sweetpage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

sweetpage



  1. #1
    ordage

    sweetpage


    ------

    Bonjour

    En téléchargeant le logiciel de MAJ de mon GPS (Garmin), suite sans doute, à une manœuvre douteuse, j'ai récupéré pas mal de saletés. J'ai pu en désinstaller certaines, mais je n'arrive pas à me débarrasser de Sweetpage qui est en page par défaut dans explorer (Windows 8). Il ne figure pas dans les programmes, je l'ai supprimé comme browser mais quand je le modifie dans "options internet" , il se réinitialise automatiquement. J'ai fait un scan complet mais mon antivirus (Avira-pro) ne le voit pas (j'ai aussi ccleaner pro). J'ai vu qu'il avait un logiciel gratuit pour éliminer ces malwares mais est-il sûr?

    Je suppose que nous sommes nombreux à subir ces agressions. Je ne comprends pas que la société qui produit ce genre de malware ne soit pas hors la loi....

    Merci pour m'indiquer la démarche à suivre pour m'en débarrasser.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : sweetpage

    Bonjour,

    Nous allons regarder cela ensemble.

    Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


    Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    ordage

    Re : sweetpage

    Bonjour

    J'ai chargé FRST 64 (je suis sous Window 8) sur le bureau, je l'ai exécuté en ayant préalablement fermé le navigateur que j'utilise (ask-Avira), par contre je n'ai qu'un rapport.
    Je l'ai mis en PJ et envoyé.

    Merci pour ton aide

    Cordialement

  4. #4
    chantal11

    Re : sweetpage

    Re,


    J'ai chargé FRST 64 (je suis sous Window 8) sur le bureau, je l'ai exécuté en ayant préalablement fermé le navigateur que j'utilise (ask-Avira), par contre je n'ai qu'un rapport.
    Il me faut les 2 rapports :
    FRST.txt et Addition.txt.
    Au besoin, relancer FRST, cocher la case Addition.txt, puis clique sur Scan pour générer une nouvelle analyse.


    Je l'ai mis en PJ et envoyé.
    Il n'y a pas de PJ dans ton message.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ordage

    Re : sweetpage

    Bonjour
    J'ai refait la manip avec l'option Add.txt
    Je vais essayer de t'envoyer les 2 pièces jointes (je ne suis pas familier avec cette opération).
    Je suis la procédure donnée dans les 2 posts suivants:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Au bout de 40mn le transfert visualisé par un truc qui tourne dans le bandeau n'est pas terminé, est-ce normal?

    Je dois stopper, je reprendrai la manip plus tard.

    Merci encore et à bientôt

    Cordialement

  7. #6
    chantal11

    Re : sweetpage

    Re,

    Suis cette procédure pour poster les 2 rapports en PJ
    http://www.futura-sciences.com/magaz...ne-701/page/4/

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    ordage

    Re : sweetpage

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    Bonjour,

    Nous allons regarder cela ensemble.

    Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.

    @+
    Bonjour

    une question que j'avais oublié de poser, comment fait-on pour "décocher" les sponsors proposés. En fait quand j'ai voulu télécharger ce logiciel "garmin express" , des fenêtres surgissent de nulle part et tu ne sais plus très bien où se trouve celle liée au téléchargement d'où la possible erreur de click (ce qui est escompté j'imagine).

    Pour la pièce jointe, je tenterai le transfert ultérieurement quand j'aurai plus de temps, en suivant bien toutes tes recommandations.

    Merci pour ton aide et à bientôt.
    Cordialement

  9. #8
    chantal11

    Re : sweetpage

    Bonjour,

    comment fait-on pour "décocher" les sponsors proposés. En fait quand j'ai voulu télécharger ce logiciel "garmin express" , des fenêtres surgissent de nulle part et tu ne sais plus très bien où se trouve celle liée au téléchargement d'où la possible erreur de click (ce qui est escompté j'imagine).
    Il faut en effet redoubler de vigilance au moment de l'installation de l'application.

    Mais je pense que tu n'as pas téléchargé Garmin sur le site officiel de l'éditeur, mais sur une plateforme sponsorisée qui repacke les logiciels.

    J'ai installé Garmin sur le PC de mon mari, je n'ai pas eu tous ces soucis


    En attente donc des rapports demandés.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    ordage

    Re : sweetpage

    Bonjour
    Je vais essayer à nouveau d'envoyer les pièces jointes.
    J'ai fait réponse rapide, puis cliqué sur "aller en mode avancé" puis sur "options complémentaires" je clique sur "gérer les pièces jointes". J'ai un menu , je clique sur "ajouter", "parcourir" (pour le récupérer sur l'ordi) , double clic sur fichier " FRST" qui s'inscrit dans le menu, puis sur "+', une autre ligne, au-dessus de la précédente s'ouvre, clic sur "parcourir", puis double clic sur le fichier "Addition" qui s'inscrit dans cette ligne. Puis clic sur "envoyer".
    Dans le bandeau principal une adresse s'affiche et une icone de mouvement circulaire s'anime pour indiquer que le transfert est en cours, le problème c'est que je ne suis jamais allé au bout du transfert....
    Mais je vais ré-essayer et être très patient.

    Merci pour ton aide

    Cordialement

  11. #10
    ordage

    Re : sweetpage

    Salut

    Nouvel essai d'envoi.
    Cordialement

  12. #11
    chantal11

    Re : sweetpage

    Bonjour,

    Tu dois faire une mauvaise manipulation, car je n'ai aucun rapport.

    Reprends la procédure depuis le début pour poster tes rapports -> http://www.futura-sciences.com/magaz...ne-701/page/4/

    Et clique plutôt sur le bouton Répondre au lieu de Réponse rapide.

    @+
    Je suis Paris !

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...