Bonjour à vous
Je me me présente: Je suis bénévole dans une association de santé publique
Récemment nous avons été touchés par un terrible TROJAN (appelé je crois "Ranconware" DECRYPTWALL qui a pour but de cryptés vos fichiers et qui demande une rançon. Bien sûr il ne faut pas répondre car vous perdrez votre argent et de toutes façons les fichiers sont irrécupérables.
Nous avons dû formater les ordinateurs et nous contenter des sauvegardes incomplètes que nous avions.
Nous avons perdu beaucoup de travail!!!
Cependant nos disques externes n'arrivent pas à copier les fichiers (peut-être sont-ils infectés ???) Il est vrai qu'ils se sont trouvés sur le même disque externe.
Nous avons des messages d'erreur style "fichiers trop longs..." des fichiers vides. Impossible de renommer les fichiers et encore pire de les détruire. Formatage des disques...mais ça recommence !!!
J'arrive à ma question : Comment pouvons-nous copier le contenu d'un ordinateur sur un autre avec un câble USB par exemple ? Faut-il un matériel spécial ?
Est-ce un problème que l'ordinateur principal soit sous WINDOWS 8 et que les autres soient sous WINDOWS 7 ?
Je remercie sincèrement celles et ceux qu pourront nous aider.
Merci par avance.
Je vous souhaite un bel été (enfin meilleur...)
Très cordialement
-----