Bonjour à tous,
j'ai PC portable HP sous Vista (sans antivirus mais j'ai SPYBOT SEARCH & DISTROY car cet ordi ne me servait pas pour aller sur internet ) alors j'ai cru bêtement que je ne serais pas infecté par un virus. Et en fait,j'ai retrouvé une vieille clef USB datant de 2007/2008 et malheureusement, elle était infectée par un vers qui s'appelle BRONTOK. J'ai essayé de trouver une solution sur internet pour m'en défaire et même avec la procédure préliminaire du forum "premiers gestes pour désinfecter sa machine" mais malheureusement, en redémarrant mon ordi mais il ne restait plus qu'un écran noir et seule ma souris fonctionnait.
J'ai redémarrer mode sans échec avec prise en charge réseau,la seule chose que j'ai pu faire c'est Ctrl+Alt+Sup et dans le gestionnaire des tâches j'ai pu taper "Chrome" ce qui m'a permis d'aller sur internet. Par contre, impossible d'accéder à quoi que ce soit toutes demandes dans le gestionnaire des tâches m'éteint l'ordi.
Je ne peux pas faire de restauration ni récupérer mes fichiers. En plus je suis en train de travailler sur un dossier de plans de permis de construire presque terminé que je dois absolument récupérer.Donc si qqn peut me venir en aide, ou a une solution, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
-----