ordinateur ne fonctionne pas en mode normal
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ordinateur ne fonctionne pas en mode normal



  1. #1
    invite4a8020a7

    ordinateur ne fonctionne pas en mode normal


    ------

    Bonjour

    Je ne peux plus utiliser mon ordinateur en mode normal ce matin car il reste figé sur la page principale. Je l'utilise en mode sans échec avec prise en charge réseau. J'ai tenté de lancé un scan avast rapide ou minutieux et aucune progression n'apparaît, elle reste à 0 %.
    Pourriez- vous m'éclairer sur la nature du problème ainsi que la marche à suivre pour le résoudre s'il vous plaît.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Bonjour,

    Puisque le système démarre en mode sans échec, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et applique ce qui suit :

    OTL :
    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche la case Tous les utilisateurs
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
      Code:
      netsvcs
      safebootminimal
      safebootnetwork
      msconfig
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\Tasks\*.* /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
      CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan


    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Poste ces rapports en PJ.
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

    Sont attendus les rapports en PJ :
    OTL.txt et Extras.txt

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Voici les pièces jointes
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Re,

    Ta partition C est totalement saturée.
    Il ne reste plus que 3,95 Gb d'espace libre, ton Windows 7 est en train d'étouffer.

    Je t'invite à libérer de l'espace en transférant des données personnelles sur un autre support et désinstaller les applications que tu n'utilises plus.

    Quand tu dis que le PC ne démarre plus en mode normal, cela veut dire que quand tu démarres, c'est le mode sans échec qui s'ouvre automatiquement ?
    As-tu un message d'erreur qui s'affiche ?
    A quel moment le démarrage se fige-t-il ?

    Avant l'apparition de ce désordre, tu te souviens avoir installé une application ? un pilote ? une mise à jour ?

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL) (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
      Code:
      :OTL
      MOD - [2011/07/08 22:24:08 | 000,043,520 | ---- | M] () -- C:\Windows\System32\CmdLineExt03.dll
      IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://startsear.ch/?aff=1&cf=b2c9c047-e6c8-11e0-b68d-001e33d4b4c5
      IE - HKLM\..\SearchScopes\{4FB124B1-F638-4F3F-8D02-BD91808863D1}: "URL" = http://startsear.ch/?aff=1&src=sp&cf=b2c9c047-e6c8-11e0-b68d-001e33d4b4c5&q={searchTerms}
      IE - HKLM\..\SearchScopes\{6ABFA955-86CB-4BE2-8D52-237D425C2152}: "URL" = http://startsear.ch/?aff=1&q={searchTerms}
      IE - HKU\S-1-5-21-1360527883-1090258712-270648354-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.babylon.com/?affID=113480&tt=050412_30b&babsrc=HP_ss&mntrId=1a2a1c89000000000000001e33d4b4c5
      IE - HKU\S-1-5-21-1360527883-1090258712-270648354-1000\..\SearchScopes,DefaultScope = {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
      IE - HKU\S-1-5-21-1360527883-1090258712-270648354-1000\..\SearchScopes\{043C5167-00BB-4324-AF7E-62013FAEDACF}: "URL" = http://vshare.toolbarhome.com/search.aspx?q={searchTerms}&srch=dsp
      IE - HKU\S-1-5-21-1360527883-1090258712-270648354-1000\..\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}: "URL" = http://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=113480&tt=050412_30b&babsrc=SP_ss&mntrId=1a2a1c89000000000000001e33d4b4c5
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
      O3 - HKU\S-1-5-21-1360527883-1090258712-270648354-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {043C5167-00BB-4324-AF7E-62013FAEDACF} - No CLSID value found.
      O3 - HKU\S-1-5-21-1360527883-1090258712-270648354-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
      [2012/04/12 14:58:42 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\fabien\AppData\Roaming\Babylon
      [2011/09/10 18:17:33 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\fabien\AppData\Roaming\Bandoo
      @Alternate Data Stream - 102 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:D1B5B4F1
      
      :files
      C:\Users\fabien\AppData\Local\{*}
      ipconfig /flushdns /c
      
      :Commands
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction


    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Tente de démarrer en mode normal.
    Si le mode normal n'est toujours pas fonctionnel, à faire en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

    TDSSKiller :
    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt

    Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports en PJ :
    • C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
    • TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Je démarre l'ordinateur en mode normal et il se fige sur l'écran principal avec les icônes que je ne peux utiliser. Je le redémarre donc en mode sans échec avec prise en charge de réseau. J'ai eu une alerte avast hier concernant un virus.
    Je viens de faire la manoeuvre OTL et j'ai pu démarrer en mode normal.
    Je vous remercie pour vos réponses et votre patience

    P.S : le rapport OTL est trop gros pour être envoyé en pièce jointe. Comment puis-je vous l'envoyer autrement qu'en pièce jointe?

  7. #6
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    De plus avast n'a plus de protection résidente et le scan minutieux que j'avais lancé hier est toujours en cours avec toujours une progression de 0%.

  8. #7
    chantal11

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Bonjour,

    Pour le rapport de correction OTL trop volumineux, compresse-le par clic-droit -> Envoyer vers -> Dossier compressé
    Tu postes donc en PJ le dossier compressé.


    De plus avast n'a plus de protection résidente et le scan minutieux que j'avais lancé hier est toujours en cours avec toujours une progression de 0%.
    Oui, mais je ne t'ai pas demandé une analyse avec Avast, je t'ai demandé de lancer TDSSKiller.
    Merci de suivre les procédures indiquées et poste en PJ le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    dois-je lancer TDSSKiller vu que mon ordi démarre normalement?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    chantal11

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Re,


    dois-je lancer TDSSKiller vu que mon ordi démarre normalement?
    Oui.
    Tu signales que la protection Avast est désactivée et qu'en analyse avec Avast n'aboutit pas.
    Il faut donc que nous vérifions si une infection plus coriace ne s'est pas invitée sur ton système.


    J'ai eu une alerte avast hier concernant un virus.
    Tu peux m'indiquer ce qu'a indiqué exactement Avast ?
    Nom du virus et chemin complet du fichier.

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    c'était un scan que j'avais lancé hier avant de m'adresser à vous, je ne l'ai pas lancé après la deuxième manipulation OTL.

  12. #11
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    voila le rapport. Je n'ai pas eu a redémarrer le pc
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Re,

    C'est donc OK pour le rapport TDSSKiller.

    Dans tes rapports Avast, tu peux retrouver le rapport généré lors de la découverte de ce virus que tu indiques et m'indiquer son nom et la localisation ?

    Est-ce que la protection d'Avast est de nouveau active ?
    Les mises à jour s'effectuent bien ?

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Je ne peux pas rétablir la protection avast et donc du coup je ne peux pas faire de mises à jour.
    En ce qui concerne le rapport avast du virus, ça m'a juste affiché un message mardi soir comme quoi il y avait un virus mais je n'ai pas fais de scan après.

  15. #14
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Il me marque que le programme a été arrêté ou est instable et qu'il faut que je le redémarre. Hors j'ai essayé et cela n'a pas fonctionné.

  16. #15
    chantal11

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Re,

    En ce qui concerne le rapport avast du virus, ça m'a juste affiché un message mardi soir comme quoi il y avait un virus mais je n'ai pas fais de scan après.
    Oui, mais cette détection s'est certainement enregistrée dans un rapport.
    Regarde dans les rapports Avast.

    Regarde aussi dans ce dossier C:\ProgramData\AVAST Software\Avast\report

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Je ne trouve pas de rapport dans le disque C.
    De plus j'ai essayé de voir l'enregistrement avast ou il me mettait 0 jours alors que je suis enregistré et il m'a mis une erreur de type RPC dans le sous système AAVM.

  18. #17
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    J'ai trouvé des raport WER, est-ce cela?

  19. #18
    chantal11

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Re,

    Désinstalle Avast, redémarre le PC et procède à une nouvelle installation d'Avast.

    Qu'est-ce que ça donne ?

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    J'ai installé Avast et ça a l'air de fonctionner pour l'instant, j'ai lancé un scan pour vérifier.
    Merci beaucoup pour votre disponibilité et vos réponses, cela m'a été d'un grand soutien!

  21. #20
    chantal11

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Re,

    J'ai installé Avast et ça a l'air de fonctionner pour l'instant, j'ai lancé un scan pour vérifier.
    Bien ... bonne nouvelle ..... mais nous n'avons pas terminé


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 21 via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.

    Installe la dernière version Java 7 Update 13
    http://www.java.com/fr/download/

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Update Flash et installe la nouvelle version Flash Player sous chaque navigateur qui s'est ouvert
      A titre indicatif, la page de téléchargement http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    • Ensuite, clique sur le bouton Update Adobe Reader et installe la dernière version proposée
      A titre indicatif, la page de téléchargement http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU
    • N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre)
    • Referme l'outil et relance-le pour générer un rapport en cliquant sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport rapport_SX.txt.

    Ensuite, si tout va bien, nous pourrons finaliser la procédure.

    @+
    Je suis Paris !

  22. #21
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    voila le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    chantal11

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Bonjour,

    C'est OK, nous allons pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Purge points de restauration :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous
      Code:
      :Commands
      [CLEARALLRESTOREPOINTS]
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation des outils utilisés :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Purge d'outils


    • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  24. #23
    invite4a8020a7

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Merci des renseignements!

  25. #24
    chantal11

    Re : ordinateur ne fonctionne pas en mode normal

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

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