utilisation du cpu a 100%
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

utilisation du cpu a 100%



  1. #1
    invite968d315d

    utilisation du cpu a 100%


    ------

    Bonjour,
    depuis quelques jours, j ai constaté une baisse remarquable des performances de mon PC.
    je viens de me rendre compte grace au logiciel speedfan, que mon cpu est utilisé a 100% tout le temps.
    aprés avoir lu votre dossier sur les malwares, j ai suivi a la lettre vos conseil et ai installé atf cleaner ainsi que accelerer pc.
    je vous envoie donc les 2 fichiers log donnés par accelerer pc suite a la première analyse.

    merci d avance pour votre réponse, cordialement.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Il faudrait aussi aller dans le gestionnaire de tâches et voir quel est le processus qui est le plus gros consommateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    alors le processus le plus gros consommateur est : "processus inactif du systeme", nom de l utilisateur: "SYSTEM" qui tourne a environ 70-80.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : utilisation du cpu a 100%

    L'affichage est très mal rédigé : en effet Processus inactif... ne correspond pas à une consommation, mais à ce qui reste comme temps libre ! Donc il y a 20-30% de consommation identifiable (les vrais processus). Le problème est que Windows n'affiche pas ce qui est consommé par les services ou certains processus cachés (suspects ou non). Donc on ne peut en tirer aucune conclusion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    alors quand je lance dofus (c la qu on s est rendu compte de la baisse de performance), processus inactif du systeme passe a 0-5, dofus tourne a
    10-15, et on a "System", nom de l utilisateur "SYSTEM" qui est a 60-65.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Pose la question sur le niveau d'activité de System avec Dolfus dans le forum Logiciels afin de savoir si c'est normal ou non. Un accro des jeux pourrait avoir la réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    OK j y vai de ce pas
    merci qd mm pour tes réponses rapides !

  9. #8
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    re,
    alors g demander a quelques utilisateurs de dofus, et chez eux System tourne a environ 20 25% qd dofus est lancé. ne pourrait-ce pas tout simplement etre un coup de fatigue de mon processeur (qui a 8 ou 9 ans ^^) ?

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Bonsoir,

    on va traiter les infections visibles.

    On verra ce qui reste comme souci après.

    Commence par arrêter le Tea-Timer puis désinstalle Spybot S&D (il n'est plus assez efficace et peux gêner la désinfection).

    ===

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé, sélectionne tout ce qu'il a trouvé et clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ===
    Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
    Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    @+

  11. #10
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Salut, et merci de consacrer un peu de ton temps pour m aider !

    Alors, j ai fait tout ce que tu me conseille : g stopper tea-timer, désinstaller spybot et scanné mon pc avec malwaresbytes et ensuite avec adwcleaner. je te poste donc les 2 rapports correspondants !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invitec04351b8

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Bonjour,

    il y avait du travail !

    L'ordi va mieux ?

    ===

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  13. #12
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Alors,
    oui l'ordi va un peu mieux : le cpu n est plus tout le temps a 100 %, mais des que je fais un truc simple (navigation web, boite mail, tableur...) là ça tourne a 80 100 %. Sinon qd je ne fais rien c est entre 10 et 30 %
    voici le rapport de zhpdiag:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invitec04351b8

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Bonsoir,


    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    O2 - BHO: Searchqu Toolbar - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} Clé orpheline
    O3 - Toolbar: (no name) - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} . (...) --  (.not file.)
    O20 - AppInit_DLLs: . (...) - C:\Program Files\wi9130~1\datamngr\datamngr.dll (.not file.)
    O42 - Logiciel: Windows Searchqu Toolbar - (.Bandoo Media Inc.) [HKLM] -- Searchqu MediaBar
    [HKCU\Software\Totem]
    [HKCU\Software\searchqutb]
    O43 - CFD: 21/01/2012 - 14:21:34 - [0,023] ----D- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\searchqutb
    O43 - CFD: 03/02/2010 - 18:59:02 - [42,268] ----D- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\vghd
    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\cacaoweb  [Key] . (...) -- C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {8A96AF9E-4074-43b7-BEA3-87217BDA7403} [DefaultScope] - (Web Search) - http://www.searchqu.com
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]:Shell
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Searchqu MediaBar]
    [HKLM\Software\Classes\Interface\{06DE5702-44CF-4B79-B4EF-3DDF653358F5}]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}]
    [HKLM\Software\Classes\Interface\{83b2fe06-ba20-4f7d-96c6-6fc3a4e877d3}]
    [HKLM\Software\Classes\Interface\{b32966a2-f7c2-4362-a6cf-399ec8b44110}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\cacaoweb]
    [HKCU\Software\Totem]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\searchqu mediabar]
    C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\searchqutb
    C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\vghd
    O43 - CFD: 26/01/2012 - 17:49:48 - [1,651] ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
    O47 - AAKE:Key Export SP - "E:\fscommand\CKSocketServer.exe" [Enabled] .(...) -- E:\fscommand\CKSocketServer.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{0c2c305e-625c-11dd-82ff-0013d3dd34b1}\AutoRun\command. (...) -- C:\WINDOWS\system32\.\RECYCLER\RECYCLER\autorun.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{805a29e7-573b-11dd-82f0-806d6172696f}\AutoRun\command. (...) -- F:\Eautorun.exe (.not file.)
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    @+

  15. #14
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    voici le rapport de zhpfix :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    invitec04351b8

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Re,

    tu fais redémarrer l'ordi.

    Si tu as toujours des soucis, dis moi quels programmes mangent la CPU.

    Dans tous les cas, refais tourner ZHPDiag et poste le rapport.

    @+

  17. #16
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    bonjour,

    Alors, les programmes qui mangent la cpu sont : Sysplug.exe environ a 25 % tout le temps, mm quand je fais rien, pareil pour services.exe qui est a 10 %, et quand il réfléchi, c est System qui monte a 60 %, sinon 0-5 % qd je fais rien.

    voici le second rapport zhpdiag.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invitec04351b8

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Bonjour,

    c'est toi qui a installé Syscript ?

    Il te sert à quoi ?

    ==

    Mets à jour ta console java et OpenOffice;

    @+

  19. #18
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    supervigil ? oui c est moi qui l ai installé a l'époque pour limiter les horaires d’accès à internet et la wifi après quelques abus des gamins. sinon je ne m en sert plus et j arrive pas a le désinstaller: il me dit que le code d accès est incorrect alors que non !

    Sinon, java s'est mis a jour ce matin a 11h30, et open office me dit : "Impossible d'établir la connexion réseau à update36.services.openoffice.o rg."

  20. #19
    invitec04351b8

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Re,

    on va essayer de l'enlever "à la main".

    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    [MD5.72BB8395D24C9A0690945042E48B33DB] - (...) -- C:\PROGRAM FILES\SINETIS\SYSCRIPT\SYSPLUG.EXE   [957608] [PID.]
    O3 - Toolbar: (no name) - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} . (...) --  (.not file.)
    O4 - HKLM\..\Run: [SuperVigil] . (...) -- C:\Program Files\SiNETiS\SyScript\SysPlug.
    O23 - Service: SVFlip (SVFlip) . (...) - C:\PROGRAM FILES\SINETIS\SYSCRIPT\SYSPLUG.exe
    O23 - Service: SVFlop (SVFlop) . (...) - C:\PROGRAM FILES\SINETIS\SYSCRIPT\SYSPLUG.exe
    HKCU\Software\SyScript]
    HKLM\Software\SyScript]
    O43 - CFD: 28/01/2011 - 20:23:10 - [22,191] ----D- C:\Program Files\SiNETiS
    O43 - CFD: 12/08/2011 - 05:21:16 - [0,072] ----D- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\SiNETiS
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SuperVigil  [Key] . (...) -- C:\Program Files\SiNETiS\SyScript\SysPlug.exe
    O64 - Services: CurCS - 28/01/2011 - C:\PROGRAM FILES\SINETIS\SYSCRIPT\SYSPLUG.exe - SVFlip (SVFlip)  .(...) - LEGACY_SVFLIP
    O64 - Services: CurCS - 28/01/2011 - C:\PROGRAM FILES\SINETIS\SYSCRIPT\SYSPLUG.exe - SVFlop (SVFlop)  .(...) - LEGACY_SVFLOP
    EmptyTemp
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    @+

  21. #20
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    re,

    ok on dirais que ça a marché : je ne le vois plus dans mon gestionnaire de taches !
    merci !

    voila le rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    invitec04351b8

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Re,

    fais redémarrer l'ordi.

    Est ce que les choses se sont améliorées ?

    @+

  23. #22
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    alors oui ça va nettement mieux au premier abord ! Je te redis comment ça va ce soir aprés une utilisation plus prolongée et poussée ! ^^

    merci beaucoup en tout cas pour ton aide !

  24. #23
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    bonjour,

    alors, mon ordi va nettement mieux, mais dès qu'il réfléchi, il monte qd même a 100% : qd j ouvre des pages web, qd j ouvre ma boite mail, sur les sites de vidéos, n'en parlons pas tellement c'est saccadé....
    c'est " System qui utilise 80 a 90% de l'uc dès que l ordi réfléchis un peu !
    comme je l ai déjà évoqué, ne serais-ce pas juste un coup de fatigue du processeur qui est assez vieux (8 ou 9 ans !) ?

  25. #24
    invitec04351b8

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Bonsoir,

    il n'y a pas de processus SYSTEM (il y a un utilisateur de ce nom).

    Il me faut ce qu'il y a dans la colonne Nom de l'image et qui est associé à des pourcentages importants d'utilisation de la CPU.

    @+

  26. #25
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    re,

    ben j'ai : nom de l'image "Sytem"
    nom de l'itilisateur "SYSTEM"

    qui tourne a 70 80 % quand ça charge, et quand ça charge pas 0 ou 2 %

  27. #26
    invitec04351b8

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Re,

    OK, il y a un problème quelque part dans la config.

    Regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu vois un point jaune.

    Sinon, tes drivers sont à jour ?

    Pas de souci avec la carte graphique ?

    Ni avec les barettes mémoire ?

    Tu as fait quelque chose avant l'apparition du problème ?

    @+

  28. #27
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    salut !

    Alors, en effet, j'ai un périphérique inconnu dans mon gestionnaire :
    périphérique système, fabricant ATK, emplacement sur Intel(R) 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Controller - 27B8

    les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. et quand je fais réinstaller les pilotes, ça me dit le pilote n'est pas conçu pour cette plateforme !

    qu'est-ce que c'est que cet emplacement ?

    sinon avant de vous contacter, j'ai démonté mon ventilo cpu pour nettoyer la poussière coincée dedans.

    merci a bientôt !

  29. #28
    invitec04351b8

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Bonjour,

    de bonnes chances que ce soit l'origine de tes soucis.

    Tu as du son ?

    J'ai trouvé un topic avec ton cas.

    Mais il suffit de changer le matériel pour qu'il faille changer aussi la solution :

    http://www.touslesdrivers.com/php/fo...&v_pm=2&v_pr=1

    ===

    As tu une possibilité "Revenir au pilote précédent" ?

    Si oui, essaye.

    @+

  30. #29
    invite968d315d

    Re : utilisation du cpu a 100%

    re,

    alors l option revenir au la version précédente n'as pas marché : aucun pilote n'est installé...

    Je n'ai aucun souci de son.

    sinon, j ai installé les pilotes asus du lien que tu m'as fait passer : c'est bon pour le périphérique qui n'est plus inconnu !

    le souci maintenant c'est tjrs cpu a 100% quand ça réfléchi, le bureau reste longtemps gris au démarrage avant le fond d’écran, et l'arrière plan des icônes du bureau est gris.

  31. #30
    invitec04351b8

    Re : utilisation du cpu a 100%

    Re,

    fais redémarrer l'ordi.

    Relance ZHPDiag et poste le rapport.

    Le périphérique est toujours reconnu ?

    La CPU est toujours à 100 % ?

    @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cpu 100 %
    Par KHEOPS1982 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2010, 21h23
  2. CPU a 100%
    Par invitef00b2801 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/01/2007, 12h01
  3. PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post)
    Par invite506b79e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2006, 21h25
  4. Utilisation CPU 100%
    Par invite3047ee05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2006, 10h48
  5. CPU à 100%
    Par invitee7e81bb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 20h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...