bonjour,
un de mes jeunes frères a connu hier un drole de truc.Quelqu un ayant eu acces à son compte pmu(en ligne) et a ses données de carte bancaire (me demandez pas comment )à claqué (manifestement pour nuire vu que la seule facon d'encaisser chez pmu est par virement bancaire)530 euros dans l après midi en placant des paris dans tous les sens (pas vu quels type et si dans logique evidente de perdre ) et à meme été jusqu à ouvrir un autre compte de paris en ligne (avec les données présentes sur son compte pmu)et à placer des paris toujours dans la meme démarche (vu qu'il n est pas possible d'encaisser quoi que ce soit sur un compte non validé.mais il est possible de le créditer si possession des infos CB et rib ((infos présentes sur compte pmu avec tout le reste:date de naissance,adresse etc...sauf pour CB)))
Donc évidemment opposition sur carte bancaire et il est en ce moment à sa banque (ensuite dépot de plainte .plus blocage des comptes en ligne..mails etc)
Question:Quand on paye en ligne avec une carte bancaire ; l IP de l ordinateur avec lequel est fait le paiement est elle gardée en mémoire quelque part ?Ce qui ferait serait bon a savoir vu que ca le mettrais hors de cause et que ca permettrait d 'identifier cette personne (a moins de cyber café) que j aimerais bien rencontrer si besoin ....
J ' ai bien cherché un peu vite fait mais j ai rien trouvé d'évident donc si quelqu un a des pistes ou autre je suis preneur
Je compte aussi faire tourner un logiciel sur son pc pour chercher un éventuel keylogger ou autre (hijackthis ??)que j ai pourtant refait a neuf il y a peu (formatage etc )
Si idées ou autre je suis preneur.
merci a vous et bonne journée
-----