virus non detecté par mon antivirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

virus non detecté par mon antivirus



  1. #1
    esonic1

    virus non detecté par mon antivirus


    ------

    Bonjours à vous. je suis un nouvel membre. j'ai besoin de votre aide. en fait j'ai un ami qui a introduit sa clé usb dans mon pc sans la scanner. du coup quand je connecte une autre clé usb ou un disque dur tout ce qui se trouve à l’intérieur se met en raccourcis. j'ai utilisé usb disk security et il m'a révélé que le virus c'est updat.vbs et quand je le supprime c'est sans résultat mn pc fonctionne mais j'en ai marre de ne pouvoir ni envoyer des fichiers ni en recevoir. sil vous plait pouvez vous me donnez une solution pour désinfecter mon pc parce que je suis vraiment désespérer

    mon pc tourne sur le système window8 professionnel 64 bits
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : virus non detecté par mon antivirus

    Bonjour,


    Nous allons regarder ça en commençant par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :

    /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :
    • Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
      Autre lien de téléchargement USBFix
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
    • La recherche se lance
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    FRST.txt et Addition.txt
    USBFix - Recherche

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    esonic1

    Re : virus non detecté par mon antivirus

    c'est fait les fichiers sont en pièces jointes
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : virus non detecté par mon antivirus

    Bonjour,


    Ce Windows 8 Pro a été téléchargé sur quelle plateforme ?
    As-tu une licence pour ce produit Microsoft ?

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    esonic1

    Re : virus non detecté par mon antivirus

    salut je crois que c'etait une mise à niveau c'est mon frère qui l'avait exécuter sur ma machine. pourquoi cette question est ce qu'il y a un problème avec la version que j'utilises?

  7. #6
    chantal11

    Re : virus non detecté par mon antivirus

    Bonjour,

    je crois que c'etait une mise à niveau c'est mon frère qui l'avait exécuter sur ma machine.
    OK donc, tu as donc bien une licence pour cette mise à niveau ?


    pourquoi cette question est ce qu'il y a un problème avec la version que j'utilises?
    Non pas au niveau de la version Windows 8 que tu utilises (sauf si tu n'as pas de licence pour ce produit), mais si tu veux continuer la désinfection, je vais te demander de supprimer tous les cracks et torrents enregistrés sur ton système et de désinstaller tout logiciel installé cracké.

    Si tu en es d'accord, tu m'indiques quand c'est fait.

    Dans le cas contraire, j'arrête là mon intervention.

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 07h16
  2. Malwarebytes m'a detecté des virus!!! aie !
    Par emilieuh dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2011, 14h34
  3. Virus détecté : A.Bat - Que faire ?
    Par Santiago84 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 01h10
  4. Virus détecté!!
    Par invite69e42dd1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.