Bonjour,
Je crains que l'intitulé de mon message ne mette en avant que la partie émergée de l'isberg.
(Pour la suite de mon message, je ne mettrai plus d'accents, car il rendent la lecture fastidieuse).
En fait, il me semble que les problemes ont commence il y a plus d'un an:
- "disparition" des icones des comptes acces limite (celui de mon epouse, le mien, et un troisieme en reserve)
Cependant, le contenu des dossiers "documents" de chacun de ces comptes existe toujours sur le disque dur, mais j'ignore s'ils les fichiers sont integres.
- Les problemes d'accent et de caracteres speciaux sont apparus en aout 2011
(j'ai vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un problème lié au CodePage dans \\HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Cu rrentControlSet\Control\Nls\Co dePage, et je n'ai pas détecté d'anomalie, mais il est vrai que je ne suis pas un << geek>> en ce domaine, )
- Mon navigateur (Internet Explorer 8) etant devenu tres lent et faisant l'objet de nombreux et fastidieux blocages (de plus, lors de la connexion au WEB, mon ordinateur se met a 'mouliner' sans que je puisse l'arreter, ce qui me ferait craindre un 'rootkit').
Bref, j'ai installe Google Chrome recemment (sans enlever IE8),
C'est le jour et la nuit! Google Chrome s'ouvre instantanement, affiche les pages rapidement et ne se bloque jamais (cependant, il lui arrive de ne pas afficher des documents pdf ou des images dans les pdf)
Faute de pouvoir assurer une bonne reactivite aux reponses des experts du forum, j'ai toujours reporte le moment de poster mon "SOS".
Maintenant c'est fait, et cela prendra le temps qu'il faudra.
Mon système d'exploitation est XP SP3
Protection par BitDefender Internet Security 2011
Avec mes remerciements anticipés
Ouk
-----