Bonjour,
Il y a 2 jours, j'ai eu sur mon ordinateur une alerte Avast à propos d'un rootkit, qu'il me recommandait de supprimer, ce que j'ai fait. Il me conseillait ensuite d'effectuer un scan au démarrage (qui a identifié et supprimé deux troyens). Mais une fois l'ordinateur redémarré, Avast m'a remis exactement la même alerte. Un nouveau scan au démarrage n'a rien donné, et le rootkit réapparaît à chaque démarrage. Un scan Malwarebytes en mode sans échec n'a rien donné non plus.
Je me tourne à présent vers vous, car mes capacités en informatique ne me permettent pas d'aller plus loin tout seul...
Je vous joins donc les fichiers de rapport, et vous remercie d'avance du temps que vous voudrez bien accorder à mon problème.
PS : à toutes fins utiles, je précise également que l'ordinateur dont je parle est assez vieux (4 ou 5 ans, sous Windows XP), et a eu quelques petits problèmes, notamment un SecurityTool dont je me suis débarrassé avec Malwarebytes, et une tendance à diffuser parfois des sons (de la pub, généralement) alors qu'aucun logiciel ou navigateur n'est ouvert, je n'ai pas tenté de régler ce problème jusqu'à maintenant. J'ai également déconnecté cet ordinateur d'Internet pour l'instant, afin d'éviter d'éventuelles intrusions : si une connexion est nécessaire pour régler le problème (eg : mise à jour d'un log), je le reconnecterai.
-----