cheval de troie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cheval de troie



  1. #1
    papygégé

    cheval de troie


    ------

    Bonjour,
    Sur les conseils de JPL je demande votre aide. J'ai reçu un message avec un virus (cheval de troie) mon antivirus l'a bloqué ensuite j'ai fait un scan qui n'a rien détecté. Mais le lendemain impossible de me connecter sur internet depuis mon ordi portable, je l'ai branché avec un câble sur la box et j'ai pu me connecter, sans avoir rien fait pour dépanner, le lendemain je me suis reconnecté par wifi, plus de problème de connexion. Pensez-vous que ce problème vienne d'un virus qu'Avast n'a pas éliminé. J'ai cherché sur Avast le journal pour en savoir plus, mais je n'ai trouvé que le dernier rapport de scan normal. Merci de vos réponses.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    hackinginterdit

    Re : cheval de troie

    Bonjour

    On va vérifier ensemble

    TOUS LES UTILITAIRES doivent être lancés depuis le Bureau (sauf indication spécifique). Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.

    Télécharge OTL sur ton Bureau.
    • Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
    • Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
    • L'écran principal de OTL s'affiche:

    (1) Si ce n'est déjà fait, dans le paragraphe Registre: Approfondi, cocher le bouton-radio Avec liste blanche

    (2) Coche (en haut) la case située devant Tous les utilisateurs

    (3) Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche purity

    (4) Sélectionne très précisément tout ce qui est en gras avec la souris et copie/colle le contenu dans la zone Personnalisation de la fenêtre OTL

    netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    /md5start
    explorer.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    afd.sys
    ipsec.sys
    netbt.sys
    tcpip.sys
    /md5stop
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\* .sav
    CREATERESTOREPOINT
    (5) Puis cliquer sur le bouton Analyse

    - Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.

    Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

    Colle les rapports dans ta réponse en pièces-jointes.
    http://www.hackinginterdit.fr

  3. #3
    papygégé

    Re : cheval de troie

    OTL.Txt

    Merci pour votre réponse rapide, J'ai téléchargé OTL tout c'est bien passé jusqu'au (4) selectionne .... Je n'ai pas vu de fichier en gras, mais peut-être qu'il faut chercher a un endroit précis, j'ai quand même cliqué sur le bouton Analyse et voici le rapport que j'ai obtenu.

    Merci encore pour votre aide, cordialement

  4. #4
    hackinginterdit

    Re : cheval de troie

    Bonsoir

    J'ai téléchargé OTL tout c'est bien passé jusqu'au (4) selectionne .... Je n'ai pas vu de fichier en gras
    Oui c'est mon canned qui n'est pas a jour merci de me le signaler je vais le modifier. Il fallait copier coller ce qui était dans le cadre juste en dessous, pas grave on va faire sans.

    Alors 1) Avast n'est pas a jour il faut passer a avast 7 : http://hackinginterdit.blogspot.fr/2012/12/avast-7.html


    2) Relance OTL.exe.
    Fais un double clic sur l'icône pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

    Sélectionne très précisément tout ce qui est dans le cadre ci dessous depuis RAS, avec la souris et copie le contenu dans la zone "Personnalisation" de la fenêtre OTL

    RAS
    CHR - default_search_provider: Google (Enabled)
    CHR - default_search_provider: search_url = {google:baseURL}search?q={sear chTerms}&{google:RLZ}{google:a cceptedSuggestion}{googleriginalQueryForSuggestion}{goo gle:assistedQueryStats}{google :searchFieldtrialParameter}sou rceid=chrome&ie={inputEncoding }
    :Files
    ipconfig /flushdns /c
    C:\WINDOWS\tasks\*.job
    :Commands
    [emptytemp]
    • Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
    • Laisse le programme travailler sans te servir du PC!!!!!
    • Copie et colle le rapport dans ta réponse stp


    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen rapide"
    • Afin de lancer la recherche, clic sur " Rechercher ".
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    • Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats"
      puis sur "Supprimer la sélection".

      Enregistre le rapport sur ton Bureau.
      REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok et poste le rapport dans ta prochaine réponse.
    http://www.hackinginterdit.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papygégé

    Re : cheval de troie

    Voici ma version d'avast qui je pense est a jour. De toute façon je n'ai pas pu me servir du lien l'ordi bloque le téléchargement. Mais je ne baisse pas les bras et si vous me donner le feu vert je continue.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    hackinginterdit

    Re : cheval de troie

    Bonjour papygégé

    Ok pour Avast !
    Oui tu peux continuer
    http://www.hackinginterdit.fr

  8. #7
    papygégé

    Re : cheval de troie

    Bonjour,

    Je viens de faire la première partie c'est à dire jusque Correction et voici le rapport.

    A bientôt pour la suite.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    papygégé

    Re : cheval de troie


    Je viens de terminer la procédure, ouf il n'y a pas de virus. Est-ce que je dois supprimer les programmes OTL et MalwareByte's Anti-Malware de mon ordi ? Merci pour votre aide rapide et efficace.

    Cordialement

  10. #9
    hackinginterdit

    Re : cheval de troie

    Bonjour,

    MalwareByte's Anti-Malware, tu peux le conserver sans problème (très efficace) Avant de scanner ton PC ne pas oublier de le mettre a jour .

    Pour OTL Double clique sur OTL.exe et clique sur le bouton purge outils
    Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

    Ca donne quoi maintenant pour ton PC ?
    http://www.hackinginterdit.fr

  11. #10
    papygégé

    Re : cheval de troie

    Bonjour,

    Pour le moment aucun problème, la connexion internet se fait rapidement, je croise les doigts pour que ça dure. En cette fin d'année je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à tous ceux qui sur ce forum sont toujours prêts à nous aider.

    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. Cheval de troie ?
    Par invitea673d356 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2011, 14h41
  2. cheval de troie
    Par invite6fd97289 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2008, 11h49
  3. cheval de troie......
    Par mélissa1313 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 92
    Dernier message: 24/07/2006, 20h10
  4. cheval de troie
    Par invite10cfea44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2006, 09h36
  5. cheval de Troie
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.