Demande d'aide CPU tjs à 100%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Demande d'aide CPU tjs à 100%



  1. #1
    invite0e7c6abe

    Smile Demande d'aide CPU tjs à 100%


    ------

    Bonjour,

    Sur mon PC (XP edition familiale), la CPU du processeur est toujours à 100% et les performances du PC en patissent.
    Je pense bien qu'en dépit de mon av (avira anti vir premium) un gentil virus est venu s'installer ... je requiers d'un peu d'aide pour me libérer ...

    Merci pour avance de votre disponibilité et du temps que vous pourrez me consacrer.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Applique cette procédure qui est signalée en tête de ce forum dans les messages importants : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/

    D'autre part il ne serait pas inutile de donner le nom du ou des processus qui sature(nt) le CPU.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0e7c6abe

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Applique cette procédure qui est signalée en tête de ce forum dans les messages importants : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/

    D'autre part il ne serait pas inutile de donner le nom du ou des processus qui sature(nt) le CPU.
    Bonjour .. et merci de m'avoir répondu. Au sujet de ton lien désolé mais cela me mène à une page ou je vois écrit "title" et un paquet de signes cabalistiques ... #### de ce genre ..
    Ok mon PC a un processeur AMD Sempron 2800 + (1.99 GHZ) ET 500 MO de RAM. J'ai refait un scan anti vir ce matin en mode ss échec une fois mais tjs et pas de virus vu par AVIRA.
    Merci de tes infos.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Le lien est bon. Recommence, tu as dû être victime d'un problème de connexion. D'autre part je n'ai pas demandé le nom du processeur mais celui du ou des processus responsables de sa saturation (voir le gestionnaire de tâches, onglet Processus).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e7c6abe

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le lien est bon. Recommence, tu as dû être victime d'un problème de connexion. D'autre part je n'ai pas demandé le nom du processeur mais celui du ou des processus responsables de sa saturation (voir le gestionnaire de tâches, onglet Processus).
    Bonjour,

    Skype occupe 86 000 Ko, avguard 15 544, svc host 13 000, explorer 9 000 puis tout est inférieur à 3 000 Ko. Quelque soit le nombre d'applications que je ferme le taux d'utilisation de la CPU est toujours à 100 %.
    Le PC est juste très lent pour ouvrir une appication (Ie Firefox = 2 mn). Merci de ton aide.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    L'occupation de la mémoire n'est pas la question : ce qui est important c'est le nom des applications qui ont un fort taux d'utilisation du CPU (rubrique Processeur). On va peut-être finir par y arriver
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite0e7c6abe

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L'occupation de la mémoire n'est pas la question : ce qui est important c'est le nom des applications qui ont un fort taux d'utilisation du CPU (rubrique Processeur). On va peut-être finir par y arriver
    Désolé si je ne semble ne pas comprendre mais ce que j'ai cité, dans l'ordre décroissant, ce sont les applications qui ont le plus haut "util. mémoire de l'onglet "processus" du gestionnaire de taches de Windows ... je suis à l'Ouest ? je peux faire une copie d'écran ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Fais une copie d'écran, mais la colonne CPU donnant le % d'utilisation est juste à côté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite0e7c6abe

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Bonjour, je comprends mieux pourquoi la colonne % CPU n'a pas attiré mon attention ... elle est à 0 partout sauf skype qui alterne entre 0 et 2, explorer qui lui aussi alterne entre 0 et 3 et svhost qui passe de 0 à 6 pendant qques secondes. Ma copie d'écran ne sera donc pas trop fidéle. Bonne journée.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Alors pourquoi dis-tu que le CPU est toujours à 100% ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite0e7c6abe

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Bonjour, dans l'onglet performances le graphe util. de l'UC est tjs à 100% quelque soit le nombre d'applications qui tournent. Le pc en tant que tel fonctionne mais ouvrir une application nouvelle demande beaucoup de temps (parfois 2 minutes ..). Suis je plus clair ? cordialement

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    As-tu bien parcouru toute la liste des processus car si c'est le cas cela signifierait qu'un processus caché ou un service consomme tout le temps du processeur. Si tu peux confirmer cela il peut en effet y avoir à t'inquiéter. Donc applique la procédure signalée précédemment.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite0e7c6abe

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Bonjour, je confirme que c'est cela le problème.... pardon que veut dire la procédure signalée précédemment ? merci.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite0e7c6abe

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Bonjour, Avec Firefox je n'arrive pas à lire cette page mais avec explorer oui. NAvré de ne pas avoir respecté vos procédures. Cordialement. Je pose maintenant comme indiqué.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Pour moi ça marche avec Firefox. Un problème de plus ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite0e7c6abe

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Merci tt est OK. Je viens de poster les 2 fihciers Hijackthis. Merci de votre aide.

    Crdlt

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'aide CPU tjs à 100%

    Ils ne sont pas là.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Cpu 100 %
    Par KHEOPS1982 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2010, 21h23
  2. CPU a 100%
    Par invitef00b2801 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/01/2007, 12h01
  3. CPU à 100%
    Par invitee7e81bb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 20h29
  4. Besoin d'aide CPU à 100%
    Par invite5857d68c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2005, 20h43
  5. probleme de CPU à 100 %
    Par invite950c011d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2005, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.