Zombie or not zombie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Zombie or not zombie?



  1. #1
    abracadabra75

    Zombie or not zombie?


    ------

    Bonjour.

    J'ai hésité à placer ma question en désinfection, mais il me semble que ça relève aussi de la sécurité générale, donc je me mets ici...

    Depuis quelques jours, à périodes indéterminées, le ventilo-cpu se met à tourner à vitesse max. Le gestionnaire de tâches montre alors que firefox utilise jusqu'à 55% de cpu, variant continuellement. Parfois, il m'est alors impossible ni d'entrer un caractère par le clavier ni aucune action par le mulot (comme bloqué). Et ça dure.... jusqu'à un reset sauvage mais libérateur (jusqu'à la prochaine fois).

    Je précise: je suis sous Seven pro (régulier) mis à jour automatiquement, le firewall est celui de Seven, préservatif Antivir, navigateur Firefox version 12.0

    Firefox fonctionne très souvent en permanence, étant connecté à une radio quelconque.

    Ne voyant pas pourquoi, l'occupation cpu grimpe tout à coup à un taux anormal (sans appel d'un nouveau programme ), je me pose la question: serais-je pris comme zombie (serais-je parano)?

    Je souhaiterais savoir s'il y a moyen de savoir si on est capturé?
    Ou un autre motif?

    A+

    -----
    Dernière modification par abracadabra75 ; 04/05/2012 à 10h23.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Zombie or not zombie?

    La seule façon est d'ausculter les entrailles de l'ordinateur, par exemple en exécutant cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    Poste les rapports en pièces jointes et attend qu'un membre de l'équipe antimalware te donne son diagnostic. J'ai transféré ta demande dans le forum Sécurité et malwares.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Zombie or not zombie?

    Merci JPL.
    Avant de donner un peu plus de travail à l'équipe antimalwares, je continue d'observer le phénomène, qui semble lié à la présence de Firefox.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.