Infection discrète ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Infection discrète ?



  1. #1
    noir_ecaille

    Infection discrète ?


    ------

    Bonjour,


    Ç'a certainement moins d'un trimestre voir moins d'un moins, puisque je ne compte pas les replacages que je fais subir à mon PC. Néanmoins, je n'ai pas de DVD de sauvegarde -- c'est de ma faute, depuis le temps que je suis censée acheter un DVD pour ce faire...

    Bref. Aujourd'hui je vient d'apercevoir un service inhabituel qui n'a pas lieu d'exister du tout sur mon Windows XP -- sachant que mon PC n'a pas la configuration matérielle minimale pour Windows 7 d'après les logiciels testeurs de Microsoft, et qu'il est hors de question de migrer sur la bouse Vista.

    Le "service" en question apparaît dans mon panneau de configuration, sans qu'aucune de mes recherches manuelles ou par le browser PC ne parviennent à le localiser. Il s'agit en plus d'un service "now-disabled", chose qui ne me rassure pas du tout. Il s'agit de Windows CardSpace.


    Je vois difficilement d'autre explication qu'une s***rie en mode taupe sur mon PC. Je viens d'utiliser divers scans, dont l'outil FRST que j'ai téléchargé depuis une autre discussion FSG de désinfection.


    Je vous remercie d'avance de votre attention. Voici les rapports :

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #2
    migau

    Re : Infection discrète ?

    hello

    un peu de lecture et tu sauras à quoi sert Windows CardSpace

    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...(v=vs.90).aspx

    bonne semaine
    migau

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Infection discrète ?

    Et si je veux quand même m'en débarasser ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Infection discrète ?

    Je ne vois toujours pas comment CardSpace me serait personnellement utile. Je précise que je n'ai jamais eu ce service auparavant, ayant pour habitude de virer ou désactiver tout ce qui est superflu, en particulier ce qui génère des portes d'entrées comme le Telnet, etc.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    migau

    Re : Infection discrète ?

    tu en fais ce que tu veux, je réponds à ta question, ce n'est pas infectieux, il est venu avec une mise à jour du framework
    migau

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Infection discrète ?

    Un service, on peut toujours d'inactiver. Sur mon ordinateur il est en mode manuel, ce qui signifie qu'il ne se met en route qui si un processus de Windows en a besoin.

    Quand on va dans le gestionnaire de services le commentaire qui l'accompagne est : Active en toute sécurité la création, la gestion et la divulgation d'identités numériques. Autrement dit c'est u service qui peut être utilisé pour certaines fonctions de réseau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : Infection discrète ?

    OK, merci pour vos réponses et renseignements
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. FFT discrete
    Par invite5c4e09ab dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 21h58
  2. transformation de fourier discrete et non discrete en sin et cos!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 16h25
  3. Loi discrète ?
    Par invite36dea162 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2007, 15h15
  4. Loi d'une va discrete
    Par oli1978 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 05h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...