Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui un avis de non-distribution de mail : rien d’anormal, ça arrive régulièrement, sauf que je n’ai jamais transmis de mail à cette adresse qui m’est totalement inconnue. Il n’y a que moi qui ait accès à mon PC.
Je suppose donc que mon PC héberge un virus ou une autre petite bête de ce genre, qui prend la main sur mon PC pour lui faire envoyer des mails, en espérant qu’il n’y a pas de données confidentielles qui partent ainsi (on peut rêver).
Mon PC tourne sous W7, avec AVG antivirus en protection.
Ne pouvant pas mettre le mail en PJ, je vous l'ai copié ci-dessous, ainsi que le fichier "détails.txt" qui y est joint. Je n'ose pas par contre ouvrir le mail objet de la non-distribution qui y est egalement joint, et que je ne peux pas vous transmettre.
Avis de non-distribution :
This is the mail system at host beka.pro-9.com.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<acc****@eko****.lv>: host 127.0.0.1[127.0.0.1] said: 554 5.7.0 Reject,
id=19189-05 - spam (in reply to end of DATA command)
Détails.txt :
Reporting-MTA: dns; beka.pro-9.com
X-Postfix-Queue-ID: CC5A926AAD1
X-Postfix-Sender: rfc822; fran****@cami****.fr
Arrival-Date: Thu, 24 Sep 2015 13:05:48 +0300 (EEST)
Final-Recipient: rfc822; acc****@eko****.lv
Original-Recipient: rfc822;acc****@ek****.lv
Action: failed
Status: 5.7.0
Remote-MTA: dns; 127.0.0.1
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.0 Reject, id=19189-05 - spam
L'adresse mail fran****@cami**** est mon adresse de travail (je bosse en télétravail)
Dans l'attente de votre retour, en vous remerciant une nouvelle fois pour votre aide,
FPich
-----