Rapport HIJACKTHIS : VIRUS, aidez-moi à interprété mon rapport de scan
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rapport HIJACKTHIS : VIRUS, aidez-moi à interprété mon rapport de scan



  1. #1
    Meda31
    Invité

    Question Rapport HIJACKTHIS : VIRUS, aidez-moi à interprété mon rapport de scan


    ------

    Salut,

    Je détecte régulièrement des virus sur mon pc windows xp. Les types de virus que je détecte sont de type WIN32 AA, VIEW, BACK DOOR etc...
    Victime d'un hacker, qui s'est connecté sur mon compte e-mails. Je l'ai découvert pendant que j'étais connecté sur MSN chez un collègue. j'ai demandé qui il était et qu'il sorte de mon compte Hotmail/MSN...Mais il s'est empressé de modifier mon mot de passe hotmail, mes questions-réponses secrètes, etc... Donc je n'ai pas pu me connecter sur mon compte. J'ai du batailler durant de très longs mois sur le forum de support Hotmail et MSN pour qu'ils m'aident à redéfinir mon mot de passe. Dur, dur de récupérer mon compte mail. Alors l'apprenti hacker a eu largement le temps d'utiliser mon compte mail. Il a même utilisé mon identité pour faire des comptes facebook et inscription web, etc...
    Bref, j'ai finalement repris le contrôle de mes comptes mails mais encore une fois j'ai détecté un virus, une sorte de variante win32 AA et view et autres. Je pense que le pirate se servait de virus pour repérer les frappes de claviers où peut-être d'une autre façon.

    J'aimerai donc votre aide pour m'aider à interpréter mon rapport HIJACKTHIS. Savoir si je suis encore infecté?

    Précision : j'ai déjà trouvé quelques virus win32 que j'ai désinfecté grâce à MalwareBytes Anti-Malwares et un scan en ligne ESET NOD32. J'ai aussi fait un scan avec FindyKill mais le processus de scan et de désinfection (étape 2) ne se termine pas car il bloque au bout de quelques temps du coup impossible d'aller jusqu'au bout du processus.[/I]

    NB : FINDYKILL : la seule chose que j'ai pu avoir après plusieurs scan j'ai pu avoir un semblant de rapport avec Finykill. ca m'a donné ca, çi-dessous, mais je pense que le rapport n'est pas complet (surement un problème dont j'ignore la cause) :

    ########

    Voici aussi un rapport khyjacthis que j'ai posté en pièces jointes. Y-a-t-il des virus? Pouvez-vous m'aider à l'interpréter? J'y connais pas grand chose.

    j'avoue que je suis assez paniqué de me servir de mon pc car je sais que quelqu'un me pirate et j'ai les boules. j'aose même pas aller payer mes factures en ligne de peur d'être hacké plus sévèrement. je serai rassuré que quelqu'un m'aide. merçi

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/11/2010 à 03h53. Motif: Le rapport se trouve déjà en PJ

  2. #2
    yoda1234

    Re : Rapport HIJACKTHIS : VIRUS, aidez-moi à interprété mon rapport de scan

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    b marlow

    Re : Rapport HIJACKTHIS : VIRUS, aidez-moi à interprété mon rapport de scan

    Salut,
    Perso, au vue de ta version pirate est illégale de Windows (LSD) je trouve qu'il est inutile
    de s'escrimer à désinfecter quoi que ce soit sur un systeme qui ne bénéficie pas des maj
    du systeme d'exploitation, qui par conséquent présente d'innombrables failles de sécurité
    et peut-être même rootkité dés le départ.
    Il est préférable, si tu n'as pas les moyens de t'offrir un Windows légal, de passer à un OS linux gratuit,
    exemple http://ubuntu-fr.org/telechargement

    Sois sur que ton LSD est tellement faillible en termes de sécurité que même désinfecté c'est une
    vraie passoire.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  4. #4
    Meda31
    Invité

    Re : Rapport HIJACKTHIS : VIRUS, aidez-moi à interprété mon rapport de scan

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    bonjour

    a croire que je ne parle pas français. je précise pourtant que j'ai effectué divers scan avec entre autres scan malwares bytes anti malwares qui m'a trouvé des virus que j'ai ensuite désinfecté (et cela date déjà de 10 jours, jour où j'ai effectué ce scan) et j'en refait régulirement depuis sans trouver autres chsoes avec malwarebytes. depuis ces 10 jours j'ai fait facile, une bonne dizaine de scan à raison de 1 par jours et cela avec différents anti poisons à la suite le même jours.

    ici tous les scans que j'ai effectué (scan direct en ligne compris) : esot nod32, malwarebytes anti-lamwares, avira antivir, hyjackthis, dr.web, msnfix, zonealarm internet security suite (mon antivirus actuel), msn cleaner, kaspersky on line, spybot, findykill, trendsecure/micro, etc, etc et j'en passe...

    ensuite je ne vois pas comment je pourrais mieux faire, j'ai posté le rapport hyjackthis en pièces jointes et je précise pourtant que le seul rapport qui n'a pas été fait est celui ddu scan FINDYKILL qui semble avoir un problème de compatibilité où de bug dont j'ignore la cause.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Meda31
    Invité

    Re : Rapport HIJACKTHIS : VIRUS, aidez-moi à interprété mon rapport de scan

    Citation Envoyé par b marlow Voir le message
    Salut,
    Perso, au vue de ta version pirate est illégale de Windows (LSD) je trouve qu'il est inutile
    de s'escrimer à désinfecter quoi que ce soit sur un systeme qui ne bénéficie pas des maj
    du systeme d'exploitation, qui par conséquent présente d'innombrables failles de sécurité
    et peut-être même rootkité dés le départ.
    Il est préférable, si tu n'as pas les moyens de t'offrir un Windows légal, de passer à un OS linux gratuit,
    exemple http://ubuntu-fr.org/telechargement

    Sois sur que ton LSD est tellement faillible en termes de sécurité que même désinfecté c'est une
    vraie passoire.
    salut,

    comment tu peux savoir que ma version widnows xp est une version piratée en faisant allusion à lsd 3 où que sais-je? j'utilise jamais de crack, jamais de logiciel douteux en dehors d'un log de téléchargement pour mes documentaires dont je raffole et suisont totalement légaux, j'évite ceux dont les droits sont protégés. voilà donc le seul écart que je fait avec mon pc.
    précision : le pc que je possède est un pc que j'ai racheté sur ebay. la personne m'a paru réglo, elle vendait son pc avec tout compris windows xp d'installé. bref, pour moi c'était une bonne affaire vu le prix plutôt raisonnable. je lui ai acheté, je l'ai reçu par colis ups 7 jours après. je n'ai rien touché sauf installé quelques logiciels gratuits et anti-virus zonealarm internet security suite que j'ai pu avoir gratuitement sur leur site via une commande chez l'un de leur partenaire d'où l'anti-virus gratuit pour 1 an, offre promotionnelle que zone alarm fait actuellement.
    donc j'ai rien fait dessus il est telle que je l'ai acheté au départ.
    puis, tous les pc au monde connecté à internet sont tôt où tard empoisonné. bref, tout ce que tu me dis comme LSD, rootkité..c'est du chinois pour moi, j'y pige quedale. enfin j'ai certainement pas les moyens d'acheter quoi que ce soit en ce moment. je pense surtout à remplir mon frigo où du moins le peu de chose que je remplis plutôt que d'acheter un autre ordinateur où un windows. y'a des priorité dans la vie. tant mieux si vous en avez les moyens maispas tous le monde ont les moyens

  7. #6
    Meda31
    Invité

    Re : Rapport HIJACKTHIS : VIRUS, aidez-moi à interprété mon rapport de scan

    ps : j'ai déjà essayé linux mais c'est un peu plus compliqué pour moi et certains logiciel que j'aime ne sont même pas compatibles avec linux. par exemple mon wifi plante avec linux etc. du coup non pas pour moi linux

  8. #7
    yoda1234

    Re : Rapport HIJACKTHIS : VIRUS, aidez-moi à interprété mon rapport de scan

    Citation Envoyé par Meda31 Voir le message
    a croire que je ne parle pas français.
    Un peu moins d'insolence, ne peut pas te faire de mal...D'ailleurs tu ne m'a pas parlé, mais tu as écrit.
    Citation Envoyé par Meda31 Voir le message
    je précise pourtant que j'ai effectué divers scan avec entre autres scan malwares bytes anti malwares ...
    précision : le pc que je possède est un pc que j'ai racheté sur ebay. la personne m'a paru réglo, elle vendait son pc avec tout compris windows xp d'installé. bref, pour moi c'était une bonne affaire vu le prix plutôt raisonn
    ici tous les scans que j'ai effectué (scan direct en ligne compris) : esot nod32, malwarebytes anti-lamwares, avira antivir, hyjackthis, dr.web, msnfix, zonealarm internet security suite (mon antivirus actuel), msn cleaner, kaspersky on line, spybot, findykill, trendsecure/micro, etc, etc et j'en passe...
    Les outils que tu cites ne sont pas suffisants ou adaptés à l'infection que tu sembles avoir.

    Citation Envoyé par Meda31 Voir le message
    ensuite je ne vois pas comment je pourrais mieux faire, j'ai posté le rapport hyjackthis en pièces jointes
    HJT n'est pas suffisant pour les infections actuelles, ensuite c'est moi qui ai mis ton rapport en pièce jointe et non toi.
    Citation Envoyé par Meda31 Voir le message

    comment tu peux savoir que ma version widnows xp est une version piratée en faisant allusion à lsd 3 où que sais-je?
    Le rapport HJT a parlé.
    Citation Envoyé par b marlow
    Perso, au vue de ta version pirate est illégale de Windows (LSD)
    Effectivement, nous n'aidons pas les personnes dont le système n'est pas légal; de plus en plus de forums font la même chose et c'est très bien ainsi.
    Nous ne perdrons pas plus de temps avec toi.

    Fermeture du fil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. aidez moi a lire le rapport car pc infecté!
    Par invite591c5850 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 10h35
  2. interprétation de mon rapport HijackThis
    Par invite840012d0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/02/2008, 20h35
  3. Rapport HijackThis
    Par invite12cc9784 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 18h05
  4. mon ordi rame voici rapport Hijackthis
    Par invite0168bd3e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 17h53
  5. virus Z058...mon rapport...
    Par invited38786e2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2007, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.