Comment supprimer un cheval de troie?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Comment supprimer un cheval de troie?



  1. #1
    invitea2ccb6e8

    Comment supprimer un cheval de troie?


    ------

    Bonjour, après avoir effectué un scan avec malwarebytes anti-malware, il semblerait qu'un cheval de troie est présent dans mon ordi.
    J'ai pris le temps de consulter la procédure préliminaire.
    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous fournirez.

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Bonjour,

    Tu peux poster en pièce jointe le rapport Malwarebytes ?

    Il se trouve dans Malwarebytes -> onglet Rapports/Logs.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Re: merci pour votre rapidité: voici comme convenu le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Re,

    OK pour le rapport Malwarebytes.

    On continue.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner(S).txt en PJ

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Voici le rapport Adw cleaner
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Re,

    OK pour le rapport.

    Nous allons contrôler le système avec cet outil, suis bien les instructions indiquées :

    OTL :
    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche la case Tous les utilisateurs
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
      Code:
      msconfig
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\Tasks\*.* /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
      CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan


    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Poste ces rapports en PJ dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Voici les rapports OTL
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Bonjour,

    OK, une infection plus coriace en a profité pour s'installer aussi.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

    McAfee Security Scan Plus (inutile)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu ne peux avoir 2 antivirus actifs sur ton système.
    Non seulement, cela ne t'apporte aucune protection supplémentaire (la preuve, le système est lourdement infecté), mais c'est une source de conflits et de dysfonctionnements.

    Il te faut donc choisir entre avast! Free Antivirus et Kaspersky Anti-Virus 2012 et désinstaller l'un des deux.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TDSSKiller :
    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt

    Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL) (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
      Code:
      :OTL
      FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@checkpoint.com/FFApi: C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\TrustChecker\bin\npFFApi.dll File not found
      O3 - HKU\S-1-5-21-2914446858-3974078516-2631202795-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
      O3 - HKU\S-1-5-21-2914446858-3974078516-2631202795-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No CLSID value found.
      O9 - Extra Button: Clavier &virtuel - {4248FE82-7FCB-46AC-B270-339F08212110} - Reg Error: Key error. File not found
      MsConfig - StartUpFolder: C:^Users^Rakya^AppData^Roaming^Microsoft^Windows^Start Menu^Programs^Startup^ESET Smart Security.lnk -  - File not found
      MsConfig - StartUpReg: swg - hkey= - key= -  File not found
      MsConfig - StartUpReg: wltpi713.exe - hkey= - key= -  File not found
      [1 C:\*.tmp files -> C:\*.tmp -> ]
      [2012/01/27 13:38:25 | 000,008,644 | ---- | C] () -- C:\Users\Rakya\AppData\Roaming\8537cbd7
      [2012/01/27 13:38:25 | 000,008,611 | ---- | C] () -- C:\Users\Rakya\AppData\Local\3f1de839
      [2012/01/27 13:38:25 | 000,008,550 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\22cd857d
      @Alternate Data Stream - 48 bytes -> C:\Windows:39BC38D1BA10E525
      @Alternate Data Stream - 16 bytes -> C:\Users\Rakya\Downloads:Shareaza.GUID
      @Alternate Data Stream - 148 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:CB0AACC9
      
      :files
      C:\WINDOWS\tasks\At*.job
      ipconfig /flushdns /c
      
      :Commands
      [EMPTYTEMP]
      [CREATERESTOREPOINT]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction


    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports en PJ :
    • TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt
    • C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Bonjour, j'ai effectué le scan avec TDSSKiller mais en fin de scan après avoir cliquer sur continuer sa ne me propose pas "reboot computer" mais de nouveau "start scan"

  11. #10
    chantal11

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Re,

    Ce n'est pas grave, poste quand même le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt qui est sous C:

    Et fais la suite avec OTL.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Voici le rapport je continue avec OTL
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Voici le rapport OTL
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Re,

    Pour le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt, tu devrais trouver un autre rapport plus gros en taille.
    Tu peux me le poster, s'il te plaît ?

    OK pour le rapport de correction OTL.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports en PJ :
    • TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt
    • RogueKiller-Recherche

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Effectivement, il y en a d'autre de rapport mais impossible de les envoyer, un message m'indique que cela dépasse la limite du forum de 195,3 Ko pour ce type de fichier.

  16. #15
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Voici le rapport Roguekiller
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    chantal11

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Bonjour,

    Pour le rapport TDSSKiller, tu le compresses par clic-droit -> Envoyer vers -> Dossier compressé.
    Tu devrais pouvoir ensuite posté le fichier compressé.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
      Un 1er rapport s'est créé sur le Bureau
    • Clique ensuite sur Suppression, un 2ème rapport est créé sur le Bureau
    • Poste le contenu de ces 2 rapports par copier/coller dans ta prochaine réponse

    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports en PJ :
    • TDSSKiller compressé
    • RogueKiller - Suppression

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Voici le rapport TDSKiller
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Voici le rapport RogueKiller suppression
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    chantal11

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Re,

    Merci pour les rapports.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 34 et Java(TM) 6 Update 6 via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.

    Installe la dernière version Java 7 Update 13
    http://www.java.com/fr/download/

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Même si tu n'utilises pas Internet Explorer comme navigateur, il faut tout de même le mettre à jour et passer sous IE9.
    Téléchargez Internet Explorer 9

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport rapport_SX.txt

    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses rapides et votre aide!

    Le système se comporte mieux, il est beaucoup moins lent. Mais cependant j'ai un problème au niveau du pare-feu, impossible de l'activer. on m'indique que le pare-feu n'utilise pas les paramètres recommandés pour protéger votre ordinateur et dès que clique sur mettre les paramètres à jour maintenant, j'ai un message d'erreur "le pare-feu windows n'a pas pu effectuer les mises à jour demandées".

    Voici le rapport SX
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    chantal11

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Bonjour,


    j'ai un problème au niveau du pare-feu, impossible de l'activer
    OK, ZeroAccess a du endommager quelques services.
    On va contrôler aussi de ce côté-là.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Farbar Service Scanner :
    • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche toutes les options et clique sur Scan
    • Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport FSS.txt

    @+
    Je suis Paris !

  23. #22
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Re,

    Voici le rapport FSS.txt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    chantal11

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Re,

    OK, on va tenter de réparer avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Services Repair :
    • Télécharge Services Repair de Eset et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur ServicesRepair.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Valide par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
    • Laisse l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
    • Valide par Yes pour redémarrer le PC
    • Au redémarrage, le dossier CC Support a été crée sur ton bureau
    • Poste le rapport SvcRepair.txt, qui se trouve dans CC Support\Logs dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Puis tu relances FSS pour générer un nouveau rapport FSS.txt


    @+
    Je suis Paris !

  25. #24
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Voici le rapport SvcRepair.txt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Voici le rapport FSS.txt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Un grand MERCI à vous, vous êtes un génie, le pare-feu est activé. Merci pour votre aide et votre patience!!!
    Cependant, une autre petite question, vous m'aviez demandé de supprimer un antivirus, vu que deux apparaissaient (avast et kapersky), j'ai donc supprimé avast mais Kapersky je l'avais supprimé il y a bien longtemps de cela, je ne comprend pas pourquoi il y a encore des traces, de plus dans programmes et fonctionnalités, il n'y a aucun antivirus qui y apparait. Dois-je en télécharger un autre?

  28. #27
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Un grand MERCI à vous, vous êtes un génie, le pare-feu est activé. Merci pour votre aide et votre patience!!!
    Cependant, une autre petite question, vous m'aviez demandé de supprimer un antivirus, vu que deux apparaissaient (avast et kapersky), j'ai donc supprimé avast mais Kapersky je l'avais supprimé il y a bien longtemps de cela, je ne comprend pas pourquoi il y a encore des traces, de plus dans programmes et fonctionnalités, il n'y a aucun antivirus qui y apparait. Dois-je en télécharger un autre?

  29. #28
    chantal11

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Re,

    le pare-feu est activé
    OK ... une bonne chose


    vu que deux apparaissaient (avast et kapersky), j'ai donc supprimé avast mais Kapersky je l'avais supprimé il y a bien longtemps de cela, je ne comprend pas pourquoi il y a encore des traces, de plus dans programmes et fonctionnalités, il n'y a aucun antivirus qui y apparait.
    Ah, en effet .... pourtant Kaspersky est bien présent.

    C'est Avast que tu voulais garder ?
    Plus de licence valide pour Kasperky ?

    Télécharge cet utilitaire kavremover.exe depuis cette page -> https://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208279463
    Exécute le fichier kavremover.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur et laisse travailler l'outil.

    Ensuite tu télécharges la dernière version Avast -> http://files.avast.com/iavs5x/avast_...irus_setup.exe
    et tu l'installes.

    Nous allons donc ensuite pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Purge points de restauration :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous
      Code:
      :Commands
      [CLEARALLRESTOREPOINTS]
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Purge d'outils


    • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU, FSS et Services Repair de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

      /!\ Par précaution, change tous tes mots de passe

    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  30. #29
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Bonjour,

    Tout a été fait sauf pour la désinstallation de SXCU, un message m'indique "accès au dossier de destination refusée".

  31. #30
    invitea2ccb6e8

    Re : Comment supprimer un cheval de troie?

    Finalement tout est Ok, c'était une erreur de ma part.

    Je vous remercie encore une fois pour tout, pour votre aide et votre patience.

    Je n'hésiterais pas si j'ai d'autres questions.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cheval de troie
    Par invite33381750 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2011, 14h09
  2. comment supprimer un cheval de Troie
    Par invite0f7c37ed dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2009, 13h55
  3. cheval de troie......
    Par mélissa1313 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 92
    Dernier message: 24/07/2006, 20h10
  4. cheval de Troie
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 14h48
  5. Comment fonctionne un cheval de Troie ?
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2003, 23h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...