virus WIN 32 qui ne veut pas s'en aller
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

virus WIN 32 qui ne veut pas s'en aller



  1. #1
    levstef

    virus WIN 32 qui ne veut pas s'en aller


    ------

    voila quand j ai voulu faire une analyse de mon disque dur pour supprimer d'éventuels virus , il s'est avéré que WIN 32 est apparu plusieurs fois! il me semble en avoir supprimer mais d'autre ne veulent pas se supprimer!
    j 'ai fait cette analyse à la suite d'avoir perdu mon image de fond sur mon bureau sans aucune manip! à part ca, je ne vois pas d'autre symptôme si ce n est que je le sens de plus en plus lent sur le net!
    merci pour votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : virus WIN 32 qui ne veut pas s'en aller

    Bonjour,

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : virus WIN 32 qui ne veut pas s'en aller

    Re,


    Désinstalle par le Panneau de configuration -> Désinstaller un programme :

    LyricsContainer

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    levstef

    Re : virus WIN 32 qui ne veut pas s'en aller

    voila , j ai suivi la procédure que vous m'avez indiqué , je vous poste donc mes rapports.
    merci pour votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : virus WIN 32 qui ne veut pas s'en aller

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Pour info, les applications doivent être téléchargées sur le site de l'éditeur et non des plateformes de téléchargement qui repackent les logiciels gratuits avec des sponsors.

    Nous allons maintenant contrôler le système avec cet outil :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - version 64 bits :
    • Télécharge FRST de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    levstef

    Re : virus WIN 32 qui ne veut pas s'en aller

    voila les deux rapports. merci pour votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    chantal11

    Re : virus WIN 32 qui ne veut pas s'en aller

    Bonjour,

    Encore un peu de nettoyage à faire.

    Désinstalle Norton Security Scan (inutile, tu as avast!)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime toute trace de Delta Search dans la gestion des moteurs de recherche de Google Chrome :

    Pour supprimer manuellement des moteurs de recherche dans le navigateur, suivez la procédure ci-dessous.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Recherche".
    3. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
    4. Sélectionnez le moteur de recherche à supprimer, puis cliquez sur la croix (x) qui se trouve à la fin de la ligne.
    Support Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Vide le cache et efface les autres données de Google Chrome :

    Supprimer toutes les données

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Outils.
    3. Sélectionnez Effacer les données de navigation.
    4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche à l'écran, cochez les types d'informations que vous souhaitez supprimer.
    5. Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez de n'importe quand pour supprimer tous les éléments.
    6. Cliquez sur Effacer les données de navigation.
    Support Google Chrome
    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      Task: {BF330ADA-011B-4ED7-9455-9896E4345768} - \LyricsContainer Update No Task File
      Task: {ED458514-AF1B-44AE-85EC-DBA5C38EFE8D} - System32\Tasks\Norton Security Scan for steph y chino => C:\Program Files (x86)\Norton Security Scan\Engine\4.0.1.16\Nss.exe [2013-10-10] (Symantec Corporation)
      Task: C:\Windows\Tasks\Norton Security Scan for steph y chino.job => C:\PROGRA~2\NORTON~2\Engine\401~1.16\Nss.exe
      SearchScopes: HKCU - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
      FF Extension: firefox - C:\Users\steph y chino\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vs8m971o.default\Extensions\firefox@mega.co.nz.xpi
      FF Extension: jid1-93WyvpgvxzGATw - C:\Users\steph y chino\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vs8m971o.default\Extensions\jid1-93WyvpgvxzGATw@jetpack.xpi
      C:\Users\steph y chino\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Program Files (x86)\Norton Security Scan
      
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    chantal11

    Re : virus WIN 32 qui ne veut pas s'en aller

    Bonjour,

    Des difficultés pour appliquer les dernières consignes ?

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Veut aller en prépa
    Par invitee4e3663a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 22h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...