Bonjour,
Je viens chercher de l'aide car ça fait maintenant plusieurs mois que ma partition bootcamp windows 7 surchauffe dès le démarrage mon macbook pro ( températures CPU moyennes au repos : core 0 :90°C, core 1:87°C, core 2: 82°C, core 3: 80°C d'après SpeedFan). Tout a commencé lorsque ma partition s'est mise à avoir des problèmes qui m'ont fait soupçonné une infection: programmes qui ne se lançaient plus, ordinateur qui ne répondait pas une fois sur le bureau, surchauffe et utilisation trop importante de la mémoire physique au repos (ventilateurs quasiment à fond tout le temps) ,...
J'ai alors lancé plusieurs analyses (démarrage et sur le bureau) avec mon antivirus (avast) et j'ai également suivi un tutoriel de décontamination (avec d'autres programmes). Il m'a découvert pas mal de saletés (faut dire que je téléchargeais beaucoup de choses). Les problèmes de lancement des programmes et de plantages se sont réglés après cette "désinfection", mais il reste à mon avis un problème de surchauffe du CPU et d'utilisation de la mémoire physique (50% lorsque aucun programme n'est ouvert).
Quel est votre avis ?
Merci d'avance pour la lecture de mon post.
ps: j'ai suivi votre dossier de désinfection et j'ai mis en pièce jointe les deux rapports demandés. Je précise également que le programme RSIT m'a sorti les fichiers des 3 derniers mois et pas au-delà (je sais pas si c'est important).
-----