fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fichiers



  1. #1
    hamedbillyben

    fichiers


    ------

    salut les gars. j'ai un probleme avec mon ordi.
    lorsque je connecte une clé usb tous les fichiers sur la clé se transforment en raccourcis. pouvez vous m'aider?

    -----

  2. #2
    hamedbillyben

    Re : fichiers

    j'ai vu sur un forum que je dois effectuer une analyse avec UsbFix et coller le lien du rapport ici. le voici donc : ###### lien supprimé
    Dernière modification par JPL ; 22/02/2016 à 22h48.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fichiers

    Deux remarques :
    1. fais uniquement les détections qui te seront demandées car nos "helpers" ont des procédures bien rodées ;
    2. poste les rapports uniquement en pièces jointes ; celles-ci ne seront visibles que par les membres du groupe antimalware et les modérateurs, ce qui est important car ces rapports peuvent contenir des informations privées qu'il n'est pas souhaitable d'afficher publiquement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    chantal11

    Re : fichiers

    Bonjour,

    Un peu de lecture sur cette Infection vbs/vbe autorun
    • Ces infections se propagent par supports amovibles (clés USB, DD externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD ,......) en créant des copies des fichiers du support amovible sous forme de raccourcis qui relanceront l'infection.
      - Tout support infecté qui est connecté sur un PC va infecter le système
      - Tout système infecté va propager l'infection sur tout support connecté

    Soit tu as inséré tes clés sur un PC contaminé, soit quelqu'un a inséré une clé contaminée sur ton propre PC.
    Dans les 2 cas, il est donc important d'informer le propriétaire du PC ou des clés, tant que ce ne sera pas désinfecté, l'infection va continuer à se propager.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :
    • Télécharge UsbFix de El Desaparecido
    • La page de téléchargement s'ouvre, clique sur Download UsbFix Windows Installer et enregistre le fichier sur ton Bureau
      (Si une page du navigateur s'ouvre, referme le navigateur)
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD, ....)
    • Double-clique sur UsbFix_7.900.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte le Contrat d'utilisation en cliquant sur Accepter
    • Clique sur l'option Recherche, et valide par OK le 1er message d'informations
    • Clique sur Non pour le 2nd message d'informations qui suit
    • La recherche se lance, patiente le temps de l'analyse
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix\Log

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

      /!\UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus.

    Tutoriel d'utilisation USBFix en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport USBFix-Recherche

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. les fichiers ne s'ouvrent qu'n forme WORD. les types de fichiers sont tous devenus "Fichier LNK (.ln
    Par Richacha dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 13h24
  2. Fichiers.bat
    Par mlkgiosn dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 20h53
  3. fichiers
    Par invited3632d79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2009, 08h23
  4. fichiers .log
    Par invite35614900 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2006, 17h17
  5. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.