Bonjour à la communauté de Futura-Sciences, que je remercie grandement pour cette plateforme gratuite d'aide.
La machine sur laquelle je rencontre un problème d'infection est un Toshiba Satellite 650-ODN, elle tourne sur Win 7 édition 64 Bits. Son problème est le suivant, lorsque je navigue sur internet de façon quelconque des pop-ups s'ouvrent presque au moindre clics, de plus il m'est impossible de lancer Yahoo Messenger ou encore Skype. Les programmes "plantent" au démarrage avec l'éternel message de résolution de problèmes de Windows et même après suppression et réinstallation de ces programmes le problème persiste.
Donc je viens solliciter votre aide, afin que vous m'orientez dans la résolution de ces infections. J'ai déjà fait les scans classiques avec les antivirus tel que Avast!, Antivir...j'ai nettoyé les caches, supprimé des cookies avec CCleaner. D'ailleurs, depuis le scan avec Avast! qui ne m'a pas donné de fichiers infestés en dehors d'une alerte de trojan, j'ai l'impression que le problème s'est aggravé.
Merci d'avance pour votre aide.
-----