apparamment il n'y a aucun fichier infecté. Il n'y a pas eu de demande de reboot.
    Je joins le fichier compte rendu.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    b marlow

    Re : Infesté par un Malware

    Ouvre le bloc-notes et fais un copier-coller de ce qui est en citation ci-dessous (copie tout d'un trait) :

    Code:
    REGEDIT4
     
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]   
    "RTHDCPL"=-  
    "Alcmtr"=-
    "nwiz3"=-
    "iTunesHelper"=-
    "QuickTime Task"=-
    "SunJavaUpdateSched"=-
    "TaskTray"=-
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\DyNotif]
    Puis "fichier"/"enregistrer sous" :
    dans : sur le bureau
    Nom du fichier : fix.reg
    Type de fichier : "tous les fichiers"
    clique sur "enregistrer"

    L'icône de fix.reg doit ressembler à cela
    quitte internet et double clique sur fix.reg => tu dois obligatoirement avoir un message
    "voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans ce fichier .reg au registre ?"
    Si c'est bien le cas, clique sur "oui".


    Tu peux aussi changer d'antivirus,>AntiVir (tuto)< est bien meilleur qu'avast.
    Il est en français et tout aussi gratuit. (ta version d'avast n'est pas à jour)
    Si tu changes d'av ce qui est souhaitable, désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir.
    Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.

    Clique ici pour télécharger la dernière version.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd8d5908

    Re : Infesté par un Malware

    J'ai bien effectué les manips. que tu m'indiques. Mais lorsque je double clique sur le fichier fix.reg j'ai le message suivant : "Impossible d'importer C:\...../fix.reg : le fichier spéficié n'est pas un script du Registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers binaires à partir de l'éditeur de registre" .

    Merci pour ton aide.

  7. #6
    b marlow

    Re : Infesté par un Malware

    Cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\Jean-Marc.exe
    double clique dessus, clique sur Do a system scan only
    coche ces lignes, ferme les fenêtres actives puis clique sur le bouton Fixchecked:

    O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "E:\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "E:\Camedia\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O20 - Winlogon Notify: DyNotif - dywinlogonnotify.dll (file missing)
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  8. #7
    invitebd8d5908

    Smile Re : Infesté par un Malware

    J'ai fais ce que tu m'as dit. Il semble que le Malware ait disparu, je dis bravo . J'ai juste un problème maintenant pour lancer le logiciel qui était contenait l'infection... il ne démarre plus .
    A ton avis est ce que le Malware est éradiqué ou en le supprimant certains programmes on été détruits ou abimés ?
    En tous les cas merci pour ta disponibilité

  9. #8
    b marlow

    Re : Infesté par un Malware

    J'ai juste un problème maintenant pour lancer le logiciel qui était contenait l'infection... il ne démarre plus .
    quel logiciel contenait l'infection ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  10. #9
    invitebd8d5908

    Re : Infesté par un Malware

    J'ose le dire ? World of Warcarft, un MMO en ligne

  11. #10
    b marlow

    Re : Infesté par un Malware

    Ton WOW était peut-être cracké, avec un "patch" ou autre programme pirate...non?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  12. #11
    invitebd8d5908

    Re : Infesté par un Malware

    C'est un WOW tout a fait normal, pas cracké, qui tourne sur les serveurs officiels.
    Mais je vois sur http://worldofwarcraft.judgehype.com/ qu'Avast a fait une bourde empêchant la connexion à WOW. Je suis désolé je n'ai pas pensé à regarder ce site pour avoir des infos. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

    Cette histoire m'a fait prendre conscience d'être plus vigilant sur la protection de mon PC : j'ai changé de FireWall en remplaçant celui de windows par Comodo. J'ai suivi ton conseil sur les Antivirus, j'ai mis maintenant Antivir.
    Encore merci pour ta disponibilité

  13. #12
    b marlow

    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  14. #13
    invitebd8d5908

    Re : Infesté par un Malware

    Merci l'ami

Discussions similaires

  1. Mon PC est infecté par le malware Win32 Malware-Gen
    Par invite3ef8345d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2010, 23h03
  2. Infection par malware doctor
    Par invitedfb31329 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 00h38
  3. infection par un malware
    Par inviteafd3b463 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 15h25
  4. Mon PC est infesté par les publicités intempestives
    Par invite5b873316 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/06/2008, 19h37
  5. Infection par un malware?
    Par invite98ac8699 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2007, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.