Bonjour,
J'ai un pb bizarre qui commence à se produire : quand j'accède à certains sites (celui du journal l'équipe par exemple), la page de présentation s'efface pour ne laisser qu'une page blanche, avec ce qui suit dans la zone d'adressage : resource //firefox.abs.avira.com/html/blocked.html
J'avais bien Avira gratuit comme anti-virus, et ne sachant pas le reparametrer, je l'ai enlevé pour mettre AVG à la place. Mais les mêmes symptomes persistent, avec le meme texte.
D’où ma question : est-ce que j'ai récupéré un virus, ou est-ce un pb de paramétrage de Firefox (et dans ce cas, je ne sais pas comment le gérer) ?
Je tourne sous W7 avec Firefox comme navigateur, et AVG maintenant comme antivirus.
Merci bcp pour l'analyse que vous allez réaliser, et à votre disposition pour vous transmettre toute autre information.
Fpich
PS : Et tant qu'à analyser mon PC (merci encore pour le travail), j'ai un autre soucis (secondaire). Quand je veux ouvrir Firefox, j'ai Bing qui s'impose à la place. J'ai chargé une m... qqpart, malgré toutes mes précautions.
-----