Opéra me cause des soucis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Opéra me cause des soucis



  1. #1
    invite63573439

    Opéra me cause des soucis


    ------

    Bonsoir à toutes
    bonsoir à tous,

    Mon PC est équipé en Windows XP et j'ai chargé plusieurs navigateurs : Chrome , Mozilla , Internet Explorer et Opéra.
    De tous , c'est de loin Opéra que je préfére.

    Seulement j'ai un gros problème avec : à peine me suis je connecté que j'ai tout une multitude d'onglets qui s'ouvrent à toute vitesse. Le 1 er onglet qui s'affiche a pour intitulé : http:/d.adverstream.com
    Une fois ça va mais ce phénomene se passe trés souvent que je consulte un site ou que je sois sur Word , Excell ou autre logiciel.
    Cela est trés gênant car je suis interrompu dans ce que je fais et de plus certains de ces onglets proposent des sites"pas trop recommandables"

    Merci de vos bons conseils pour éradiquer ce probléme .

    Dans l'attente de vos conseils.

    Cordialement

    F.Sayer

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opéra me cause des soucis

    Ce n'est pas Opera qui cause ces soucis, mais une très probable infection de l'ordinateur. J'ai donc transféré ta demande dans le forum adéquat.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    chantal11

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonjour,


    Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    invite63573439

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonsoir Chantal11

    Comme expliqué dans votre réponse précédente , je viens de faire un scan FRST.
    Je vous adresse en piéces jointes les 2 fichiers demandés

    Vous en souhaitant bonne réception et dans l'attente de votre analyse

    Bien cordialement

    F.Sayer
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonjour,


    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    01NET.com V1 Toolbar
    Bubble Dock
    Delta Chrome Toolbar
    Delta toolbar
    Iminent
    Search Protect by conduit
    tuto4pc_fr_46
    tuto4pc_fr_52
    tuto4pc_fr_69
    tuto4pc_fr_79
    tuto4pc_fr_80
    tuto4pc_fr_85


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ATF-Cleaner :
    • Télécharge ATF-Cleaner sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône ATF-cleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'onglet Main, coche Select All, puis clique sur Empty Selected
    • Clique sur OK pour le message de réussite
    • Dans les onglets Firefox et Opera, si installés sur ton système, coche Select All et clique sur Empty Selected
    • Réponds Non au message Delete Passwords puis clique sur OK dans la nouvelle fenêtre

    Tutoriel d'utilisation ATF-Cleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes

    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    invite63573439

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonjour Chantal11

    Tout d'abord un grand MERCI!!!!!!!!!
    J'ai suivi à la lettre toutes les consignes que tu m'as données.
    Cela ne m'a pas pris trop de temps et je dois dire qu'aprés avoir passé AdwCleaner , mes soucis étaient terminés.
    C'est redevenu un palisir de naviguer à nouveau sans ces ouvertures intempestives de sites "génants"
    Comme demandé je t'adresse en piéces jointes les différents fichiers.

    Bien cordialement et encore merci et pourquoi pas à une autre fois

    Bon dimanche

    F.Sayer
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    chantal11

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonjour,

    Cela ne m'a pas pris trop de temps et je dois dire qu'aprés avoir passé AdwCleaner , mes soucis étaient terminés.
    C'est redevenu un palisir de naviguer à nouveau sans ces ouvertures intempestives de sites "génants"
    C'est une bonne nouvelle, mais il y a encore du nettoyage à faire, le système est toujours infecté.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

    Vous pouvez supprimer les informations synchronisées de votre compte Google à tout moment grâce à Google Dashboard.

    1. Cliquez sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Utilisateurs".
    3. Dans la section "Utilisateurs", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Repérez la section "Synchronisation de Google Chrome" dans le tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    Ouvrir Google Dashboard

    Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.
    Support Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKLM\...\Run: [tuto4pc_fr_52] - [x]
      HKLM\...\Run: [tuto4pc_fr_69] - [x]
      HKLM\...\Run: [tuto4pc_fr_79] - [x]
      HKLM\...\Run: [tuto4pc_fr_80] - [x]
      HKLM\...\Run: [tuto4pc_fr_85] - [x]
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      SearchScopes: HKCU - {89F718D3-1070-4E07-903D-BE946ABA2D6B} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3307695&CUI=UN17752523051165442&UM=2
      BHO: Savings Wave BHO - {FDE634B1-36EE-4A17-9BDD-DDEFE9B6707E} - C:\Program Files\Savings Wave\FrameworkBHO.dll No File
      Hosts:
      FF Extension: ObviousIdea Addon - C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c8kg033i.default\Extensions\toolbarbutton@obviousidea.us
      FF Extension: Savings Wave - C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\c8kg033i.default\Extensions\{CE5892C6-A968-DF74-90A6-0972DD727CA9}
      FF Extension: FrameFox - C:\Program Files\Mozilla Firefox\browser\extensions\{D6F4FFAF-E3C9-4f3d-AD5B-F78CD969D7BF}
      CHR Extension: (ObviousIdea) - C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fnefekibahpibgnllfjpckodgobkpije\2.0_0
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fnefekibahpibgnllfjpckodgobkpije] - C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\ObviousIdea\extension.crx
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      2014-01-10 11:20 - 2014-01-10 11:29 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\genienext
      2014-01-10 11:20 - 2014-01-10 11:20 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\cache
      2014-01-10 11:20 - 2014-01-10 11:20 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\Propriétaire\.android
      2014-01-10 11:20 - 2014-01-10 11:20 - 00000000 _____ C:\Documents and Settings\Propriétaire\daemonprocess.txt
      2014-01-10 18:45 - 2013-11-04 18:45 - 00000416 _____ C:\WINDOWS\Tasks\At2.job
      2014-01-10 18:45 - 2013-11-04 18:45 - 00000416 _____ C:\WINDOWS\Tasks\At1.job
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\At1.job => C:\DOCUME~1\PROPRI~1\APPLIC~1\DIGITA~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE 
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\At2.job => C:\DOCUME~1\PROPRI~1\APPLIC~1\METACR~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE 
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\DBFahrplaninfo.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\glary-utilities_3-7-0132_en_73266.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\google-desktop_google_desktop_5.9.909.8267_francais_15556.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\GoogleEarthSetup.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\HS6Setup.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\InstallMyTomTomSA.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\light_image_resizer_4.4.2.0_setup.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\microsoft-net-framework_4-0_fr_12834.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\picasa39-setup.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\snico-edit_snico_edit_2.2.8_francais_10955.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\supercopier_4_fr_11010_32.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\supercopier_fr4.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\Traffic_inst.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Program Files\Windows_Movie_Maker_2.0.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\adwcleaner.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\ATF-Cleaner.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\FRST.exe:BDU
      AlternateDataStreams: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\malwarebytes-anti-malware_1.75.0.1300_fr_215092.exe:BDU
      C:\Program Files\Savings Wave
      C:\DOCUME~1\PROPRI~1\APPLIC~1\DIGITA~1
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances AdwCleaner avec l'option Scanner et tu postes le nouveau rapport.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    chantal11

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonjour,

    Des difficultés pour appliquer les procédures indiquées ?

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invite63573439

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonsoir,

    Pas de difficulté car à ce jour , je n'ai pas eu l'occasion de continuer la désinfection suite à gros problèmes urgents à traiter.
    Je pense pouvoir m'y mettre courant de cette semaine.
    Bonne soirée
    Cordialement
    F.Sayer

  11. #10
    chantal11

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonjour,

    OK en attente donc des rapports demandés.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invite63573439

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonsoir ,

    J ai encore besoin de votre aide!!!. Je n'arrive pas à parvenir aux indications de 1 à 4

    Vous pouvez supprimer les informations synchronisées de votre compte Google à tout moment grâce à Google Dashboard.

    1. Cliquez sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Utilisateurs".
    3. Dans la section "Utilisateurs", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Repérez la section "Synchronisation de Google Chrome" dans le tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    Ouvrir Google Dashboard

    Dans l'attente de vos conseils

    Merci
    F.Sayer

  13. #12
    chantal11

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonjour,

    Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire en fait dans cette procédure ?

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invite63573439

    Re : Opéra me cause des soucis

    Re ,

    Si j'ai bien compris cette 1 ére partie de procédure , je dois rentrer dans mon compte Google?
    Je ne vois pas de quoi il s'agit "zone d'état" Où que je clique je ne trouve pas "Paramétres ----> Utilisateurs ni le reste
    Dois effectivement rentrer dans mon compte Google ?
    A un moment donné , j'au pu trouvé Google Dashboard mais pas la suite (4) de la procédure
    A de suite

  15. #14
    chantal11

    Re : Opéra me cause des soucis

    Re,

    C'est donc que tes données n'avaient pas été synchronisées.

    Tu enchaînes sur la suite de la procédure indiquée.

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    invite63573439

    Re : Opéra me cause des soucis

    Re ,

    Je suis sous Windows XP . Quelle procédure dois je appliquer?

    Merci

  17. #16
    chantal11

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonjour,

    Pour la création du point de restauration ?
    http://www.micro-astuce.com/depannag...on-systeme.php

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    invite63573439

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonsoir ,

    Il s'agissait effectivement du point de restauration. Merci pour le tutoriel joint.

    Je viens de faire les différentes manips demandées et t'adresse en piéces jointes les 2 fichiers en résultant

    A +

    François
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    chantal11

    Re : Opéra me cause des soucis

    Re,

    Tu peux relancer AdwCleaner avec l'option Nettoyer et poster le nouveau rapport.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    invite63573439

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonsoir ,

    Ci joint le dernier rapport Adwcleaner .

    En ce qui concerne le systême je n'ai rien remarqué d'anormal . A la derniére utilisation d'Adwcleaner , il y a eu une relance du PC , elle s'est bien passée.

    Pour voir si il y a des anomalies systême dois je faire des manips particliéres?

    Bonne fin de soirée

    F.Sayer
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    chantal11

    Re : Opéra me cause des soucis

    Re,

    OK pour le rapport.


    En ce qui concerne le systême je n'ai rien remarqué d'anormal . A la derniére utilisation d'Adwcleaner , il y a eu une relance du PC , elle s'est bien passée.

    Pour voir si il y a des anomalies systême dois je faire des manips particliéres?
    Si tous les symptômes initiaux ont disparu, nous pouvons donc finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour aussi Opera -> http://www.opera.com/fr

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  22. #21
    invite63573439

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonsoir Chantal11

    Dès réception de ton dernier message , j'ai effectué les opérations demandées.
    Je trouve seulement le moment de t'envoyer le fichier demandé.
    Je vais suivre les consignes que tu a données le plus scrupuleusement possible pour ne plus avoir les soucis que j'ai pu connaître.
    Encore un grand merci pour ton aide et tes explications éclairées. Je m'incline devant tant de connaissance dans un domaine où je ne connait que trés peu de chose.
    Bien sûr , en cas de problèmes , je reviendrai vers toi.
    Bien cordialement
    F.Sayer
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    chantal11

    Re : Opéra me cause des soucis

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Pour terminer, je voudrais attirer ton attention sur le fait qu'en Avril 2014, le support pour Windows XP s'arrête.
    Cela veut dire que ce système d'exploitation ne sera plus suivi par Microsoft, qu'il n'y aura plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    Il faudrait envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Opera 10.51
    Par invitec85fb8ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2010, 10h13
  2. Opera 10.51
    Par invitec85fb8ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2010, 12h53
  3. Soucis Tv thomson chassis ICC20 (double soucis) code err??
    Par invitefc4774fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
  4. opera
    Par invite7f5e7850 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 23h04
  5. Opera
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2005, 18h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...