Bonjour
J'ignore si je suis sur le bon forum mais voici mon souci. Mon ancien ordi portable a rendu l'âme et j'en ai racheté un autre équipé de Windows 8
Or je pense que ce programme est infesté de logiciels malveillants qui commencent à me pourrir la vie. Je précise que j'ai mis en place le logiciel AdBlock.
Voici ce qui m'amène :
1 - lorsque je rédige un texte sur l'un de mes blogs, certains mots s'affichent comme en "hypertexte" et lorsque l'on clique dessus, ce sont des fenêtres de pus qui s'affichent !
2 - lorsque je tape une recherche sur google : par exemple, j'affiche chouette chevêche, le premier site qui s'affiche est celui de wikipedia, puis la seconde suivante, le lien glisse sur le bas et des sites à la c... apparaissent du genre "best price pour chouette chevêche" ou d'autres saletés du genre.
3 - lors de mes navigations des fenêtres de pub carrées s'ouvrent en plein centre de l'écran du style "Ebay à peur d'elle"...
Qui peut m'expliquer d'où viennent ces saloperies, comment les bloquer, et si j'ai un recours contre ces pubs malveillantes non désirées.
Merci de vos réponses
Patrick
-----