Thunderbird fracturé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thunderbird fracturé ?



  1. #1
    vousm

    Thunderbird fracturé ?


    ------

    Bonjour,

    Je recopie à quelques mots près le message que j'ai posté sur " Internet - Réseau - Sécurité générale", et qui, après l'exécution des recommandations, m'amènent à vous.

    Un message de Thunderbird m'a alerté un jour concernant la sécurité de ma messagerie. Par une manœuvre incontrôlée, je n'ai pas gardé, ni même retenu le contenu du message, mais la présentation, et la couleur dominante rouge de la page de ce message, étaient assez inhabituelles pour être remarquable.

    Quelque jours plus tard, j'ai reçu des emails d'une personne, dont l'adresse est dans ma messagerie, qui m'a affirmé ne pas en être l'auteur. C'était de la pub en anglais. Et de temps à autre, à l'ouverture de ma messagerie, je trouve des dossiers ouverts. J'ai un peu la sensation que quelque part un petit malin lit à loisir mes courriels...

    Pourriez vous m'aider ?

    Merci beaucoup d'avance.


    Au téléchargement de RSIT :
    - l'enregistrement est demandé, mais je n'ai pas eu la possibilité que vous décrivez de choisir le dossier où enregistrer ce programme. Donc, je ne sais pas où il est
    - RSIT n'a pas téléchargé Hijackthis
    - il n'y a qu'un seul fichier : log.txt

    Il m'a fallu téléchargé Hijackthis et exécuté le programme, qui m'a édité un fichier : Hijackthis log.

    Un certain nombre de détails étant donc différents de vos descriptions, je m'arrête en attendant votre réponse.

    Merci infiniment.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Thunderbird fracturé ?

    Le rapport qui manque est info.txt qui doit se trouver dans C:\RSIT
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    vousm

    Re : Thunderbird fracturé ?

    Je te joins un peu de lecture au sujet de la façon de communiquer sur ce forum

    http://forums.futura-sciences.com/se...important.html

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Thunderbird fracturé ?

    Je dois le prendre comment ? Je n'ai rien compris à ce dernier message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vousm

    Re : Thunderbird fracturé ?

    Bonjour,

    Tu ne comprends pas ?

    Voici le paragraphe 3 de la note de Cyrrus, http://forums.futura-sciences.com/se...important.html

    "Pensez aussi que les membres du Groupe Antimalware sont des humains, tout comme vous. Il n'est donc pas acceptable d'oublier les règles de politesse de base (bonjour, merci, orthographe)."

    Dans le dossier RSIT, je trouve bien le fichier log.txt, produit suite à l'analyse du 21/12, de mardi, mais pas de fichier info.txt inhérent à cette analyse. celui qui est dans le dossier RSIT a été produit lors de la précédente action de ce programme, en 08/09.

    Merci.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Thunderbird fracturé ?

    En gros tu me reproche d'avoir manqué de politesse ? Je ne vois pas où et c'est gonflé de la part de quelqu'un qui vient demander de l'aide.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    vousm

    Re : Thunderbird fracturé ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En gros tu me reproche d'avoir manqué de politesse ?
    Bonsoir,

    tu ne vois pas où tu as manqué de politesse ?

    Bon, je t'expliques :

    Quand tu entres dans un magasin, quand tu rencontres quelqu'un, t"adresses tu à la personne directement, sans dire Bonjour ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    c'est gonflé de la part de quelqu'un qui vient demander de l'aide.
    Ah bon ! Si je comprends bien, je dois accepter ton impolitesse parce que je suis en situation de demande !

    Et en vertu de quoi ?

    Moi, plus simplement, je crois que nous sommes dans une relation d’échange. En m’adressant à toi je te valorise, et en me répondant courtoisement, tu effaces avec délicatesse et humilité la notion de demande, faisant de moi ton égal.

    Qu’est ce que tu en dis ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Thunderbird fracturé ?

    Je te rappelle la charte du forum :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Et là c'est moi qui te donne un renseignement et je ne t'ai pas demandé de me dire merci, mais j'aurais souhaité que cela ne soit pas salué par une remarque déplacée.
    Quand tu auras lu cette réponse toute cette partie assez mal venue de la discussion sera supprimée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. thunderbird fracturé ?
    Par vousm dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 09h17
  2. Fracture du pénis?
    Par invite4d37721b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 17h20
  3. Fracture de fatigue !
    Par invite6b3413b6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 21h38
  4. IRM et fracture
    Par invitebaeeb312 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 14h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...