Envahi par de petits coléoptères...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Envahi par de petits coléoptères...?



  1. #1
    vincent66

    Envahi par de petits coléoptères...?


    ------

    Bonsoir
    Il y a quelques semaines en ouvrant une boîte de tabac à rouler de virginie une nuée de petits insectes volants en sont sortis et en observant bien il y en avait des dizaines dans le tabac, j'ai donc scellé la boîte et l'ai jetée sans rien entreprendre de plus...
    Mais les "échappés" ont crû et se sont multipliés massivement..!
    Un ami travaillant pour un cigarettier à qui j'en ai parlé au bistrot du coin m'a aussitôt dit qu'il s'agit d'un petit coléoptère qui cause des ravages dans les récoltes de tabac et il a me semble-t-il prononcé un nom comme "lazioderma"... Ces bébêtes ne me semblent pas se limiter au tabac, elles ont ravagé bon nombre de mes provisions comestibles en perçant des trous dans des emballages en papier ou même plastique... elles sont mêmes visiblement anthropophages, je me suis réveillé un matin avec quelques-unes incrustées dans la peau tendre derrière les oreilles..!
    J'ai pulvérisé un insecticide bio dans les armoires à victuailles qui a fait une vraie hécatombe, mais il en reste encore beaucoup qui volent dans l'appartement.
    Je ne puis pas en faire de photo en macro mais pourriez-vous me dire de quoi il s'agit et comment m'en débarasser ?
    Grand merci d'avance !
    Vincent

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : Envahi par de petits coléoptères...?

    Bonsoir,

    Le cigarettier a voulu évoquer le "Lasioderme du tabac".

    T.

  3. #3
    vincent66

    Re : Envahi par de petits coléoptères...?

    Oui je ne trouvais rien car orthographié avec un z mais c'est bien ça, grand MERCI.!
    Je suppose que je dois jeter toutes mes provisions ?
    Vincent

Discussions similaires

  1. Envahi par des bestiole inconnues
    Par invite3d696d07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 23h33
  2. Mon nouvel appartement est envahi par des insectes
    Par invite67b30727 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 13h35
  3. On est envahi par des insectes
    Par invite76a252b3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 18h57
  4. [Identification] Envahi par un insecte !
    Par invitec01d1ee4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 09h15