gros virus ou pc pas content?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

gros virus ou pc pas content?



  1. #1
    invitedfd9914b

    gros virus ou pc pas content?


    ------

    bonjour a tous , je tiens avant tout a remercier tous les acteurs de ce forum qui m'ont permis a de nombreuses reprise d'éviter de transformer mon pc en presse papier!
    mais la ça y est, il va faire son baptême de l air je pense, voici mes symptômes : depuis 3 semaines environ l’écran se fige régulièrement que se soit sur internet, dans un programmes quelconque ou tous simplement sur le bureau = reset sauvage (ça au moins je sais le faire,non ne m applaudissez pas, je sais, je suis trop fort).
    et aujourdhui stupeur! ce con veux plus démarrer, après 27 tentatives (mais non je n insiste pas) j arrive enfin a redémarrer l animal, je restaure la plus anciennes versions de windows vista que j ai en mémoire, je lance un scan via avast et antimalware je sais plus quoi, il me trouve 2 trojan ( c est quoi ca!!), je les supprime rien a faire la bête est grognon!
    je mes suis donc reporter a votre méthode : atf cleaner et autre (méthode d ailleurs super bien expliqué pour quelqu’un comme moi qui a autant de compétences informatiques qu une plante verte)
    et je post mes 2 rapports en espérant qu une bonne âme (que je remercie d avance) puisse m aidez a résoudre le problème.
    SINON JE VAIS TENTER DE BATTRE LE RECORD DU MONDE DE JETER DE PC (je reste convaincue qu un pc a une excellente finesse, j attendais justement une occasion de le prouver histoire de faire avancer la science!)
    voila,voila j espère que quelqu un entendra cet appel au secours d un pc se sentant menacé d une mise en orbite

    bonne journée a tous!!!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : gros virus ou pc pas content?

    Bonsoir,

    poste les rapports de Avast et de "antimalware je sais plus quoi".

    @+

  3. #3
    invitedfd9914b

    Re : gros virus ou pc pas content?

    salut ca va? bien dormi? tant mieux!
    bon tu va rire (ou pas), mais heu.... antiwalre malesbytes N EST PLUS SUR MON pc!!!! il est juste introuvable, plus aucun fichier a son nom!! quand a avast je me rends compte en fait qu il n a fait qu un scan de 20 minute (soit 33.4 go). j essaie de te joindre le rapport mais j y arrive pas !! est ce que je te relance des scan et que je reinstalle antimalware? ou est ce que l ordinateur teigneux et ronchon a t il gagné?

  4. #4
    invitedfd9914b

    Re : gros virus ou pc pas content?

    re bonjour !
    j ai le rapport de malware (lorsque j ai reinstallé tous les rapport etait present dans rapports/log = je suis content!!!). quand a avast je pense qu il a du etre victime d un plantage!

    Tous les rapports doivent mis en pièces jointes, ce que j'ai fait à ta place.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/07/2011 à 07h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfd9914b

    Re : gros virus ou pc pas content?

    pardon, yoda 1234, j ai pas fais attention !

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : gros virus ou pc pas content?

    Bonjour,

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  8. #7
    invitedfd9914b

    Re : gros virus ou pc pas content?

    et voila le rapport, merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : gros virus ou pc pas content?

    Re,



    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified
    O43 - CFD: 22/12/2010 - 11:09:32 - [93511] ----D- C:\Program Files\Babylon
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} - (Search the web (Babylon)) - http://search.babylon.com
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ecdf796-c2dc-4d79-a620-cce0c0a66cc9}]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}]
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC}]
    C:\Program Files\Babylon
    C:\Users\moi\AppData\LocalLow\BabylonToolbar
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com
    R0 - HKUS\S-1-5-21-4147107054-3967397742-377062959-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com
    R3 - URLSearchHook: free-downloads.net Toolbar - {ecdee021-0d17-467f-a1ff-c7a115230949} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 3, 4, 2) -- C:\Program Files\free-downloads.net\tbfree.dll
    
    R3 - URLSearchHook: free-downloads.net Toolbar - {ecdee021-0d17-467f-a1ff-c7a115230949} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 3, 4, 2) -- C:\Program Files\free-downloads.net\tbfree.dll
    O2 - BHO: free-downloads.net Toolbar - {ecdee021-0d17-467f-a1ff-c7a115230949} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\free-downloads.net\tbfree.dll
    O3 - Toolbar: free-downloads.net Toolbar - {ecdee021-0d17-467f-a1ff-c7a115230949} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\free-downloads.net\tbfree.dll
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit]
    [HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar]
    [HKLM\Software\Conduit]
    O43 - CFD: 22/12/2010 - 11:23:22 - [520728] ----D- C:\Program Files\Conduit
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} - (free-downloads.net Customized Web Search) - http:/
    [HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT1098640]
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}]
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit]
    [HKLM\Software\Conduit]
    [HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar]
    C:\Program Files\Conduit
    C:\Users\moi\AppData\LocalLow\Conduit
    O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour] Clé orpheline
    O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] Clé orpheline
    O4 - HKCU\..\Run: [Adobe.exe] C:\Users\moi\AppData\Roaming\Adobe.exe (.not file.)
    O4 - HKUS\S-1-5-21-4147107054-3967397742-377062959-1000\..\Run: [Adobe.exe] C:\Users\moi\AppData\Roaming\Adobe.exe (.not file.)
    O4 - Global Startup: C:\Users\moi\Desktop\poste de travail.lnk - Clé orpheline 
    O4 - Global Startup: C:\Users\moi\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\WebCopier.lnk . (...)  -- C:\Program Files\WebCopier\WebCopier.exe (.not file.)
    O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.l3codecp"="" . (...) -- (.not file.)    => MPEG Audio Layer-3 ACM Codec
    O52 - TDSD: \drivers.desc\"l3codecp.acm"="" . (.Fraunhofer Institut Integrierte Schaltungen - MPEG Audio Layer-3 Codec for MSACM.) -- C:\Windows\System32\l3codecp.acm
    O87 - FAEL: "{38771200-481E-4730-A621-67BDB3C48D4A}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- E:\fscommand\CKSocketServer.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "{1C1990B7-54BC-427E-8558-174C4BC1A512}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- E:\fscommand\CKSocketServer.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "TCP Query User{3CB143B9-8A89-4E13-8E2C-0D512799DF6B}C:\program files\wanadoo edition\digital reality\haegemonia\_hgm.tmp" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\program files\wanadoo edition\digital reality\haegemonia\_hgm.tmp (.not file.)
    O87 - FAEL: "UDP Query User{26091D2E-D710-43BA-BC0C-96C75F8968E4}C:\program files\wanadoo edition\digital reality\haegemonia\_hgm.tmp" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\program files\wanadoo edition\digital reality\haegemonia\_hgm.tmp (.not file.)
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    @+

  10. #9
    invitedfd9914b

    Re : gros virus ou pc pas content?

    ca y est c est fait ! j espère que je me suis pas planté!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : gros virus ou pc pas content?

    Re,

    c'est bien ça.

    redémarrage de l'ordi, reexécution de ZHPDiag et rapport dans la réponse.

    ===

    Tu en es où de tes soucis ?

    @+

  12. #11
    invitedfd9914b

    Re : gros virus ou pc pas content?

    ben ecoute tout a l air de fonctionner comme sur des roulettes, impressionnant! je suis epaté et mon pc ne finira probablement pas en miettes tout de suite.
    par contre a la fin du diag de ZHP je n ai pas pu utiliser la fonction photo j ai du faire une copie manuelle du rapport.(fallait bien que ca merde un peu sinon c est pas drole!)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : gros virus ou pc pas content?

    Re,

    alors on va en terminer très vite.

    Il faut que tu mettes à jour Adobe Reader.

    Ensuite, désinstallation des outils :


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

    Clique sur Nettoyer.

    Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

    @+

  14. #13
    invitedfd9914b

    Re : gros virus ou pc pas content?

    ca marche bien c est plus un pc c est une fusée! en tout cas merci lyonnais 92 d avoir consacré un temps o combien précieux a aider un poulpe de l informatique comme moi! mille merci!

  15. #14
    invitec04351b8

    Re : gros virus ou pc pas content?

    Re,

    de rien pour l'aide, ce fut avec plaisir.

    @+

Discussions similaires

  1. ngc 5907 webcam nb: pas content...
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 21h08
  2. Pas content du tout de cegetel
    Par invite9d949c3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2004, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.