Bonjour,
Mon PC, sous W7 présente depuis le début de l'année des phénomènes non expliqués :
- Après installation d'Office 2013 (en essai pour 30 jours) Word et Excel se ferment après ouverture d'un document.
- Acrobat 9 ou 10 ou 11 (en version essai) ne s'installe pas complètement, à 12 secondes de la fin, il fait marche arrière.
- Par moment la machine se bloque durant quelques secondes, puis poursuit sa tâche, un peu dans n'importe quel programme
J'ai profité de l'offre W8 et l'ai installé la semaine passée. Tout s'est bien déroulé, ce fut un peu long à mon goût (2 heures).
Je pensais que cette installation résoudrait mes problèmes, hélas ils sont toujours présents...
Sous W7 mon antivirus était Avast (gratuit), sous W8 c'est Windows defender qui selon Microsoft est efficace.
Tournent aussi : ad-aware (version gratuite) et Malwarebytes (gratuit) dont les analyses sont nettes.
Inquiet tout de même, j'ai lancé hijackthis que j'ai fait analyser par www.hijackthis.de/fr.
L'analyse me trouve une quantité de fichiers qui ne devraient pas se trouver dans system32 et qui seraient méchants.
J'ai tenté avec hijackthis de les supprimer mais cela ne marche pas même en lançant le tout en tant qu'administrateur.
J'ai une image disque (C) d'avant l'installation de W8 et une après cette installation.
Si je pouvais éviter de tout réinstaller en partant de W8 (la possibilité existe) cela m'arrangerait beaucoup.
Merci pour une aide en ce sens
kolb
-----