démarrage et utilisation trés lente[résolu]
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démarrage et utilisation trés lente[résolu]



  1. #1
    titoux_fr

    démarrage et utilisation trés lente[résolu]


    ------

    Bonjour

    L'ordinateur de ma petite fille a des temps de réponse très très lents.
    je vais faire un rapport FRST et vous les poster.
    Merci d'avance pour votre aide

    gilles

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : démarrage et utilisation trés lente

    Bonjour,

    OK, en attente des rapports FRST.txt et Addition.txt
    Je suis Paris !

  3. #3
    titoux_fr

    Re : démarrage et utilisation trés lente

    bonjour

    voici les rapports

    slts
    Addition.txtFRST.txt

  4. #4
    chantal11

    Re : démarrage et utilisation trés lente

    Re,

    Les outils doivent impérativement être téléchargés et enregistrés sur le Bureau.
    Tu as exécuté FRST depuis le dossier temporaire Internet, il te faut donc re-télécharger FRST et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu ne peux avoir 2 antivirus actifs sur ton système. Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits et de dysfonctionnements.
    Il te faut donc choisir entre Trend Micro Titanium et Microsoft Security Essentials et en désinstaller un par le Panneau de configuration.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poste le rapport AdwCleaner[S1].txt enregistré sur ton Bureau.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

    Shop-Up

    Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Désinstalle aussi :
    Complément Messenger
    Messenger Companion
    Windows Live Messenger Companion Core


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      Startup: C:\Users\CLAUDIE\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Outil de notification de cadeaux MSN.lnk
      ShortcutTarget: Outil de notification de cadeaux MSN.lnk -> C:\Users\CLAUDIE\AppData\Roaming\Microsoft\Outil de notification de cadeaux MSN\msnotif.exe (Microsoft Corporation)
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      BHO-x32: glindorus - {9598e82a-7e09-4438-b425-b9e9718c3c73} - C:\Program Files (x86)\glindorus\glindorusbho.dll No File
      CHR Extension: (Shop-Up) - C:\Users\CLAUDIE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kigpmgkoelepakabiliblldhdpnidcod\1.24.6_0
      S2 Util glindorus; "C:\Program Files (x86)\glindorus\bin\utilglindorus.exe" [x]
      R3 esgiguard; \??\C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys [x]
      2013-10-09 12:45 - 2013-10-14 12:45 - 00001276 _____ C:\windows\Tasks\Shop-Up-updater.job
      2013-10-09 12:45 - 2013-10-14 12:45 - 00001178 _____ C:\windows\Tasks\Shop-Up-codedownloader.job
      2013-10-09 12:45 - 2013-10-14 12:45 - 00001078 _____ C:\windows\Tasks\Shop-Up-enabler.job
      2013-10-09 12:45 - 2013-10-09 12:45 - 00004306 _____ C:\windows\System32\Tasks\Shop-Up-updater
      2013-10-09 12:45 - 2013-10-09 12:45 - 00004208 _____ C:\windows\System32\Tasks\Shop-Up-codedownloader
      2013-10-09 12:45 - 2013-10-09 12:45 - 00004108 _____ C:\windows\System32\Tasks\Shop-Up-enabler
      2013-10-09 12:44 - 2013-10-14 12:44 - 00001802 _____ C:\windows\Tasks\Shop-Up-firefoxinstaller.job
      2013-10-09 12:43 - 2013-10-14 12:44 - 00001876 _____ C:\windows\Tasks\Shop-Up-chromeinstaller.job
      2013-10-09 12:43 - 2013-10-09 12:45 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Shop-Up
      2013-10-09 12:36 - 2013-10-09 12:36 - 00000000 ____D C:\Users\CLAUDIE\AppData\Local\avgchrome
      2013-10-14 10:07 - 2013-10-14 10:07 - 00000000 ____D C:\Program Files\Enigma Software Group
      Task: {05C2A149-12B6-4E80-B61D-30DE8A8FF1A8} - System32\Tasks\Shop-Up-codedownloader => C:\Program Files (x86)\Shop-Up\Shop-Up-codedownloader.exe [2013-10-09] (Winportal)
      Task: {351E90BB-1527-42AD-BF04-33A0E6036343} - \PC SpeedUp Service Deactivator No Task File
      Task: {4AFEB377-5BFC-47BA-9423-24161F44B5EA} - System32\Tasks\Shop-Up-chromeinstaller => C:\Program Files (x86)\Shop-Up\Shop-Up-chromeinstaller.exe [2013-10-09] (Winportal)
      Task: {65A0AEAB-C898-48FB-8C2C-5D51C89D6EA6} - System32\Tasks\Shop-Up-updater => C:\Program Files (x86)\Shop-Up\Shop-Up-updater.exe [2013-10-09] (Winportal)
      Task: {BEB76438-C36F-4AF0-935F-7B21400D7265} - System32\Tasks\Shop-Up-firefoxinstaller => C:\Program Files (x86)\Shop-Up\Shop-Up-firefoxinstaller.exe [2013-10-09] (Winportal)
      Task: {C665A97D-60DF-4C6D-B2EC-CCCDF4B88A86} - System32\Tasks\4684 => C:\Users\CLAUDIE\AppData\Local\Temp\launchie.vbsC:\Users\CLAUDIE\AppData\Local\Temp\launchie.vbs //B
      Task: {D2206D74-91E7-4CC4-972A-F014B73E3690} - System32\Tasks\Shop-Up-enabler => C:\Program Files (x86)\Shop-Up\Shop-Up-enabler.exe [2013-10-09] (Winportal)
      Task: C:\windows\Tasks\Shop-Up-chromeinstaller.job => C:\Program Files (x86)\Shop-Up\Shop-Up-chromeinstaller.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Shop-Up-codedownloader.job => C:\Program Files (x86)\Shop-Up\Shop-Up-codedownloader.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Shop-Up-enabler.job => C:\Program Files (x86)\Shop-Up\Shop-Up-enabler.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Shop-Up-firefoxinstaller.job => C:\Program Files (x86)\Shop-Up\Shop-Up-firefoxinstaller.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Shop-Up-updater.job => C:\Program Files (x86)\Shop-Up\Shop-Up-updater.exe
      C:\Users\CLAUDIE\AppData\Local\Temp\launchie.vbs
      C:\Users\CLAUDIE\AppData\Roaming\Microsoft\Outil de notification de cadeaux MSN
      C:\Users\CLAUDIE\AppData\Local\Temp\DeltaTB_20130715.exe
      C:\Users\CLAUDIE\AppData\Local\Temp\Installation-InternetExplorer.exe
      C:\Users\CLAUDIE\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\CLAUDIE\AppData\Local\Temp\SHSetup.exe
      C:\Users\CLAUDIE\AppData\Local\Temp\Support-InternetExplorer.exe
      C:\Users\CLAUDIE\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog, ainsi que le rapport AdwCleaner[S1].txt

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titoux_fr

    Re : démarrage et utilisation trés lente

    Bonjour

    Ci joint

    Fixlog et Adwcleaner

    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : démarrage et utilisation trés lente

    Bonjour,


    Comment se comporte le système maintenant ?


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle cette version obsolète Adobe Reader 9.1 MUI

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    titoux_fr

    Re : démarrage et utilisation trés lente

    Bonjour

    Nettement mieux

    Merci pour votre aide précieuse

    Rapport demandé

    slts
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : démarrage et utilisation trés lente

    Re,

    Tu n'as pas appliqué cette procédure :

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    Bonjour,

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle cette version obsolète Adobe Reader 9.1 MUI

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

    Ensuite, puisque tout va bien, nous allons pouvoir finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  10. #9
    titoux_fr

    Re : démarrage et utilisation trés lente

    encore merci
    Clore svp la discussion

  11. #10
    chantal11

    Re : démarrage et utilisation trés lente

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

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