Bonjour à vous,
Je me permets de vous solliciter car j'ai de grandes raisons de penser que mon ordinateur est infecté, et ayant très peu de connaissances informatiques, je ne sais pas comment m'en sortir toute seule.
Je suis allée chez un imprimeur pour imprimer des cours avec ma clé USB, et lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai inséré la clé dans mon ordinateur portable et me suis aperçue que tous les fichiers étaient devenus "cachés" et que des raccourcis étaient apparus sur ma clé (je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une infection, j'ai donc essayé diverses opérations sur ma clé à partir de mon ordinateur. Maintenant, elle est au placard car je ne sais pas vraiment quoi faire avec). Suite à cela, je crains que mon ordinateur soit infecté, car des dysfonctionnements sont apparus : la touche ^ ne fonctionne qu'une fois sur 10 sous word (y compris en clavier visuel) lorsque je l'utilise pour faire des accents circonflexes, et mon ordinateur me refuse l'enregistrement d'avast sous prétexte qu'il est une application win32 non compatible. Je n'ose pas insérer d'autres périphériques de peur de les contaminer également.
Je vous joins les rapports RSIT obtenus.
J'ajoute une petite question : est-il dangereux d'envoyer des documents présents sur l'ordinateur vraisemblablement infecté sur ma messagerie électronique, afin de pouvoir les récupérer sur un autre ordinateur ? (Y a-t-il un risque d'infection du 2ème ordinateur)
Je vous remercie du temps que vous m'accordez, car je suis un peu désespérée...
info.txtlog.txt
-----