virus clef usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

virus clef usb



  1. #1
    inviteddd44563

    virus clef usb


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis désespérée suite à la perte de presque tous les dossiers de ma clef usb suite à un virus. J'ai bêtement utilisé un ordinateur d'un centre public et je n'ai pas pensé que cela pouvait être risqué pour ma clef usb. Complètement stupide... Lors de l'utilisation suivante de ma clef, les dossiers sont apparus quelques secondes et après le message indiquant qu'il y avait un virus, ils ont disparu sous mes yeux mais fait étrange, pas tous (mais bien évidemment les plus importants). Autre chose, malgré que ces dossiers de mémoire assez importante ont été supprimés, ils occupent toujours la mémoire de ma clef. Je me dis donc qu'ils doivent toujours exister mais invisibles... Y a-t-il un moyen pour les récupérer? Un grand merci d'avance, ces documents sont très importants et j'ai été tellement occupée ces dernières semaines que je n'ai pas pris le temps de faire une sauvegarde...

    -----

  2. #2
    invite28e3abb9

    Re : virus clef usb

    Bonjour,


    Est ce que tu as regardé dans la quarantaine de ton antivirus pour voir si les dossiers manquants étaient là ?


    Télécharge UsbFix (par El Desaparecido) sur le Bureau.

    Branche ta clé USB sans l'ouvrir.

    Avertissement : Cet outil peut être détecté à tord par cetains antivirus comme étant une menace.
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Clique sur le bouton "Recherche"
    • Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
    • Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan

    Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt

    Poste ce rapport en PJ, A +

  3. #3
    inviteddd44563

    Re : virus clef usb

    Merci pour cette réponse rapide. En fait, je n'ai pas encore mis ma clef sur mon ordi. J'ai découvert cette histoire de virus sur un ordi de passage auquel je n'aurai plus jamais accès maintenant. J'espère que mes dossiers ne se sont pas mis ds cet ordinateur-là... Je ne comprends pas du tout le fonctionnement des quarantaines (même si je perçois le principe, je ne vois pas comment accéder à ces fichiers). Je n'ose pas mettre ma clef dans mon ordinateur pour vérifier ce qu'il en est, de peur de perdre des dossiers importants. Je vais aller me racheter un disque dur externe demain afin de faire une copie de tout avant de risquer des problèmes avec la clef.

  4. #4
    invite28e3abb9

    Re : virus clef usb

    re,


    Ne copie pas le contenu de la clé sur un autre support, si elle est infectée, tu copieras aussi les fichiers malicieux

    Si des fichiers ont été supprimés par l'antivirus d'une machine dont tu n'as plus accès, on ne peut pas faire grand chose.
    Rien ne dit que tes dossiers ne sont pas encore présents mais cachés par l'infection.

    Fait la recherche avec UsbFix

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddd44563

    Re : virus clef usb

    je ne parviens pas à accéder au lien, il m'est impossible de faire "exécuter en tant qu'administrateur". J'ai l'antivirus Sophos et ça bloque automatiquement la page, sans laisser de possibilité pour l'ouvrir malgré tout.

  7. #6
    invite28e3abb9

    Re : virus clef usb

    Bonjour,


    Désactive temporairement Sophos : Aide : Désactiver le module résident de l'antivirus.



    A +

Discussions similaires

  1. Virus et clef usb
    Par laramasse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2010, 17h42
  2. Clef Wifi et clef Usb
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 12h50
  3. clef USB
    Par invite5ee40101 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2009, 15h01
  4. Clef USB 2G
    Par invite2095e6f8 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 23h17
  5. Clef USB
    Par invite7753e15a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 20h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...