cheval de troie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cheval de troie



  1. #1
    invite6fd97289

    cheval de troie


    ------

    Bonjour,

    A chaque démarrage de mon PC et ouverture de logiciels ou dossiers un message d'alerte de Virus Scan s'affiche :

    c:\windows\systeme32\commdl.dl l generic.dx cheval de troie

    j'ai tenté nettoyage fichier et suppression sans succès.

    Ci joint les rapports demandés.

    Merci pour votre aide à éradiquer ce cheval de troie

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : cheval de troie

    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invitec18f40d4

    Smile Re : cheval de troie

    Bonjour,

    j'ai moi aussi eu des problèmes d'infection par troyens ces derniers temps. J'ai réussi à m'en sortir aujourd'hui grace aux conseils d'un copain (car je ne suis pas une spécialitse!!) mais ça a bien marché.

    Donc, il parait que la difficulté avec les troyens c'est qu'ils s'activent dès le démarrage de windows et il est alors très difficile de s'en débarasser.

    Le plus simple est que tu télécharges sur le net l'antivirus AVAST. L'édition familliale est gratuite et très complète. Notamment, une fois qu'il est installé, tu peux lui demander de se lancer au prochain démarrage lors de la phase de BOOT. Comme ça, quand tu redémarreras ton PC, AVAST va scanner intégralement le disque (ce qui prend du temps!!! 1h environ pour moi) avant même que Windows ne démarre... et que le troyen se soit activé! Lorsqu'il te trouve un fichier infecté par un virus, tu lui dit de supprimer et le tour est joué.

    Bon courage...

  4. #4
    Cyrrus

    Re : cheval de troie

    Bonjour,

    AVAST peut efectivement scanné avant le démarrage; mais de la à supprimer toutes une infections à lui tout seul, il y a très (très) peu de chance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec18f40d4

    Re : cheval de troie

    OK, je me doute bien, en tout cas AVAST m'en a débarrassé de nombreux trojan que viruscan n'avait pas du tout vu passer!

    Par contre, je suis bien consciente qu'un seul et même antivirus ne doit pas être capable de tout détecter et éliminer... en même temps, il est toujours recommandé de ne pas avoir plusieurs antivirus en même temps pour cause de conflits (je crois?) alors concrètement, quelqu'un qui s'y connait peut-il m'expliquer la meilleure startégie pour être bien protégé?

    Merci!

  7. #6
    Cyrrus

    Re : cheval de troie

    Bonjour,

    Plus de nouvelles de Mélanie ? C'est pourtant d'elle qu'on s'occupe.

    Cyrrus

Discussions similaires

  1. cheval de troie
    Par inviteb873d7ef dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2008, 21h33
  2. Cheval de troie
    Par invite4621550e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 12h11
  3. Cheval de troie
    Par invite81aad21a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2007, 17h09
  4. cheval de troie......
    Par mélissa1313 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 92
    Dernier message: 24/07/2006, 20h10
  5. cheval de Troie
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.