Bonjour,
nouveau venu sur votre forum, j'aimerais savoir où poster un rapport Combofix pour avoir une interprétation et des conseils.
Merci d'avance,
-----
09/10/2014, 20h46
JPL
Responsable des forums
Re : Rapport Combofix
Poste-le ici en pièce jointe.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
09/10/2014, 22h22
invite62189c7c
Voici donc ce rapport.
13/10/2014, 09h29
chantal11
Bonjour,
Pour quelle raison avoir lancé ComboFix sur ce système ?
ComboFix est un outil très puissant qui ne doit être utilisé qu'à bon escient et face à des infections sévères et tenaces.
Ce Windows XP est-il légal, avec une licence qui t'appartient ?
D'autre part, tu as vu la Notification de fin de service de Microsoft Windows XP ?
En effet, le support pour Windows XP a pris fin depuis le 08 avril 2014.
Cela veut dire que, depuis cette date, ce système d'exploitation n'est plus suivi par Microsoft, qu'il n'y a plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP est devenu vulnérable, les failles sont exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.
De plus, certains outils de désinfection performants ne seront plus mis à jour pour XP et une désinfection deviendra problématique.
Il faut envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.
merci pour ta réponse. A mon tour : Oui, ma licence Windows est légale. Si j'ai lancé Combofix, c'est que j'ai eu récemment des infections sévères, que par exemple j'ai dû renoncer à mon GData internet security qui ne parvenait plus à se réinstaller, au profit d'un Kaspersky, et que malgré plusieurs désinfections (dont un Nod32 en ligne) je me demande s'il n'y a pas encore quelque saleté incrustée dans mon système.
A part ça, je sais bien sûr que Microsoft ne met plus à jour XP mais je recule devant l'effort de passer à Linux et, fauché, n'ai aucune envie de payer pour un Windows 7.
Alors, finalement, le rapport Combofix révèle-t-il une infection cachée (keylogger, cheval de Troie ou autre joyeuseté ?)
13/10/2014, 13h53
chantal11
Re,
Merci pour ces précisions.
Il aurait été préférable d'indiquer ces explications lors de ton 1er message, au lieu de nous poster directement ce rapport.
Alors, finalement, le rapport Combofix révèle-t-il une infection cachée (keylogger, cheval de Troie ou autre joyeuseté ?)
Non, rien d'anormal.
@+
Je suis Paris !
13/10/2014, 14h41
invite62189c7c
Me voilà donc rassuré. Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'examiner ce rapport.
13/10/2014, 15h29
chantal11
Re,
Bonne continuation
Pense à faire évoluer ce Windows XP vulnérable vers un autre système, Windows ou autre.