Accès impossible à certains sites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Accès impossible à certains sites



  1. #1
    fpich

    Accès impossible à certains sites


    ------

    Bonjour,

    J'ai un pb bizarre qui commence à se produire : quand j'accède à certains sites (celui du journal l'équipe par exemple), la page de présentation s'efface pour ne laisser qu'une page blanche, avec ce qui suit dans la zone d'adressage : resource //firefox.abs.avira.com/html/blocked.html
    J'avais bien Avira gratuit comme anti-virus, et ne sachant pas le reparametrer, je l'ai enlevé pour mettre AVG à la place. Mais les mêmes symptomes persistent, avec le meme texte.

    D’où ma question : est-ce que j'ai récupéré un virus, ou est-ce un pb de paramétrage de Firefox (et dans ce cas, je ne sais pas comment le gérer) ?

    Je tourne sous W7 avec Firefox comme navigateur, et AVG maintenant comme antivirus.

    Merci bcp pour l'analyse que vous allez réaliser, et à votre disposition pour vous transmettre toute autre information.

    Fpich

    PS : Et tant qu'à analyser mon PC (merci encore pour le travail), j'ai un autre soucis (secondaire). Quand je veux ouvrir Firefox, j'ai Bing qui s'impose à la place. J'ai chargé une m... qqpart, malgré toutes mes précautions.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    xsun

    Re : Accès impossible à certains sites

    bonjour

    on va utiliser un outil de diagnostique plus puissant que RSIT
    Concernant BING, qui est légitime, c'est dans les paramètres de Firefox que tu choisis qui tu veux

    ***

    FRST Analyse


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits) et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***

    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt
    Dernière modification par xsun ; 12/07/2015 à 07h52.

  3. #3
    fpich

    Re : Accès impossible à certains sites

    Bonjour,

    Merci de t'occuper de mon pb, et désolé pour mon manque de réactivité, mais je bouge bcp en ce moment.

    Voir les 2 fichiers joints demandés.

    Pour Firefox et son paramétrage, je n'ai pas vu de mention à Bing dans tous les onglets que j'ai pu ouvrir.

    Merci encore, et bonne journée.

    Fpich
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    xsun

    Re : Accès impossible à certains sites

    re

    rien vu côté malware

    Des restes d'Avira, d'Eset, de Web Companion de Lavasoft

    Tu as placé FRST dans ton dossier Téléchargement, copie/colle FRST sur ton bureau

    Une fois fait:


    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes


    Code:
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKU\S-1-5-21-2736261340-3992902211-2351564143-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
    GroupPolicyScripts: Group Policy detected <======= ATTENTION
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
    SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
    SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
    FF Extension: Avira Browser Safety - C:\Users\François\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1dwtapge.default\Extensions\abs@avira.com [2015-07-02]
    FF HKLM\...\Thunderbird\Extensions: [eplgTb@eset.com] - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\Mozilla Thunderbird
    FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [eplgTb@eset.com] - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\Mozilla Thunderbird
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    S3 dgderdrv; System32\drivers\dgderdrv.sys [X]
    2015-07-12 05:57 - 2015-03-18 20:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Avira
    2015-07-12 05:57 - 2015-03-18 20:36 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Avira
    C:\Program Files (x86)\Lavasoft
    C:\Program Files\ESET
    EmptyTemp:
    end
    • Enregistre le fichier au même endroit que FRST /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
      [li]Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse

    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fais pas automatiquement


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    ***

    Pour bing, si j'ai bien compris
    --> choisir facilement votre moteur de recherche favori
    --> Page « Nouvel onglet »

    ***

    Pour ton soucis d'accès à certains sites, sans être expert dans ce domaine, je vais quand même émettre une piste
    Tu utilises les DNS d'Orange ... en essayant ceux de Google, as tu accès aux sites ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fpich

    Re : Accès impossible à certains sites

    Bonsoir,

    Voir le fichier joint.

    J'ai basculé sur les DNS de Google, sans modification apparente.

    Merci pour le temps passé sur mon pb. Ce soir, j'ai voulu reproduire le blocage, mais je n'y suis pas arrivé, alors qu'il me suffisait de 10s sur certains sites jusqu'à hier !!?
    Je réessayerai demain.

    Bonne soirée

    Fpich
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    xsun

    Re : Accès impossible à certains sites

    re

    ok pour le rapport

    L'extention Avira Browser Safety = abs@avira.com a été supprimé ... donc tu ne devrais plus avoir ce blocage

    Tu peux revenir sur les DNS d'Orange pour vérifier l'accès aux sites = même configuration qu'avant sans abs@avira.com

  8. #7
    fpich

    Re : Accès impossible à certains sites

    Bonjour,

    Je n'ai effectivement plus de blocage. Merci bcp.
    Je tenterai plus tard de revenir sur les DNS d'Orange, j'ai l’impression que ça va + vite avec ceux de Google.

    Bravo pour l'expertise.

    Fpich

Discussions similaires

  1. Firefox bloque l'accés à certains sites !!!
    Par bizzhamada dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2014, 18h56
  2. Sites bloqués + accés hotmail impossible
    Par invitec5656902 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2008, 17h02
  3. Firefox bloque l'accés à certains sites
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2005, 22h13
  4. Problème d'accès à certains sites
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2003, 16h39
  5. problème : accès à certains sites et pas à d'autres
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2003, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.