Bonjour
depuis maintenant deux semaines j'ai attrapé un virus sur mon ordi. J'ai fait l'énorme erreur lors d'un téléchargement de cliquer sur "installation rapide". Suite à ça le moteur de recherche Omiga+ s'est installé sur Internet, firefox et chrome (j'ai réussi à l'enlever), je ne peux plus lire plus de 5 secondes d'une vidéo youtube/streaming/dailymotion/facebook...., de nombreuses pub s'affichent dans tous les sens lorsque je suis sur des sites d'achats, et surtout, je ne peux télécharger aucun antivirus ou logiciel de scan.
Le seul que j'ai pu télécharger est ADWcleaner qui, a la première utilisation m'a trouvé un liste immense de soucis, j'ai cliqué sur nettoyer et en plein milieu du chargement, le logiciel ne répondait plus, j'ai laissé faire puis j'ai dû fermer. J'ai refais un scan, il ne m'a trouvé que deux dossiers. Avant cela, des téléchargements intempestifs avaient lieu lorsque j'étais sur internet.
J'ai fais le tour des forums et ai essayé de télécharger différents antivirus scanner :
RogueKiller, ZHPDiag, malwarebyte anti-malware, Spybot, bitdefender, housecall launcher, esetsmartinstaller_enu ...
Le téléchargement s'effectue mais au moment de l'exécuter il m'affiche deux messages :
soit : "The setup files are corrupted. please obtain a new copy of the program."
soit : ".exe n'est pas une application win32 valide".
Je suis sur Windows7. Je n'ai pas d'antivirus.
J'espère que l'un de vous saura m'aider, je suis en Espagne pour les trois prochaines semaines et ne peux donc pas aller chez un professionnel.
Merci
-----