Bonjour,
(Et Bonne Année 2013! )
Bon, j'ai eu un petit souci juste avant la prétendue "fin du monde". C'était le 20/12/12 au soir. Mon ordinateur avait fait une "mise à jour Windows" (désolé, je suis une vraie bille en informatique , pas sûr que ce soit le bon terme). Je ne sais pas si ça vient de là, mais alors que je voulais regarder une série en streaming (autre voie par laquelle l'infection a pû arriver?), des fenêtres d'avertissement se sont ouvertes. J'ai naïvement cru que c'était mon centre de sécurité Windows qui voulait une nouvelle mise à jour et ensuite j'ai vite compris que ce "Vista Security Plus 2013" avait pris la place de mon centre de sécurité et qu'il ne s'agissait pas d'une version mise à jour. Mon antivirus "Avira AntiVir Personal" n'avait rien trouvé ce soir-là (il était à jour et j'ai lancé un scan complet après m'être rendu compte de l'infection).
Depuis, je n'avais pas rallumé mon ordinateur de peur que la contamination ne se répande dans le système (je l'ai mis "au repos", je suis biologiste de formation et j'ignore profondément comment une infection informatique fonctionne). En attendant, j'ai allumé l'ordinateur de ma soeur et regardé un peu vos conseils sur le site.
Ce 04/01/13, j'ai rallumé mon ordinateur, fait une mise à jour de mon antivirus et il a trouvé 2 fichiers "contaminés" que j'ai supprimés. Depuis, j'ai encore des bugs mais plus de pop-ups intempestifs comme la dernière fois.
J'ai téléchargé le logiciel RSIT, ça a bugué un peu mais finalement les rapports se sont ouverts. Je les joins à ce message.
J'attends la suite des instructions. Un GRAND Merci par avance à la/aux personne/s qui m'aidera/aideront!
-----