Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"



  1. #1
    inviteca3788d9

    Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"


    ------

    Bonjour Messieurs,

    Je souhaiterais bénéficier de votre aide, sur un problème que j'ai essayé de régler moi-même sans succès.
    Depuis deux jours, mon ordinateur (sous Windows XP) est infecté par un virus qui affiche une boite de dialogue dotée d'un compte à rebours, avec les mots "AUTORITE NT\ SYSTEME"...
    Une galère interminable s'est engagée avec Avast, qui a fait au mieux et supprimé beaucoup de fichiers -ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs- et qui a effectué un scan au démarrage qui a duré 24 heures. La boîte de dialogue ne s'affiche plus, mais mon PC est gravement ralenti. J'écris ça de l'ordinateur de mon boulot... Cela m'affole complètement, j'ai grandement besoin de cet ordinateur dans les semaines qui vont venir et j'aimerais régler cela assez vite, tout en sachant que ce n'est pas gagné au vu des différents threads portant sur le même problème.

    Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère seront pleines de bons conseils

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteca3788d9

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Ok, merci beaucoup. Je le fais dès que possible!

    Je suis conscient du fait que je débarque un peu la bouche en cœur, mais bon... Dans des situations pareilles, faut se lancer et votre forum me semblait bien adapté à mon problème!

  4. #4
    inviteca3788d9

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Ah oui au fait...

    J'ai oublié de le dire, mais j'ai fait tourner Combofix et j'ai ainsi repéré un rootkit, qui a été supprimé. Le problème maintenant: que faire? Mon PC est toujours aussi lent... Je suivrais les procédures ce soir, promis^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Bonjour,

    tu posteras aussi le rapport de Combofix (c:\combofix.txt).

    @+

  7. #6
    inviteca3788d9

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Bonjour tout le monde,

    Je me suis absenté un moment... En fait je crois que le virus a été supprimé mais pas dans les formes
    et maintenant je n'ai plus de connexion Internet... Je poste ça du PC d'un ami. Toujours est-il qu'un rootkit a été supprimé,
    mais maintenant j'aimerais savoir ce que je peux faire.

    Auriez-vous une idée? Je ne sais plus trop ce que je peux faire là...

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Bonjour,

    regarde si ce qui est proposé ici suffit à te rendre une connexion Internet :

    http://www.bleepingcomputer.com/comb...liser-combofix

    Sinon, passe par ces clés USB pour transmettre les rapports.

    @+

  9. #8
    inviteca3788d9

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Je voudrais bien, mais je ne peux plus copier/coller... Mon pc ne démarre plus en mode sans échec, et toutes mes connexions ont disparu. Je suis vraiment bloqué là...

  10. #9
    inviteca3788d9

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    J'essaie de réparer Windows sans grand espoir... On va voir il est à 50%

  11. #10
    inviteca3788d9

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    C'est bon!

    Bon sang je suis soulagé! Bon tous mes fichiers du disque local ont disparu (mais ça je m'en fous c'était pas une grosse perte), et j'ai pas mal de mises à jour à faire maintenant mais voilà c'est fait. Au moins j'aurais appris à arrêter de télécharger des débilités, et mon PC est beaucoup plus rapide donc je vous remercie de votre aide...
    Bon, encore une grande aventure au pays de l'informatique qui se termine.

    A bientôt!

  12. #11
    inviteca3788d9

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Ah oui, au fait il m'a suffi de me servir de la partition Recovery de mon disque local. J'ai créé une nouvelle partition où les paramètres d'usine ont été restaurés. Le virus avait déjà été supprimé dans un espèce d'imbroglio entre Avast et Combofix, et j'avais mal désinstallé Combofix-suppression direct, mauvais. De plus il n'avait pas créé de console de récupération.
    Pour conclure : ce logiciel n'est pas à prendre à la légère... Mais il reste extrêmement efficace

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Re,

    quand tu auras fini les mises à jour, je te suggère d'exécuter ZHPDiag. On verra si il y a des choses à faire pour sécuriser l'ordi
    .
    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  14. #13
    inviteca3788d9

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Voici le rapport!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invitec04351b8

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Re,

    mets à jour Internet Explorer (sauf si tu as des applications professionnelles qui l'utilisent).

    Mets à jour Adobe Reader.

    Avec Xp, il vaut mieux un parefeu autre que celui en standard.

    Mon choix est Online Armor.

    @+

  16. #15
    inviteca3788d9

    Re : Virus "AUTORITE NT\ SYSTEME"

    Ok, je vais faire ça. Merci beaucoup pour tes conseils en tous cas, et bonne Saint-Patrick!

Discussions similaires

  1. Problème de virus ("Malware-gen", Fabot [Trj]")
    Par inviteab6d5b32 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2010, 18h19
  2. Arrêt du PC par "Autorite NT/System"
    Par invite0926052d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/01/2010, 18h55
  3. Qui a autorité à me dire: "Tu dois" ?
    Par invite980a875f dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2005, 14h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...