Ordinateur et internet lents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ordinateur et internet lents



  1. #1
    invited0d6abe5

    Ordinateur et internet lents


    ------

    Bonjour,

    Je viens de recevoir un ordinateur qui a déjà vécu pas mal de temps (c'était à mon cousin qui l'a donné à ma soeur et qui me l'a donnée par la suite...Tout le monde l'utilise un peu en faite).
    Je suis bien contente de l'avoir mais le problème est qu'il est relativement lent (surtout pour accéder à des pages internet basiques). Du coup, j'aimerais savoir s'il y a des virus (en fait, il y a déjà des choses dans la zone de quarantaine d'Avast => voir capture d'écran).
    Je n'ai pas osé supprimer de peur que ce soit des fichiers importants (ha oui, je ne suis pas forte en informatique )

    Pouvez vous m'aider ?

    C'est un Windows XP Home SP3
    J'ai Avast Antivirus
    Mon navigateur est Chrome
    J'ai une livebox (assez récente)

    Merci à vous !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite67527cae

    Re : Ordinateur et internet lents

    Bonjour Emilial, nous allons regarder ton/tes problèmes ensemble

    Restore le fichier soundman.exe (clique droit restaurer normalement).
    Puis, tu peux supprimer la quarantaine d'avast, il n'y a pas de problème.

    Ensuite, suis bien ces instructions à la lettre :

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Recherche :
    • Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt
    • Poste le rapport en pièce jointe.


    Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.[/i]

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Poste les rapports en pièce jointes.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Malware Byte AntiMalware

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
    • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

      ~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
      ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Poste le rapport en pièce jointe.
    [#ff0000]REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

    Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à part de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

    [#FF0000]Aide[/#FF0000] :[*] Comment utiliser MBAM.

    Aide en Image

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    J'attend donc les rapports suivants :

    ADWCleaner[R1].txt
    MBAM
    frst.txt
    addition.txt

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il est possible que certains scans prenne du temps, n'éteint pas ton ordinateur et laisse les outils tourner.
    Si tu penses que les outils sont plantés, attend un peu, si au bout d'un grand moment c'est toujours le cas, signale le moi

    A bientôt

  3. #3
    invited0d6abe5

    Re : Ordinateur et internet lents

    Bonjour,

    Voici en pièce jointe les rapports demandés.
    Malware Byte AntiMalware a pris beaucoup de temps mais au final, il n'a rien détecté (ouf ).

    Bonne journée !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite67527cae

    Re : Ordinateur et internet lents

    Bonjour Emilia, nous allons faire un petit ménage

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallations des Adwares/PUP/Logiciels non à jour
    • Va dans le panneau de configuration.
    • Clique sur ajouter/supprimer des programmes.
    • Désinstalle si présent :

    Java(TM) 6 Update 20 (Version: 6.0.200)
    Java(TM) 6 Update 31 (Version: 6.0.310)
    Java(TM) SE Development Kit 7 Update 2 (Version: 1.7.0.20)
    J2SE Runtime Environment 5.0 Update 2 (Version: 1.5.0.20)
    JavaFX 2.0.2 (Version: 2.0.2)
    JavaFX 2.0.2 SDK (Version: 2.0.2)


    Information concernant la suite Microsoft Windows Live : Windows Live Messenger est devenu Skype. Tu peux donc désinstaller ce dont tu as besoin par le panneau de configuration. Tu cliques sur Windows Live et puis tu fais ton choix. Si tu n'utilises pas Windows Live Mail tu peux tout désinstaller.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps que l'outil travaille. A la fin, l'ordinateur va redémarrer.
    • Une fois redémarrer, le rapport AdwCleaner[S].txt[/s] s'ouvre, poste le sur ce site d'hébergement en ligne.
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[Sx].txt (ou x est un nombre)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\Ad-Aware Update (Weekly).job => C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe
      BootExecute: autocheck autochk * sdnclean.exe
      SearchScopes: HKCU - {3fcb93ff-8426-49f4-8da6-d0c0000cbb95} URL = http://www.searcheo.fr/recherche?search&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {5AB1042A-BDAE-49F7-9C07-835445A7B02C} URL = http://www.01net.com/recherche/recherche?chaine=home&searchstring={searchTerms}&type=01net
      SearchScopes: HKCU - {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} URL = http://isearch.avg.com/search?cid={4FC41EDF-CCDE-4454-98E0-0CCF3EDD9C86}&mid=&lang=&ds=&pr=&d=&v=&sap=dsp&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {AC854C16-CA1E-43f1-8513-0D2F36C726ED} URL = http://www.sicto.com/search/?q={searchTerms}&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=wzhXk4GI
      SearchScopes: HKCU - {fc51b946-f229-423e-8676-fb60f607857e} URL = http://www.searcheo.fr/renseignement?search&q={searchTerms}
      BHO: DataMngr - {B939CF93-F2CB-443d-956C-DC523D85C9DB} - C:\PROGRA~1\BEARSH~1\MediaBar\Datamngr\BROWSE~1.DLL (MusicLab, LLC)
      BHO: JQSIEStartDetectorImpl Class - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll (Sun Microsystems, Inc.)
      Toolbar: HKCU -No Name - {0B53EAC3-8D69-4B9E-9B19-A37C9A5676A7} -  No File
      Toolbar: HKCU -No Name - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -  No File
      Toolbar: HKCU -No Name - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} -  No File
      Toolbar: HKCU -No Name - {C55BBCD6-41AD-48AD-9953-3609C48EACC7} -  No File
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport en pièce jointe.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Comment se comporte ton pc à présent ?
    As-tu encore des problèmes de pub et où ralentissement ?

    A savoir que les ralentissement peuvent venir de l'ancienneté de ta machine. Ce n'est pas forcément lié à une infection.

    A très bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0d6abe5

    Re : Ordinateur et internet lents

    Bonjour,

    J'ai dû m'absenter (et je dois encore m'absenter ).
    Je suis votre procédure à mon retour et je vous tiens au courant.

    Bonne journée !

  7. #6
    invite67527cae

    Re : Ordinateur et internet lents

    Bonjour Emilia,

    Nous devrons reprendre la désinfection en bonne partie je pense..
    Sinale moi une fois que tu seras de retour pour la faire dans le bon sens et régler tous les problèmes d'un coup
    a bientôt.

  8. #7
    invited0d6abe5

    Re : Ordinateur et internet lents

    Bonjour Ammonium,

    Je suis enfin de retour
    Quels nouveaux éléments avez vous découvert ?
    J'avais commencé à faire la première étape de votre dernier post (désinstallations des adwares).
    Dois je du coup continuer les étapes avec AdwCleaner et FRST ?

    Bonne soirée !

  9. #8
    invite67527cae

    Re : Ordinateur et internet lents

    Bonsoir Emilia, les outils ayant été mis à jours, nous allons recommencer depuis le début.
    Suis bien les étapes dans l'ordre, et poste tous les rapports en pièce comme d'habitude.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Dell Fix

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • Coches les cases suivantes :
    • * Supprimer les outils de désinfections.
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.
    • Supprime tous les outils et rapports restant manuellement, n'oublie pas de vider ta corbeille par la suite.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Recherche :
    • Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt
    • Poste le rapport en pièce jointe.


    Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.[/i]

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Poste les rapports en pièce jointes.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    A bientôt.

  10. #9
    invited0d6abe5

    Re : Ordinateur et internet lents

    C'est encore moi

    Voici le contenu de Delfix :

     Cliquez pour afficher


    et les autres documents en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite67527cae

    Re : Ordinateur et internet lents

    Re,

    Bien on va attaquer alors

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps que l'outil travaille. A la fin, l'ordinateur va redémarrer.
    • Une fois redémarrer, le rapport AdwCleaner[S].txt[/s] s'ouvre, poste le en pièce jointe.
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[Sx].txt (ou x est un nombre)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\Ad-Aware Update (Weekly).job => C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      SearchScopes: HKCU - {3fcb93ff-8426-49f4-8da6-d0c0000cbb95} URL = http://www.searcheo.fr/recherche?search&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {5AB1042A-BDAE-49F7-9C07-835445A7B02C} URL = http://www.01net.com/recherche/recherche?chaine=home&searchstring={searchTerms}&type=01net
      SearchScopes: HKCU - {AC854C16-CA1E-43f1-8513-0D2F36C726ED} URL = http://www.sicto.com/search/?q={searchTerms}&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=wzhXk4GI
      SearchScopes: HKCU - {fc51b946-f229-423e-8676-fb60f607857e} URL = http://www.searcheo.fr/renseignement?search&q={searchTerms}
      Toolbar: HKCU -No Name - {0B53EAC3-8D69-4B9E-9B19-A37C9A5676A7} -  No File
      Toolbar: HKCU -No Name - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -  No File
      Toolbar: HKCU -No Name - {C55BBCD6-41AD-48AD-9953-3609C48EACC7} -  No File
      
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport en pièce jointe.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Met le en pièce jointe dans ta nouvelle réponse.
    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    A bientôt.

  12. #11
    invited0d6abe5

    Re : Ordinateur et internet lents

    Bonjour Ammonium,

    Voici en pièce jointe les rapports demandés

    Bonne après midi !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invite67527cae

    Re : Ordinateur et internet lents

    Bonjour Emilia,

    Ok pour les rapports, comment se comporte ton PC maintenant ?
    As-tu toujours des problèmes ?

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Ferme toutes les fenêtres ouvertes.

    Sx Check & Update : Mise à Jour
    • Relance SX C&U.
    • Clique sur le bouton Update Flash
    • Télécharge et installe flash player sur tous les navigateurs qui se sont ouvert.
      Dans ton cas, Internet Explorer et Google Chrome
      =>Lien si besoin : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
      => Décocher la case "Oui, installer McAffee..."
    • Clique sur le bouton Update Java
    • Télécharge et installe Java.
      =>Lien si besoin : http://www.java.com/fr/download/
      Pense à décocher les deux cases concernant Ask lors de l'installation

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Temp File Cleaner
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

  14. #13
    invited0d6abe5

    Re : Ordinateur et internet lents

    Re,

    Sx Check & Update : Mise à Jour
    Pour flash player, seulement Internet Explorer s'est ouvert. Mais, je n'ai pas réussi à l'installer (la page officielle s'affichait mais Internet Explorer m'indiquait qu'il y avait des erreurs : il n'y avait donc aucun lien pour mettre à jour). Du coup, j'ai essayé de télécharger sur Clubic : le téléchargement ne s'est pas lancé et j'ai eu un message d'erreur (voir pièce jointe) (j'ai eu un deuxième message tout de suite après qui parlait d'une clé de registre, je crois).
    Après, je n'utilise jamais Internet Explorer, seulement Chrome.

    Pour l'installation, Java, c'est bon mais j'ai eu un message d'erreur après l'installation (pièce jointe)


    Temp File Cleaner, c'est OK

    As-tu toujours des problèmes ?
    La navigation sur le bureau s'est améliorée, c'est plus fluide et rapide, merci
    Concernant la navigation sur Internet, je ne vois pas de changement. Par exemple, pour regarder une vidéo sur Youtube, la barre de chargement prend beaucoup de temps (et en plus, ça s'adapte automatiquement en 144p : il y a des pixels partout )
    De même, pour télécharger un simple PDF d'une dizaine de Mo, cela mets plus de cinq minutes...

    Je ne sais pas s'il existe une solution. Est ce qu'une restauration complète pourrait être une solution ? (même si je préfère éviter cette solution)

    Voilà
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite67527cae

    Re : Ordinateur et internet lents

    Salut Emilia,

    Internet explorer n'est pas à jour du tout, d'où le problème.
    Pour les message cela n'a pas eu l'air de gêner pour Java.

    Pour commencer, met à jour ton ordinateur completement.

    Ouvre internet explorer, puis va sur cette adresse : http://www.update.microsoft.com/
    Ensuite fait TOUTES les mises à jours proposées, cela peut prendre du temps.


    Pour ton problème de navigation, tente de redémarrer ta box, mais je ne t'assure pas que cela va marcher.
    Le problème n'est pas dû à une infection en tout cas, nous nous sommes occupé de tout

    Je te donne la fin de la procédure, content d'avoir pu t'aider, et j'espere que les mises à jours et autre résoudrons ton problème.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Temp File Cleaner
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Dell Fix

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • Coches les cases suivantes :
    • * Supprimer les outils de désinfections.
    • * Purge de la restauration système.
    • * Restaurer les paramètres systèmes.
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.
    • Supprime tous les outils et rapports restant manuellement, n'oublie pas de vider ta corbeille par la suite.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Recommandations et conseils
    • Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      Il faut toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur, cela évite d'avoir de mauvaises surprises, comme des PUBS.

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....

      Il faut ABSOLUMENT maintenant son PC à jour, sur adobe (reader/flash), java et windows update. Sans mise à jour, ils deviennent les vecteurs principaux d'infection, et souvent les plus dangereuses !

      La meilleur protection contre les Pubs/PUP/Malwares, c'est TOI !
      Evite les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF



    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------


  16. #15
    invited0d6abe5

    Re : Ordinateur et internet lents

    Bonjour Ammonium,

    Je vais suivre votre fin de procédure.
    Après pour la rapidité d'internet, je suppose que l'ancienneté du matériel peut être aussi responsable.
    Mais bon, je suis déjà contente que les risques d'infection soient limitées

    Je vous remercie et bonne journée à vous !

Discussions similaires

  1. Problème avec internet et mon ordinateur
    Par invite92876ef2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2012, 11h26
  2. Ordinateur portable HP;connexion internet lente?
    Par invitea83d567f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 10h13
  3. Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante
    Par invite751ceed7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 13h27
  4. la télé via Internet sur mon ordinateur portable
    Par invitec21bc503 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...