Bonjour,
Je pense avoir été infecté par un hijack virus. Lorsque je me connecte sur Firefox (je n'ai pas essayé dans Internet Explorer) je suis redirigé vers une page "NET Gear" qui ressemble à une image de mauvaise qualité plus qu'à une page web et l'URL de la page en question est "www.google.be/IA_hijack.htm".
J'ai réinitialisé Firefox comme indiqué sur internet et je parviens à nouveau à utiliser Firefox, mais mon pc est anormalement lent. J'ai lancé Malwarebytes (version gratuite) qui ne m'a trouvé aucun fichier suspect. De plus, depuis l'infection, CCleaner refuse de se lancer et dans mon gestionnaire de tâche, j'ai le "On-demand Scanner (32 bits)" d'Avira (mon antivirus) qui fonctionne à plein régime sans que j'ai lancé un diagnostic et qui pire, refuse de s'arrêter lorsque je clique sur "Fin de tâche". Finalement, il y a un fichier intitulé (trop) simplement "Program" et dont l'éditeur est inconnu qui s'est ajouté à la liste de mes programmes de démarrage.
J'espère que quelqu'un pourra m'indiquer la meilleure marche à suivre pour désinfecter mon pc.
Cordialement.
-----