Ordinateur infecté malware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ordinateur infecté malware



  1. #1
    Asylis

    Ordinateur infecté malware


    ------

    Bonjour à vous,

    Je me permets de vous solliciter car j'ai de grandes raisons de penser que mon ordinateur est infecté, et ayant très peu de connaissances informatiques, je ne sais pas comment m'en sortir toute seule.

    Je suis allée chez un imprimeur pour imprimer des cours avec ma clé USB, et lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai inséré la clé dans mon ordinateur portable et me suis aperçue que tous les fichiers étaient devenus "cachés" et que des raccourcis étaient apparus sur ma clé (je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une infection, j'ai donc essayé diverses opérations sur ma clé à partir de mon ordinateur. Maintenant, elle est au placard car je ne sais pas vraiment quoi faire avec). Suite à cela, je crains que mon ordinateur soit infecté, car des dysfonctionnements sont apparus : la touche ^ ne fonctionne qu'une fois sur 10 sous word (y compris en clavier visuel) lorsque je l'utilise pour faire des accents circonflexes, et mon ordinateur me refuse l'enregistrement d'avast sous prétexte qu'il est une application win32 non compatible. Je n'ose pas insérer d'autres périphériques de peur de les contaminer également.

    Je vous joins les rapports RSIT obtenus.

    J'ajoute une petite question : est-il dangereux d'envoyer des documents présents sur l'ordinateur vraisemblablement infecté sur ma messagerie électronique, afin de pouvoir les récupérer sur un autre ordinateur ? (Y a-t-il un risque d'infection du 2ème ordinateur)

    Je vous remercie du temps que vous m'accordez, car je suis un peu désespérée...

    info.txtlog.txt

    -----

  2. #2
    migau

    Re : Ordinateur infecté malware

    hello

    pour l'instant ne fais rien

    suis seulement ma procédure


    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££

    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système
    • enregistre le fichier sur ton Bureau. pas ailleurs

      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan
    • patiente le temps de l'analyse


    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt

      * Poste moi, en pièce jointe, les deux rapports dans ta prochaine réponse

      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££

    branche bien toutes les clés ou disque dur en ta possession surtout la clé infectée


    et fais ceci




    Suppression

    Télécharge UsbFix (de eldesaparecid) sur ton Bureau.
    • /!\Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir /!\
    • Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau.
    • Choisir l'option Suppression
    • Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
    • Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC, laisse travailler l'outil.
    • Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau .

    Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
    migau

  3. #3
    Asylis

    Re : Ordinateur infecté malware

    Je te remercie beaucoup pour ta rapidité Migau.
    Voilà les différents rapports.

    A noter deux choses :
    -durant l'exécution de FRST, antivira s'est manifesté car un virus a été détecté sur l'ordinateur, j'espère que cela ne va pas modifier la qualité des données (je n'avais pas désactivé la protection en temps réel lors de l'exécution de FRST, par contre je l'ai bien fait comme préconisé pour celle de Usbfix).
    -La clé s'est ouverte automatiquement lorsque je l'ai insérée dans le port USB, et elle n'a cessé de clignoter à tout va (alors qu'en principe, elle ne clignote qu'à l'insertion).

    FRST.txt
    Addition.txt
    UsbFix [Clean 1] JEAN.txt

  4. #4
    migau

    Re : Ordinateur infecté malware

    hello

    fais ceci

    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen,
    • sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions
    • Programmes potentiellement indésirables (PUP)
    • et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££
    migau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Asylis

    Re : Ordinateur infecté malware

    Bonsoir,

    Rien n'a été détecté au cours de l'analyse.
    Voilà le lien : http://up.security-x.fr/file.php?h=R...ef8e5ca20c2e25
    Encore merci.

  7. #6
    migau

    Re : Ordinateur infecté malware

    hello

    ton lien n'est pas valide

    tu as 3 antivirus et il n'en faut qu'un seul au risque de bloquer ton pc

    norton
    avira
    mc afee

    je pense que tu veuilles garder antivir gratuit

    désinstalle norton et mc afee


    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££££££££££££££££££££££££££ £££
    FRST - Correctif :



    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif -
    Tutoriel en images
    /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\DriverDoc_UPD ATES.job => C:\Program Files\DriverDoc\Solvusoftdd.ex e
      (Symantec Corporation) C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.9.0.12\ccSv cHst.exe
      HKLM\...\Run: [] - [x]
      HKLM\...\Run: [iTunesHelper] - C:\DOCUME~1\JeanR\LOCALS~1\Tem p\iTunesHelper.vbe [69558262 2013-10-14] () <===== ATTENTION
      HKCU\...\Run: [iTunesHelper] - C:\DOCUME~1\JeanR\LOCALS~1\Tem p\iTunesHelper.vbe [69558262 2013-10-14] () <===== ATTENTION
      Startup: C:\Documents and Settings\JeanR\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\ iTunesHelper.vbe ()
      BHO: Symantec NCO BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.9.0.12\coIE Plg.dll (Symantec Corporation)
      BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.9.0.12\IPSB HO.DLL (Symantec Corporation)
      Toolbar: HKLM - Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.9.0.12\coIE Plg.dll (Symantec Corporation)
      Toolbar: HKCU -Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.9.0.12\coIE Plg.dll (Symantec Corporation)
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{BBDA0591-3099-440a-AA10-41764D9DB4DB}] - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_17.0.0.136\I PSFFPlgn\
      FF Extension: Norton IPS - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_17.0.0.136\I PSFFPlgn\
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{2D3F3651-74B9-4795-BDEC-6DA2F431CB62}] - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_17.0.0.136\c oFFPlgn_2010_9_0_6
      FF Extension: Norton Toolbar - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_17.0.0.136\c oFFPlgn_2010_9_0_6
      R2 NIS; C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.9.0.12\diMa ster.dll [135032 2010-04-30] (Symantec Corporation)
      R1 BHDrvx86; C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_17.0.0.136\D efinitions\BASHDefs\20120919.0 01\BHDrvx86.sys [995488 2012-09-01] (Symantec Corporation)
      R1 ccHP; C:\Windows\system32\drivers\NI S\1109000.00C\ccHPx86.sys [485512 2011-08-04] (Symantec Corporation)
      R1 eeCtrl; C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\EENGINE\eeCtrl.sys [376480 2012-09-03] (Symantec Corporation)
      R3 EraserUtilRebootDrv; C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\EENGINE\EraserUtilReboo tDrv.sys [106656 2012-09-03] (Symantec Corporation)
      S3 IDSxpx86; C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_17.0.0.136\D efinitions\IPSDefs\20120925.00 1\IDSxpx86.sys [373728 2012-09-01] (Symantec Corporation)
      S3 NAVENG; C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_17.0.0.136\D efinitions\VirusDefs\20120926. 002\NAVENG.SYS [92704 2012-09-16] (Symantec Corporation)
      S3 NAVEX15; C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_17.0.0.136\D efinitions\VirusDefs\20120926. 002\NAVEX15.SYS [1601184 2012-09-16] (Symantec Corporation)
      S3 SRTSP; C:\Windows\System32\Drivers\NI S\1109000.00C\SRTSP.SYS [325680 2010-04-22] (Symantec Corporation)
      R1 SRTSPX; C:\Windows\system32\drivers\NI S\1109000.00C\SRTSPX.SYS [43696 2010-04-22] (Symantec Corporation)
      R1 ssmdrv; C:\Windows\System32\DRIVERS\ss mdrv.sys [28520 2013-10-15] (Avira GmbH)
      R0 SymDS; C:\Windows\System32\drivers\NI S\1109000.00C\SYMDS.SYS [328752 2009-08-30] (Symantec Corporation)
      R0 SymEFA; C:\Windows\System32\drivers\NI S\1109000.00C\SYMEFA.SYS [173176 2011-08-22] (Symantec Corporation)
      R3 SymEvent; C:\WINDOWS\system32\Drivers\SY MEVENT.SYS [124976 2010-09-05] (Symantec Corporation)
      R1 SymIRON; C:\Windows\system32\drivers\NI S\1109000.00C\Ironx86.SYS [116784 2010-04-29] (Symantec Corporation)
      R1 SYMTDI; C:\Windows\System32\Drivers\NI S\1109000.00C\SYMTDI.SYS [362360 2011-08-22] (Symantec Corporation)
      2013-10-20 15:38 - 2013-10-20 15:38 - 102034533 _____ C:\WINDOWS\system32\檌咔6
      2013-10-20 00:33 - 2013-10-20 00:33 - 101983560 _____ C:\WINDOWS\system32\ᒧ壹咔6
      2013-10-02 23:07 - 2009-10-22 14:17 - 00238592 _____ C:\Documents and Settings\JeanR\Local Settings\Application Data\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
      C:\DOCUME~1\JeanR\LOCALS~1\Tem p\iTunesHelper.vbe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction


    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
    [*] Poste ces rapports en PJ dans ta prochaine réponse.


    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££££££££££££££££
    migau

  8. #7
    Asylis

    Re : Ordinateur infecté malware

    Bonjour,

    Voilà le lien qui ne marchait pas la première fois,
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...c82fc2357c00e8

    Et voilà le rapport suivant l'application du correctif :Fixlog.txt

    Note : j'ai désinstallé Norton à partir de l'assistant ajout-supression de programmes, mais je n'ai pas trouvé Mcafee, je n'ai trouvé qu'un fichier .txt, qui est peut-être le reste d'une désinstallation précédente, je ne sais pas.

    Merci à toi

  9. #8
    Asylis

    Re : Ordinateur infecté malware

    EDIT : lorsque j'ai enregistré le fichier fixlist.txt, un message est apparu me demandant de choisir l'encodage "unicode" pour ne pas perdre de données (ou quelque chose comme ça) et non celui par défaut. Je m'y suis donc conformée.

  10. #9
    migau

    Re : Ordinateur infecté malware

    tu feras les mises à jour si besoin


    ============================== =====

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51
      et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et désactive ton antivirus le temps de l'opération
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • *_* Au menu principal *_*
    • clique sur le bouton Update Flash et installe la nouvelle version Flash Player sous chaque navigateur qui s'est ouvert,
      Internet Explorer et Firefox dans ton cas
      ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement ==>> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/


    • Ensuite, clique sur le bouton Update Java et installe la dernière version proposée
      ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement==>> http://www.java.com/fr/download/
      ==>>désinstalle toutes les autres versions plus anciennes
    • Ensuite, clique sur le bouton Update Adobe Reader et installe la dernière version proposée
      ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement ==>> http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU
    • N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre, google chrome pour adobe)
    • Referme l'outil et relance-le pour générer un nouveau rapport en cliquant sur le bouton Rapport

      *_* tu mets le rapport en pièce jointe



    NB==>> désinstalle toutes les versions java obsolètes


    ============================== ============================== =

    Installe la dernière version de Java:


    ==>> A titre indicatif, la page de téléchargement==>> [url=http://www.java.com/fr/download/]Java sun

    ==>> désinstalle toutes les autres versions plus anciennes

    ============================== ==============

    Installe la dernière version Adobe Flash Player


    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :

    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :

    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps , du genre la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)

    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version :

    Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader

    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

    ============================== ==================

    2)


    T-F-C

    Télécharger ==>> TFC sur le site de old Timer
    sur le bureau car il n' a besoin d' aucune installation.


    TFC (Temp File Cleaner) nettoie les fichiers temporaires, dans tous les comptes utilisateurs :
    Administrateurs, All Users, LocalService, NetworkService, des navigateurs/applications : IE, java, FF, Opera, Chrome, Safari.

    Puisqu'il arrive parfois que des processus légitimes et/ ou infections soient lancés/chargés, depuis un répertoire \Temp\.
    TFC va d'abord fermer Explorer(le bureau) et tout les processus-logiciels chargés, incluant : antivirus et autre protections.
    Après avoir compléter son nettoyage, TFC va relancer Explorer
    et peut proposer ou non un redémarrage de l'ordinateur pour compléter le nettoyage.
    avec toute les protections de désactivées.
    Il est toujours préférable de redémarrer le PC, après l'utilisation de TFC !

    Utile avant de fermer l'ordi, ou pour une pré-désinfection.


    Avec Vista / Windows 7 :Lancer TFC.exe par un clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'Administrateur.

    • Lancer TFC.exe par un double-clique avec xp
    • Appuyer sur [Start] pour lancer le nettoyage.

    ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££££££££££
    3)


    Suppression des TOOLS de désinfection

    Télécharger Delfix sur ton bureau
    • Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
    • Lance le, puis coche les cases suivantes :

    en plus des deux cases cochées sur ma capture, coche en plus la case
    Rénisialisation des paramètres système.

    tu dois cocher deux cases puisque la suppression des outils est cochée par défaut


    • Clique ensuite sur Exécuter
    • patiente pendant le processus de suppression.
    • Le rapport sera enregistré dans le presse-papier.
    • Colle le contenu du rapport en pièces jointes dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

    ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££

    à te lire
    migau

  11. #10
    Asylis

    Re : Ordinateur infecté malware

    Bonsoir,

    Voilà le rapport demandé à l'étape 3. Je n'ai pas le rapport de Sx parce que je n'ai pas pensé à le poster avant de lancer delfix (du coup tout est supprimé). L'état d'adobe flash et de java était "ok", mais celui de adobe reader était "out". Cependant, quand je cliquais sur l'icône d'adobe, rien ne se passait (j'avais la version 11).
    DelFix.txt

    Merci !

  12. #11
    migau

    Re : Ordinateur infecté malware

    hello

    pour adobe , voici le lien, il est dans la procédure

    maintenant nous allons finaliser

    ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££££££££

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et
      Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF


    à plus
    migau

  13. #12
    Asylis

    Re : Ordinateur infecté malware

    Bonsoir,

    Tout fonctionne de nouveau très bien. Mille fois merci pour ton aide et ta patience.

    Asylis

Discussions similaires

  1. PC infecté par un MALWARE
    Par lefred68 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/05/2013, 22h26
  2. Mon PC est infecté par le malware Win32 Malware-Gen
    Par invite3ef8345d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2010, 00h03
  3. PC infecté par un malware (pop ups)
    Par invitee5078874 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2009, 15h46
  4. msa.exe infecté (malware ...)
    Par Iamluke dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2009, 22h01
  5. Ordinateur infecté !!! Du boulot pour l'équipe anti-malware...
    Par lignux dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.